Aix-la-Chapelle : point de rencontre entre l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas !

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Aix-la-Chapelle, ville baroque, est située au nord de l'Allemagne. Cette ville-spa avec une grande histoire est au point où les frontières de l'Allemagne rencontrent la Belgique et les Pays-Bas et forment aussi la région économique appelée l'Euregio ! Dans cette ville de style médiéval, vous pouvez admirer de beaux bâtiments, de superbes portes de la ville, de jolies fontaines et bien d'autres. Ce n'est pas seulement un point de rencontre des pays, c'est aussi une ville où le style baroque rencontre la modernité. Pour atteindre cette ville qui vaut la peine d'être visitée, vous pouvez prendre l'avion jusqu'à l'aéroport de Maastricht-Aix-la-Chapelle qui se trouve à 40 km d'Aix-la-Chapelle ou prendre un bus/train. C'est une grande ville à découvrir mais vous pouvez marcher dans la vieille ville car elle n'est pas très grande et vous pouvez utiliser la longue ligne de bus pour mieux connaître la ville.

Aix-la-Chapelle est célèbre pour sa vieille ville et ses monuments historiques, mais la plus célèbre est la cathédrale d'Aix-la-Chapelle. Dans cette histoire, plus de 30 rois ont été couronnés, 12 reines ont été ointes et à l'intérieur de la cathédrale, vous pouvez voir la chapelle du palais de l'an 800, le chœur gothique du 14ème siècle, des rampes en bronze, des chefs-d'œuvre en or, de belles verreries et bien d'autres encore ! Cet important lieu de pèlerinage est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ! A l'intérieur de cette étonnante cathédrale, vous pouvez aussi voir le lieu de sépulture de Charlemagne - et son trône impérial en marbre blanc - et le trésor de la cathédrale. De plus, tous les sept ans, vous pouvez voir le pagne du Christ, le manteau de Marie, les vêtements utilisés pour Jean-Baptiste lorsqu'il a été décapité et les vêtements de l'enfance de Jésus. Donc, si vous êtes à Aix-la-Chapelle vers 2021, vous devriez certainement vérifier cela aussi.

Aachen Cathedral
Aachen Cathedral
52062 Aix-la-Chapelle, Allemagne

Mais les statues.....

Pas très loin de ce magnifique exemple de cathédrale d'architecture carolingienne, vous pouvez voir le Pupperbrunnen qui est un puits d'eau et qui explique l'histoire d'Aix-la-Chapelle, un autre point de repère historique de la ville ! C'est aussi très amusant à montrer à vos enfants car ils vont adorer !

En tant qu'amateur d'art, c'est une sorte de devoir que je me suis donné à moi-même pour vous faire connaître toutes les galeries d'art et les musées. (Vous êtes plus que bienvenu) Je veux vous faire connaître les deux principaux musées que j'aime à Aix-la-Chapelle.

Le premier est le Ludwig Forum für Internationale Kunst ! Dans cette ancienne usine de parapluies, vous pouvez voir les œuvres d'art contemporain les plus cool des maîtres comme Warhol, Immendorf, Holzer, Penck, Haring et bien d'autres !

L'autre musée étonnant est le Suermondt Ludwig Museum ! Si vous aimez les sculptures médiévales, vous adorerez ce musée. Mais pas seulement cela, vous pouvez aussi trouver les meilleures œuvres de Cranach, Dürer, Macke, Dix et bien d'autres encore !

Alors si vous voulez visiter cette ville mixte et belle, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Aachen: Where Germany meets Belgium and the Netherlands!

3 minutes to read

Aachen, a Baroque city, is located at the North part of the Germany. This spa-city with great history is at the point where Germany borders meet Belgium and the Netherlands and also forming the economic region called the Euregio! In this medieval styled city, you can admire lovely buildings, gorgeous city gates, cute fountains and many more. It is not only a point where countries meet, it is also a city of where Baroque style meets modernity. To reach this worth visiting city, you can fly to Maastricht-Aachen airport which is 40 km away from Aachen or take a bus/train. It is a big city to discover but you can walk in the Old Town since it's not that big and you can use the extensive line of buses to get to know the city better.

Aachen is famous for it's old town and historical landmarks but the most famous one is the Aachen Cathedral. In this standing history, more than 30 Kings were crowned, 12 Queens were anointed and inside the Cathedral you can see the Palace Chapel from the year 800, the Gothic choir from 14th Century, bronze railings, golden masterpieces, beautiful glasswork and many more! This important venue for pilgrimage is on the list of UNESCO's World Heritage! Inside this amazing Cathedral, you can also get to see the burial place of Charlemagne - and his white marble imperial throne- and the cathedral treasury. Also in every seven year, you can get to see Christ’s loincloth, Mary’s cloak, the clothes used for John the Baptist when he was beheaded and clothes from when Jesus was an infant. So if you are in Aachen around 2021, you should definitely check that out too.

Aachen Cathedral
Aachen Cathedral
52062 Aix-la-Chapelle, Allemagne

The statues though...

Not very far away from this gorgeous example of Carolingian architecture Cathedral, you can get to see the Pupperbrunnen which is a water well thet explains the story of Aachen, another historical landmark of the city! It is also so much fun to show your kids since they will love it!

As an art lover, it is kind of a duty that I have given to myself by myself to let you guys know all the cool and amazing art galleries and museums. (You are more than welcome) I want to let you know the two main museums that I love in Aachen.

First one is the Ludwig Forum für Internationale Kunst! In this former umbrella factory, you can get to see the most cool pieces of contemporary art from the masters like Warhol, Immendorf, Holzer, Penck, Haring and many more!

The other amazing museum is the Suermondt Ludwig Museum! If you love medieval sculptures, you will love this museum. But not only that, you can also find the best works from Cranach, Dürer, Macke, Dix and many more!

So if you want to visit this mixed and beautiful city, find your inspiration on itinari now!


Interesting towns related to this story


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like