Explorez le château de Cendrillon en Allemagne !

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Ce magnifique château en Bavière, en Allemagne, a été construit en 1886 par le roi Louis II de Bavière alias "Roi des contes de fées". Vey près de la ville de Fussen, le château de Neuschwanstein (New Swanstone Castle) est situé dans les Alpes en Bavière et offre une vue imprenable puisqu'il se trouve au sommet d'une colline, face à la vallée de Hohenschwangwangau. Ainsi, lorsque vous visiterez ce château, vous ne serez pas seulement fasciné par le château de l'autre monde, mais aussi par les paysages époustouflants des Alpes et de la vallée. Pas étonnant que ce château soit aussi l'un des châteaux les plus visités au monde !

Avec sa façade en calcaire blanc et ses tourelles d'un bleu profond, ce n'est un secret pour personne que le château de Neuschwanstein est la principale source d'inspiration de Walt Disney lorsqu'il s'agit de créer des châteaux pour les contes de fées les plus célèbres ! On sait que le château de Cendrillon est inspiré d'ici, mais pas seulement que le château de la Belle au bois dormant a été inspiré d'ici aussi !

Mais l'inspiration principale derrière ce château est le compositeur de renommée mondiale, Richard Wagner ! Le Roi Ludwig a construit ce château en l'honneur de Richard Wagner, en fait l'intérieur du château a été inspiré par le caractère de Wagner.

Non seulement l'intérieur étonnant ou la vue hypnotisante, ce château magnifique a aussi un très beau jardin intérieur. Le jardin est si parfait qu'il y a même une grotte artificielle !

Après avoir exploré ce château étonnant, vous pouvez aussi marcher jusqu'à Marienbrücke pour admirer les vues à couper le souffle de la cascade, et autour du château, vous pouvez vous promener sur les sentiers en bois des Alpes bavaroises !

L'entrée au château n'est que de 13 euros et si vous avez moins de 18 ans, c'est gratuit ! Vous ne pouvez faire qu'une visite guidée de 35 minutes, disponible en 16 langues. N'hésitez pas à y aller à tout moment de l'année, car il est magnifique en toutes saisons !

Neuschwanstein Castle
Neuschwanstein Castle
Neuschwansteinstraße 20, 87645 Schwangau, Allemagne

Et si vous avez encore du temps après avoir exploré le château de Neuschwanstein, vous pouvez également visiter le château de Hohenschwangau qui est la maison d'enfance du roi Louis II. Ce beau château a aussi une vue imprenable sur la vallée, le lac et les montagnes, sans oublier les belles chambres..... Pas étonnant qu'ils aient appelé le roi Louis II comme roi de conte de fées !

Hohenschwangau Castle
Hohenschwangau Castle
Hohenschwangau, 87645 Schwangau, Allemagne

Si vous voulez visiter ces châteaux de conte de fées, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Explore the Cinderella's Castle in Germany!

Explore the Cinderella's Castle in Germany!

2 minutes to read

This magnificient castle in Bavaria, Germany , was built by King Ludwig II of Bavaria aka "Fairytale King" in 1886. Vey close to the town of Fussen, the Neuschwanstein Castle (New Swanstone Castle) is located in the Alps in Bavaria and has an amazing view since it is on the top of a hill, gazing the Hohenschwangau valley. So when you visit this castle, you will be not only mesmerized by not only the otherworldly castle but also breathtaking lanscapes of the Alps and the valley. No wonder why this castle is also one of the most visited castles in the World!

With its white limestone façade and deep blue turrets, it is no secret that the Neuschwanstein castle is the main inspiration for Walt Disney when it comes to creating castles for the most famous fairytales! It is known that Cinderella's castle are inspired from here but not only that, also Sleeping Beauty's castle was inspired from here too!

But the main inspiration behind this castle is the world-renowned composer, Richard Wagner! King Ludwig built this castle to honor Richard Wagner, in fact the castle’s interior were inspired by Wagner’s character.

Not only the amazing interior or mesmerizing sight, this gorgeous castle also have a very beautiful inner garden. The garden is so perfect, it even has an artificial cave!

After exploring this amazing castle, you can also hike to Marienbrücke to admire the breathtaking views of the waterfall, and around the castle, you can wander around the wooden trails of Bavarian Alps!

Entering the castle is only 13 Euro and if you are under 18, it is free! You can only take a 35 min guided tour which is available in 16 languages in here. Don't mind going there any time of the year, since it looks amazing in every season!

Neuschwanstein Castle
Neuschwanstein Castle
Neuschwansteinstraße 20, 87645 Schwangau, Allemagne

And if you still have time after exploring the Neuschwanstein Castle, you can also check out Hohenschwangau Castle which is King Ludwig II's childhood home. This beautiful castle has also breathtaking views of the valley, lake and mountains, not to mention beautiful rooms... No wonder why they called King Ludwig II as Fairytale King!

Hohenschwangau Castle
Hohenschwangau Castle
Hohenschwangau, 87645 Schwangau, Allemagne

If you want to visit these fairytale castles, find your inspiration on itinari now!

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like