Siegen, et le plus petit musée du monde

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Siegen est situé en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne. Siegen est surtout célèbre pour sa qualité de l'eau, et on dit que c'est le meilleur endroit pour déguster une bonne bière. Si vous êtes également impatients d'essayer une grande délicatesse allemande, il n'y a pas de meilleur endroit que dans cette région. Vous pouvez déguster un Riewekooche (qui est essentiellement une crêpe de pommes de terre), un Siegerländer Krüstchen (une côtelette de porc désossée panée sur toast et un œuf sur le dessus), un Grinnchesbroare (un rôti de lapin), un Schampe (une poitrine de bœuf en sauce) et le meilleur pain de seigle au levain, Schanzenbrot. En plus d'essayer la cuisine locale, Siegen est aussi un endroit idéal pour faire une visite culturelle. Donc, si vous voulez vous promener et explorer une nouvelle ville en Allemagne avec l'estomac plein, voici votre guide !

Schloss d'Oberes

Oberes Schloss ou en anglais, le château supérieur est situé à Siegberg. Ce château a été mentionné pour la première fois dans un document en 1259 comme siège familial de la Maison de Nassau. L'extérieur de ce château est étonnant mais il faut aussi visiter son musée, le Siegerlandmuseum. A l'intérieur de ce musée, vous pourrez admirer des expositions régionales, de nombreuses peintures et l'étonnante collection de portraits des membres des Maisons de Nassau !

Oberes Schloss
Oberes Schloss
Burgstraße 5, 57072 Siegen, Almanya

Nikolaikirche

Siegen a tant d'églises magnifiques, mais Nikolaikirche est la plus connue. Sa couronne dorée Krönchen, qui se trouve sur le clocher de l'église, est considérée comme le point de repère de la ville ! L'horizon de Siegen est fondamentalement couronné de Nikolaikirche. La ville est souvent appelée "Krönchenstadt" parce qu'elle porte le nom de cette couronne. Cette église du 13ème siècle se dresse sur le Siegberg, le centre de peuplement de la vieille ville médiévale. En tant que bâtiment le plus haut du Siegberg, la tour de l'église avec ses 53 mètres de haut et sa peinture rouge et blanche, est la silhouette la plus connue de la ville.

Nikolaikirche Siegen
Nikolaikirche Siegen
Krämergasse 2, 57072 Siegen, Almanya

Et bien sûr, le Musée des Beatles !

Pendant votre temps libre, vous ne devriez pas manquer de visiter ce musée. Selon le Livre des records Guinness 2000, le Musée des Beatles à Siegen est le plus petit musée public du monde ! Ce musée de 27 m² est dédié au groupe de musique légendaire, les Beatles ! À l'intérieur de ce musée, vous trouverez plus de 17 000 supports sonores, souvenirs, affiches de films, autographes et bien d'autres !

The Beatles Museum
The Beatles Museum
Sohlbacher Str. 24, 57078 Siegen, Almanya

Planifiez votre voyage à Siegen et laissez-vous inspirer par l'itinari dès maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Siegen and the smallest museum in the world!

Siegen and the smallest museum in the world!

2 minutes to read

Siegen is located in the North Rhine-Westphalia region, in Germany. Siegen is mainly famous for its high-quality water, and it is said to be the best place to taste a great beer. If you are also looking forward to trying a great german delicacy, there is no better place than in this region. You can enjoy a Riewekooche (which is basically a potato pancake), a Siegerländer Krüstchen (a breaded boneless pork chop on toast and egg on top), a Grinnchesbroare (a rabbit roast), a Schampe (beef paunch in sauce) and the best sourdough rye bread, Schanzenbrot. Besides trying the local cuisine, Siegen is also an ideal place to have a cultural tour. So, if you want to wander around and explore a new city in Germany with a full stomach, here is your guide!

Oberes Schloss

Oberes Schloss or in English, the Upper Castle is located in Siegberg. This castle was first mentioned in a document in 1259 as the family seat of the House of Nassau. The exterior of this castle is amazing but you also have to check out its museum; Siegerlandmuseum. Inside this museum, you can admire regional exhibits, many paintings and the amazing collection of portraits of the members of the Houses of Nassau!

Oberes Schloss
Oberes Schloss
Burgstraße 5, 57072 Siegen, Almanya

Nikolaikirche

Siegen has so many gorgeous churches but Nikolaikirche is the best-known one. Its golden Krönchen "coronet" which is on the church tower, is considered to be the city's landmark! Siegen's skyline is basically crowned with Nikolaikirche. The city is often called "Krönchenstadt" because it is named after this crown. This 13th-century church stands on the Siegberg, the settlement center of the medieval old town. As the tallest building of the Siegberg, the church tower with its 53 meters in height and its striking red and white paint, is the most well-known silhouette of the city.

Nikolaikirche Siegen
Nikolaikirche Siegen
Krämergasse 2, 57072 Siegen, Almanya

And of course, the Beatles Museum!

In your spare time, you shouldn't miss on visiting this museum. According to the 2000 Guinness Book of Records, the Beatles Museum in Siegen is the smallest public museum in the world! This 27 m² museum is dedicated to the legendary music group, the Beatles! Inside this museum, you can find more than 17,000 sound storage media, souvenirs, film posters, autographs and many more!

The Beatles Museum
The Beatles Museum
Sohlbacher Str. 24, 57078 Siegen, Almanya

Plan your trip to Siegen and get inspired by itinari now!

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like