La ville d'origine de Nietzsche ; qui s'en soucie?

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La ville natale de Nietzsche était Röcken. Ce qui n'est pas la ville dont parle cette histoire. Donc même cet article ne se soucie pas de la ville natale de Nietzsche. Il s'agit de l'endroit où il a passé les moments les plus importants de son enfance. A Naumburg. On peut donc dire qu'il a grandi à Naumburg et qu'il est né à Röcken. La grande ville la plus proche est Leipzig. Regardez ''Leipzig et ses compositeurs de musique''. Un grand homme a dit un jour que pour comprendre une personne, il faut connaître ses parents, son esprit et sa ville natale. C'est moi qui ai dit ça. Je dis aussi : Pourquoi cet endroit n'est-il pas plus populaire ? Pour ceux qui aiment les grandes villes peuvent voir le guide de Vienne pour les gens intelligents.

Pour arriver ici, vous prenez le train IC de Leipzig Hauptbahnhof en direction de Køln. C'est deux arrêts. Plate-forme 10.

Ce n'est pas comme si la ville était laide. Les maisons sont magnifiques ! Dans les rues, vous serez ramenés à l'époque médiévale avec son architecture. Partout, c'est comme ça. On se fait bombarder avec des formes de la vieille école.

Son enfance

Quand il était enfant, il est devenu un ami proche de Rudolf Wagner, Gustav Krug et Wilhelm Pinder. Ils ont créé une sorte de trio Uber dans la quête de la vérité. Cela pourrait être un excellent point de marketing pour la ville.

Une fois, lui et un ami du nom de Richter sont allés à l'école en état d'ébriété et après cela, son statut d'"enfant parfait" a été officiellement aboli. Après qu'il a découvert qu'ils ne devraient pas boire d'alcool et cela fait partie de sa philosophie. Il a créé l'héritage de "Je ne boirai plus jamais plus". Plus tard, il a abandonné les études de théologie et cela n'a pas vraiment aidé sa réputation non plus (son père était prêtre).

Ville sous-promotionnée

Quand vous cherchez des choses sur Nietzsche, vous voyez qu'ils ne font pas très bien la publicité de sa ville. Vous avez la Nietzsche Haus et c'est à peu près tout. Ce n'est certainement pas comme le Salzburg de Mozart. C'est pourquoi je suis ici pour promouvoir la ville de Nietzche. Ok, la ville de Nietzsche est en fait Røcken. Le problème est que le plus grand expert en marketing aura des crises d'anxiété majeures tout en essayant de promouvoir Røcken. J'ai le soupçon que c'est son athéisme têtu qui éloigne les gens de sa promotion. Ou peut-être parce qu'ils pensent qu'il est responsable de l'Allemagne nazie.

Histoire de Naumburg

Naumburg était une ville commerçante importante au Moyen-âge, car elle était située sur la Via Regia. C'est un fait cool. C'est un endroit très détendu. Elle compte 34 000 habitants.

Le café légendaire

Près de la maison Nietzsche, à seulement deux maisons d'intervalle, il y a un café. Qui ne s'appelle pas Nietzsche cafe. Ça s'appelle Café Weingarten 12 à la place. Ici, vous apprenez à connaître les histoires de Nietzsche. Comment était sa vie à Naumburg et ainsi de suite. Ces faits cool ne sont connus que si vous passez par des jours de recherche de faits dans toutes sortes de livres allemands et italiens ou si vous visitez le lieu réel. Quoi qu'il en soit, mon défi pour vous lorsque vous venez ici est de répondre à cette question philosophique et abstraite de style nihiliste nietzsche : Comment l'Allemagne s'effondre-t-elle aujourd'hui ?


Le rédacteur

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

Je suis Kai de Norvège. Je suis toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit d'aller explorer de nouveaux endroits... et sur itinari, je parle de ceux que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

​Nobody cares about Nietzsche's hometown

3 minutes to read

Nietzsche's hometown was Röcken. Which is not the city this story is about. So not even this article cares about Nietzsche's hometown. It's about where he spent the most important time of his childhood. In Naumburg. So you can say that he grew up in Naumburg and was born in Röcken. The closest big city is Leipzig. Check out ''Leipzig and its music composers''. A great man once said that if you want to understand a person you need to know their parents, their mind, and their hometown. It was me who said that. I also say: Why isn't this place more popularized? For those who likes big cities can see Vienna guide for smart people.

To get here you take the IC train from Leipzig Hauptbahnhof towards Køln. It's two stops. Platform 10.

​It's not like the city is ugly. The houses are gorgeous! In the streets, you will be taken back to the medieval times with its architecture. All over it's like that. You get bombarded with old school shapes.

His childhood

​When he was a kid he became close friends with Rudolf Wagner, Gustav Krug, and Wilhelm Pinder. They created a sort of Uber trio in the quest for truth. This could be a great marketing point for the city.

​One time he and a friend called Richter got to school intoxicated with alcohol and after that his status as a ''perfect kid'' officially abolished. After he found out that they shouldn't drink alcohol and it became part of his philosophy. He created the legacy of ''I will never drink again''. Later he dropped out of theology studies and that didn't exactly help his reputation either (his father was a priest).

Underpromoted city

​When you search for things about Nietzsche you see that they don't advertise very well about his city. You have the Nietzsche haus and that's about it. This is for sure not like Mozart's Salzburg. So that's why I am here to promote Nietzche's city. Okay, Nietzsche's city is actually Röcken. The problem is that the biggest marketing expert will have major anxiety attacks while trying to promote Röcken. I'm having the suspicion that it's his stubborn atheism that drives the people away from promoting him. Or maybe it's because they think he is responsible for Nazi germany.

History of Naumburg

Naumburg was an important trading city during the middle ages since it was located on the Via Regia road. That's a cool fact. It's a very relaxed place. It has 34 thousand people.

The legendary cafe

​Near the Nietzsche haus, only two houses apart, there is a cafe. Which is not called Nietzsche cafe. It's called Cafe Weingarten 12 instead. Here you get to know stories about Nietzsche. How his life was like in Naumburg and so on. These cool facts are only knowable if you either go through days of researching facts in all kinds of German and Italian books or if you visit the actual place. Anyways, my challenge for you when you come here is to answer this philosophical and abstract nihilistic Nietzsche style question: In what way is Germany collapsing today?


The author

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

I'm Kai from Norway. I always follow that little voice in my head that tells me to go and explore new places … and on itinari, I talk about the ones I know the best!

Stories you might also like