Igls: où faire du bobsleigh comme un pro

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le quartier sud-est d'Innsbruck Igls cache un joyau touristique, le Centre Olympique de glisse, un site pour le bobsleigh, la luge et le skeleton. Ce site est la première piste de glace artificielle combinée au monde, un parcours sur lequel se déroulent toutes les compétitions de bob-sleigh, de luge et de skeleton.

Pour la première fois, les championnats du monde de bobsleigh à Igls ont eu lieu en 1935, mais en raison de plusieurs accidents mortels dans la courbe d'arrivée, la piste a été temporairement fermée. Après l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver à Innsbruck en 1964, l'ancienne piste a été démolie et les deux nouvelles pistes de glace artificielle en béton ont été construites. Au cours des essais, vingt blessés et un accident mortel se sont produits, mais la piste a néanmoins été utilisée pour les Jeux Olympiques. Les deux pistes ont été démolies en préparation des deuxièmes Jeux Olympiques d'hiver qui se sont déroulés ici en 1976 et la nouvelle piste de glace artificielle combinée pour le bobsleigh, la luge et le skeleton a été construite. C'était la première du genre, car pour la première fois, il était possible d'organiser toutes les épreuves de glisse olympique sur une seule piste. Depuis lors, la piste a été rénovée plusieurs fois, mais le squelette est resté le même.

Les visiteurs peuvent faire l'expérience du bob-sleigh en hiver où un pilote qualifié et un freineur accompagneront deux invités par tour dans une course olympique originale de bob-sleigh sur une piste de 1270 mètres de long avec 14 virages. Pendant les mois d'été, il est également possible de faire du bob-sleigh sur la piste asphaltée.

La piste de bobsleigh est accessible en bus public en quelques minutes à partir du centre-ville. Pour ceux qui s'intéressent aux sports d'adrénaline, cet endroit est un incontournable.

Si vous voulez plus d'informations sur les sites des Jeux Olympiques d'hiver au Tyrol, consultez mes rapports sur le Village Olympique d'Innsbruck, le Saut à ski de Bergisel et les stations de ski autour de la ville d'Innsbruck.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Sleighing like a Pro- Bobsleigh Track Igls

1 minutes to read

The south-east neighbourhood of Innsbruck Igls hides touristic gem the Olympic Sliding Centre a venue for bobsleigh, luge and skeleton. This venue is the world’s first combined artificial ice track, a course on which all bob-sled, luge and skeleton competitions are held.

For the first time world bobsleigh championships in Igls was held in 1935, however due to several fatal accidents at the finishing curve the track was temporarily closed. After Innsbruck was awarded with an organisation of the Winter Olympic Games in 1964, the old track was demolished and the new two separate artificial ice tracks made of concrete were built. During the test runs twenty injuries occurred and one fatal accident, nevertheless the track was used for the Olympics. Both tracks were demolished in preparation for second Winter Olympic Games held here in 1976 and the new single, combined artificial ice track for bobsleigh, luge and skeleton was built. It set the new rules in building tracks; it was the first of its kind, because for the first time it was possible to hold all Olympic sliding on a single track. Since then the track was renovated several times, but the skeleton stayed the same.

©Unknown
©Unknown

Visitors are able to experience bob-sledding in winter where a qualified pilot and a brake-man will accompany two guests per ride in an original Olympic race bob-sled down the 1270 meter long track featuring 14 curves. Also in the summer months it is possible to experience bob-sled on the asphalt track.

You can reach the bobsleigh track by the public bus in just a few minutes from the city centre. For those who are interested in adrenaline sports this place is a must visit.

If you want more information about the Winter Olympic Games venues in Tyrol check my reports about the Olympic Village in Innsbruck, the Bergisel Ski Jump and the ski resorts around the city of Innsbruck.


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

View more stories

Stories you might also like