© istock/DaLiu
© istock/DaLiu

La Tchéquie, le pays aux 1000 châteaux

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La Tchéquie est située en Europe centrale et est connue par beaucoup comme le cœur de l'Europe. La Tchéquie compte plus de 1200 châteaux répartis dans tout le pays. Les châteaux sont accompagnés de magnifiques jardins, de forteresses, de paysages pittoresques et de nombreuses légendes.

Selon le château que vous décidez de visiter, certains circuits comprennent des guides avec des costumes historiques, de la musique et d'autres coutumes directement reliées au château en question. Vous avez peut-être déjà entendu parler du château de Prague, et vous l'avez peut-être aussi visité ; il est connu comme l'un des sites les plus importants de la capitale tchèque. Cet article a pour but de couvrir certains des châteaux les plus importants et les plus beaux de la Tchéquie, mais la liste n'est pas exhaustive.

Prague Castle
Prague Castle
119 08 Prague 1, Czechia

Le Château Nove Mesto nad Metuji

Un de mes préférés sur la liste est le Château Nove Mesto nad Metuji, probablement l'une des structures de château les plus uniques que j'ai vues. En raison de son importance, il figure également sur la liste des monuments culturels nationaux tchèques. Ce château possède à peu près tout ce qu'il faut, des jardins magnifiques, une vue parfaite et une architecture unique. Le château est situé à environ 150 kilomètres de Prague, près de la ville de Hradec Kralove.

© novemestonm
© novemestonm
Chateau Nove Mesto nad Metuji
Chateau Nove Mesto nad Metuji
549 01 Nové Město nad Metují, Czechia

Le Château Kasperk

Le suivant sur la liste serait le château Kasperk, situé sur une montagne appelée Kasperske Hory. C'est aussi le château le plus haut de toute la Tchéquie et il date de 1356 car il servait de point de surveillance pour une région riche en or. Une fois arrivé au château, vous serez fasciné par son architecture gothique et surtout par la vue imprenable sur le parc national de Sumava. Notez que le parc national de Sumava est un endroit populaire pour les randonneurs et tous ceux qui ont un esprit de plein air.

© istock/PertBonek
© istock/PertBonek
Šumava National Park
Šumava National Park
Šumava National Park, Czechia
Castle Kasperk
Castle Kasperk
Žlíbek 55, 341 92 Kašperské Hory, Czechia

Divci Kamen

Divci Kamen est un château assez célèbre en Tchéquie mais le plus intéressant, c'est qu'il est en fait abandonné. Le château est de style gothique et se trouve sur une colline rocheuse, juste à côté du fleuve Vltava, qui traverse également la capitale Prague. Le château est situé près de Cesky Krumlov, à environ 170 kilomètres au sud de Prague.

© istock/Sangriana
© istock/Sangriana
Divci Kamen
Divci Kamen
382 03 Křemže, Czechia
Svornosti square
Svornosti square

Hruba Skala

Hruba Skala est un château renaissance qui s'est transformé en hôtel de luxe. Il est situé près de la ville de Turnov, et au milieu du paradis bohémien. Le fort se trouve sur une colline de rochers, qui mesurent jusqu'à 60 mètres de haut. Même si ce château est devenu un hôtel, il est encore possible de visiter sa cour et la tour du château. Si vous souhaitez vivre une expérience de conte de fées complète, vous pouvez également organiser votre mariage au château et arriver sur place en calèche.

© istock/Castka
© istock/Castka
Hruba Skala
Hruba Skala
Hrubá Skála, Czechia

Le Château de Karlstejn

Le château de Karlstejn est l'un des châteaux les plus connus de la Tchéquie. Le palais abrite les joyaux de la couronne tchèque et est un incontournable. Vous trouverez plus de détails sur le château dans un autre récit.

© istock/VrabelPeter1
© istock/VrabelPeter1
Karlštejn Castle
Karlštejn Castle
267 18 Karlštejn, Czechia

Le Château de Zvikov

Le château de Zvikov est un autre château féerique, avec un pont et des portes qui viennent directement du passé. Il est entouré de nature, de collines, de rochers et d'eau, et offre une vue incroyable sur la Vltava.

© istock/Fylettov
© istock/Fylettov
Zvikov Castle
Zvikov Castle
Zvíkovské Podhradí 1, 397 01 Zvíkovské Podhradí, Czechia

Le Château de Bitov

Enfin, le château de Bitov, qui est probablement l'un des châteaux les plus anciens mais aussi les plus romantiques, figure sur ma liste. Le château de Bitov date du XIe siècle et c'est aussi le plus grand château de la région morave. Il est situé à environ 25 kilomètres de Znojmo (qui vaut vraiment la peine d'être visité).

© Czechtourism/Ladislav Renner
© Czechtourism/Ladislav Renner
Bitov castle
Bitov castle
Bítov 1, 671 07 Bítov, Czechia
Znojmo
Znojmo
Znojmo, Czechia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Masa Mesic

Masa Mesic

Je m'appelle Maša, je suis née en Croatie mais j'ai grandi à Prague. J'ai une grande passion pour la gastronomie, le yoga et les langues. Suivez mon voyage à travers le Danemark et la Tchéquie.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/DaLiu
© istock/DaLiu

Czechia- the land of a 1000 castles

3 minutes to read

Czechia lies in central Europe and is known to many as the heart of Europe. Czechia is home to more than 1200 castles and châteaux, which are spread all over the country. Along with the castles come stunning gardens, fortresses, scenic landscapes, and numerous legends. 

Depending on the castle you decide to visit, some tours will include tour guides with historical costumes, music and other customs that originate from the specific castle. You might have already heard of and visited the Prague castle, which is known as one of the most important sights when visiting the Czech capital. This article will aim to cover some of the most prominent and beautiful castles in Czechia; however, the list is not exhaustive.

Prague Castle
Prague Castle
119 08 Prague 1, Czechia

Chateau Nove Mesto nad Metuji

One of my favorites on the list is the Chateau Nove Mesto nad Metuji, which is probably one of the most unique castle structures I have seen. Because of its significance, it is also on the list of Czech National Cultural Landmarks. This castle pretty much has it all, from amazing gardens, perfect view, and unique architecture. The chateau is located around 150 kilometers from Prague, close to the town of Hradec Kralove.

© novemestonm
© novemestonm
Chateau Nove Mesto nad Metuji
Chateau Nove Mesto nad Metuji
549 01 Nové Město nad Metují, Czechia

Castle Kasperk

Next on my list would be Castle Kasperk, located on a mountain called Kasperske Hory (mountains). It is also the highest located castle in all of Czechia and dates back to 1356 as it served as a surveillance point for the gold-rich region. Once you reach the castle you will be mesmerized by its gothic architecture, and most importantly an incredible view of the Sumava National Park. Note that Sumava national park is a popular place for hikers and anyone else with an outdoor spirit.

© istock/PertBonek
© istock/PertBonek
Šumava National Park
Šumava National Park
Šumava National Park, Czechia
Castle Kasperk
Castle Kasperk
Žlíbek 55, 341 92 Kašperské Hory, Czechia

Divci Kamen

Divci Kamen (maiden stone) is a rather famous castle in Czechia but what is most interesting about it, is that it’s actually abandoned. The castle is made out of gothic style architecture and resides on a rocky hilltop, right next to the river Vltava. The Vltava also runs through the capital Prague. It is located close to Cesky Krumlov about 170 kilometers south from Prague. 

© istock/Sangriana
© istock/Sangriana
Divci Kamen
Divci Kamen
382 03 Křemže, Czechia
Svornosti square
Svornosti square

Hruba Skala

Hruba Skala is a renaissance castle that transformed into a luxury hotel. It is situated close to the town of Turnov, and in the middle of the Bohemian Paradise. The fort resides on a hill of rocks, which measure up to 60 meters in height. Even though this castle has turned into a hotel, it is still possible to visit its courtyard and the castle tower. If you would like a full fairytale experience, you can also plan your wedding at the castle, and arrive at the venue on a horse carriage. 

© istock/Castka
© istock/Castka
Hruba Skala
Hruba Skala
Hrubá Skála, Czechia

Karlstejn castle

Karlstejn Castle is one of the most known castles in Czechia. The palace holds the Czech crown jewels on display and is definitely a must-see. You can find more details about the castle in a separate story. 

© istock/VrabelPeter1
© istock/VrabelPeter1
Karlštejn Castle
Karlštejn Castle
267 18 Karlštejn, Czechia

Zvikov Castle

Zvikov Castle is yet another fairytale-like castle, which has an attached bridge to it and gates- just like in the old times. It is surrounded by nature, hilltops, rocks, and water, and has an incredible view of the Vltava River. 

© istock/Fylettov
© istock/Fylettov
Zvikov Castle
Zvikov Castle
Zvíkovské Podhradí 1, 397 01 Zvíkovské Podhradí, Czechia

Bitov castle

Last but certainly not least on my list is the Bitov castle, which is probably one of the oldest but most romantic castles. Bitov castle dates back to the 11th century, and it is also the largest castles located in the Moravian region. It is located around 25 kilometers from Znojmo (which is definitely worth a visit as well). 

© Czechtourism/Ladislav Renner
© Czechtourism/Ladislav Renner
Bitov castle
Bitov castle
Bítov 1, 671 07 Bítov, Czechia
Znojmo
Znojmo
Znojmo, Czechia

Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Masa Mesic

Masa Mesic

My name is Maša, born in Croatia but grew up in Prague. I have a great passion for gastronomy, yoga and languages. Follow my journey, as we travel through Denmark and Czechia.

View more stories

Stories you might also like