Sur les pas de Dionysos en Allemagne

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Préparez-vous à suivre le dieu de la vendange, de la vinification et du vin dans la belle Rhénanie-Palatinat en Allemagne ! Juste à côté de la frontière française, la région viticole du Palatinat est la région idéale pour le vin puisque la région a un climat méditerranéen qui fait le meilleur environnement pour cultiver des figues, citrons, kiwis, raisins et bien d'autres ! Mais non seulement vous pouvez profiter du meilleur vin, du temps ensoleillé et des fruits exotiques, mais vous pouvez aussi vous laisser envoûter par les magnifiques vieilles villes, les châteaux médiévaux et bien sûr les célèbres maisons à colombages de cette région.

Puisque boire le meilleur vin ne devrait pas être la seule chose à faire dans cette étonnante route des vins allemands, laissez-moi vous emmener dans les meilleurs endroits où vous pouvez siroter le vin délicieux tout en admirant les belles vues.

Le premier arrêt devrait être le Bad Dürkheim ! Cette ville thermale n'est pas seulement célèbre pour son incroyable vin, mais elle a aussi le plus grand festival du vin du monde aka Wurstmarkt. Ce festival vieux de 600 ans accueille environ 700 000 visiteurs chaque année. Cette jolie ville a aussi d'anciens vignobles datant d'il y a 2000 ans ! On sait aujourd'hui que les Romains cultivaient à l'époque les mêmes cépages. Dans le Wurstmarkt wine festival, vous pouvez déguster 150 vins locaux provenant de 40 vignobles historiques et aussi la glorieuse Bratwurst.

Deidesheim est une belle ville historique à Bad Dürkheim qui est un centre touristique et viticole intéressant ! Cette jolie ville a aussi deux grandes fêtes du vin : la Geißbockversteigerung et la Deidesheimer Weinkerwewe.

Un autre arrêt devrait être le château de Hambacher ou le château de Hambach ! Ce magnifique château est situé sur la montagne Schlossberg dans la forêt palatine. Cet ancien château a également été utilisé à la fin de l'époque romaine et aujourd'hui, il est considéré comme un symbole du mouvement démocratique allemand en raison de la Hambacher Fest ! La fête dure jusqu'au 1er juin et est célébrée par les délicieux vins de cette région !

Et enfin Venningen qui est une jolie petite ville qui a des cépages traditionnels et des vignobles étonnants comme Spätburgunder, Weißburgunder, et Gewürztraminer ! Non seulement le vin, mais la gastronomie est aussi étonnante ici.

Le mot vin me rappelle toujours la citation de Jill Shalvis : "Les hommes sont comme un bon vin. Ils commencent tous comme des raisins, et c'est notre travail de les piétiner et de les garder dans l'obscurité jusqu'à ce qu'ils deviennent quelque chose avec lequel vous aimeriez dîner.". (Je suis en train de rire en ce moment même). Cela me rappelle aussi la nuit où j'ai failli mourir parce que j'ai bu trop de vin et j'ai fini par avoir des amis imaginaires et presque aveugle, mais bon, yolo !

Si vous voulez boire le meilleur vin d'Allemagne, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !

P.S. N'oubliez pas de boire le Riesling ! (c'est le meilleur)


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Following Dionysus in Germany

2 minutes to read

Get ready to follow the god of the grape harvest, winemaking and wine in the beautiful Rhineland Palatinate in Germany! Right next to the French border, the Palatinate wine region is the perfect region for wine since the region has Mediterranean climate which makes the best environment to grow figs, lemons, kiwis, grapes and many more! But not only you can enjoy the best wine, sunny weather and exotic fruits, you can also get mesmerized by gorgeous old towns, medieval castles and of course famous half timbered houses in this region.

Since drinking the best wine shouldn't be the only thing to do in this amazing German wine road, let me take you some of the best places that you can sip the delicious wine while gazing the lovely views.

The first stop should be the Bad Dürkheim! This spa town is not only famous for its amazing wine but also it has the largest wine festival in the World aka Wurstmarkt. This 600 year old festival hosts around 700,000 visitors each year. This lovely town also has ancient wineries dated back 2,000 years ago! It is known today that the Romans back in that day were cultivating the same grape varieties. In Wurstmarkt wine festival you can get to enjoy 150 local wines from 40 historic wineries and also glorious Bratwurst.

Deidesheim is a lovely historical town in Bad Dürkheim which is an interesting tourism and winegrowing hub! This cute town also has two main wine festivals; Geißbockversteigerung and the Deidesheimer Weinkerwe

Another stop should be the Hambacher Schloss or Hambach Castle! This gorgeous castle is located on the mountain Schlossberg in the Palatine Forest. This ancient castle was also used in late Roman times and today, it is considered a symbol of the German democracy movement because of the Hambacher Fest! The festival lasts till the 1st June and it is celebrated by the delicious wines of that region!

And lastly Venningen which is a cute small town which has traditional grape varieties and amazing vineyards like Spätburgunder, Weißburgunder, and Gewürztraminer! Not only the wine, but the gastronomy is also amazing in here.

The word of wine always reminds me Jill Shalvis quote; "Men are like a fine wine. They all start out like grapes, and it's our job to stomp on them and keep them in the dark until they mature into something you'd like to have dinner with." (I am giggling right now). It also reminds me the night I was almost died because I drank too much wine and end up having imaginary friends and got almost blind but oh well, yolo!

If you want to drink the best wine in Germany, find your inspiration on itinari now!

P.S. Don't forget to drink the Riesling! (it's the best)


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like