Cover picture © Credits to iStock/MBPROJECT_Maciej_Bledowski
Cover picture © Credits to iStock/MBPROJECT_Maciej_Bledowski

Les plus grands festivals de musique en Lituanie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le soleil, l'été, la musique et la danse toute la nuit vous manquent ? Avec l'été, en Lituanie viennent des chanteurs et des groupes de renommée mondiale, donc soyez prêt pour les plus grands festivals de musique en Lituanie. Voici un petit guide des festivals ; préparez-vous à vivre une expérience inoubliable.

Galapagai

Le festival de musique de Galapagai a lieu depuis 2011 et est le seul festival lituanien à participer au programme européen d'échange de talents - ETEP; il est nominé pour le meilleur petit festival européen depuis plusieurs années. Les dernières années, le festival de musique de Galapagai avait lieu sur l'île de Zarasai, mais à partir de l'été 2019, le festival déménage sur Palūšė - un village touristique dans le parc national d'Aukštaitija, dans la partie orientale de la Lituanie. Le festival de Galapagai compte des dizaines de spectacles, de chanteurs et d'orchestres de Lituanie et de divers pays européens. Le festival compte cinq scènes pour différents genres musicaux. En 2019, le festival se concentre sur des artistes lituaniens célèbres, comme Daddy Was A Milkman, mais le festival accueillera également des invités étrangers (les plus célèbres étant Tommy Cash (Estonie) et IAMDDB (Royaume-Uni)). Le festival a lieu chaque année en juillet. En 2019, le festival aura lieu les 26 et 27 juillet, et pour les autres années, vous pouvez consulter leur site web.

Galapagai festival, Lithuania
Galapagai festival, Lithuania

Granatos Live

Le festival de Granatos Live est probablement le festival de musique live le plus populaire de Lituanie. Ce festival, qui a lieu chaque année à partir de 2015, est un événement musical en constante évolution, fréquenté par près de 90.000 personnes. Le succès du festival Granatos Live est basé sur les célèbres artistes du monde entier, qui se produisent dans cet événement. Jusqu'à présent, de nombreux chanteurs célèbres ont participé au festival, comme Ellie Goulding, Rita Ora, Jessie Ware, Alan Walker, Rudimental DJ, et autres. Granatos Live a lieu tous les mois d'août au musée en plein air de Rumšiškės. En 2019, le festival aura lieu du 2 au 4 août, avec un groupe d'artistes reconnus - Years and Years, Robin Schulz, James Arthur, Tove Lo et plusieurs autres. Pour les autres années, veuillez consulter leur site Web.

Granatos Live festival, Lithuania
Granatos Live festival, Lithuania
L. Lekavičiaus g. 2, Rumšiškės 56337, Lietuva

Le Festival de Karklė

Le Festival de Karklė est le seul festival de musique en Lituanie qui se déroule sur la plage avec une vue spectaculaire sur la mer Baltique. Le festival de Karklė est considéré comme le plus drôle et le plus aimé des festivals en Lituanie. Le festival se déroule dans le village de Karklė - un village ethnographique situé dans le parc régional de Seaside, à 15 kilomètres du centre-ville de Klaipėda. Il a lieu tous les mois d'août. En 2019, le festival aura lieu entre le 16 et le 18 août (pour toutes les autres années, veuillez consulter les dates sur leur site web). Au cours de l'année 2019, le festival réunira des artistes étrangers de renom - Jess Glynne, Filatov & Karas, et bien d'autres. En outre, dans le festival jouent les artistes lituaniens les plus célèbres. De plus, en collaboration avec le festival de musique, la randonnée pédestre de Karklė est organisée chaque année.

Karklė festival, Lithuania
Karklė festival, Lithuania

La randonnée de Karklė commence au stade Karklė et se termine à la plage Karklė. Le parcours peut être de 10, 20 ou même 30 kilomètres de long. La randonnée de Karklè convient à tous - familles, seniors, étudiants. La trousse du participant comprend une médaille, un diplôme, de la nourriture, des cartes, de l'eau, des premiers soins et du transport. C'est l'une des randonnées les plus populaires en Lituanie.

Picture © Credits to iStock/Aldas Kazlauskas
Picture © Credits to iStock/Aldas Kazlauskas

Une musique sans fin, dans une brise estivale, avec des artistes lituaniens et de renommée mondiale, est le plan parfait pour l'été en Lituanie. Les plus grands festivals de musique en Lituanie - Galapagai, Granatos Live et le festival de Karklė, ont lieu pendant les mois de juillet et août. C'est donc le moment de planifier votre voyage.


Le rédacteur

Monika Grinevičiūtė

Monika Grinevičiūtė

Mon nom est Monika et je suis une voyageuse passionnée, ingénieure de formation, lectrice assidue et grande amatrice de desserts. Je vis dans un pays magnifique et coloré, la Lituanie. J'utiliserai mes super pouvoirs lituaniens pour vous montrer que cette petite perle de la Baltique a beaucoup plus à vous offrir que vous n’auriez pu l’imaginer.

Autres récits de voyage pour vous

The biggest music festivals in Lithuania

The biggest music festivals in Lithuania

2 minutes to read

Are you missing the sun, summer, music and dancing all night long? Together with the summer, to Lithuania are coming worldwide famous singers and bands, thus be ready for the biggest music festivals in Lithuania. Here is a short festivals guide, so prepare yourself for an unforgettable experience.

Galapagai

Galapagai music festival happens since 2011 and is the only Lithuanian festival participating in the European Talent Exchange Program - ETEP and has been nominated for the Best Small European Festival for several years. In previous years, Galapagai music festival was happening on Zarasai Island, but from summer 2019, the festival moves to Palūšė - a tourist village in the Aukštaitija National Park, in the eastern part of Lithuania. Galapagai festival has dozens of various performances, singers and bands from Lithuania and various European countries. The festival has five stages for various music genres. In 2019, the festival focuses on famous Lithuanian artists, like Daddy Was A Milkman, but in the festival will also perform the guests from abroad (the most famous one - Tommy Cash (Estonia) and IAMDDB (UK)). The festival takes place every year in July. In 2019, the festival will be held on July 26-27th, and for other years, you can check their website.

Galapagai festival, Lithuania
Galapagai festival, Lithuania

Granatos Live

Granatos Live festival is probably the most popular live music festival in Lithuania. Happening every year from 2015, this festival is constantly growing music event, visited by almost 90 000 people in the past. Granatos Live festival’s success is based on the famous worldwide artists, who are performing in this event. So far, in the festival performed many famous singers, such as Ellie Goulding, Rita Ora, Jessie Ware, Alan Walker, Rudimental DJ, and others. Granatos Live happens every August in the Open-Air Museum in Rumšiškės. In 2019, the festival will be held from 2-4 of August, with a bunch of acknowledged artists - Years and Years, Robin Schulz, James Arthur, Tove Lo and many others. For other years, please check their website.

Granatos Live festival, Lithuania
Granatos Live festival, Lithuania
L. Lekavičiaus g. 2, Rumšiškės 56337, Lietuva

Karklė Festival

Karklė Festival is the only music festival in Lithuania that happens on the beach with the spectacular views of the Baltic Sea. Karklė Festival is considered to be the funniest and beloved one among people in Lithuania. The festival happens in the Karklė village - an ethnographic village situated in the Seaside Regional Park, 15 kilometers from the Klaipėda city center. It takes place every August. In 2019, the festival will be held between 16th and 18th of August (for all other years, please check the dates on their website). During 2019, the festival brings well-known artists from abroad - Jess Glynne, Filatov & Karas, and many more. Also, in the festival perform the most famous Lithuanian artists. Moreover, together with the music festival, Karklė Hike is organized every year.

Karklė festival, Lithuania
Karklė festival, Lithuania

Karklė Hike starts in the Karklė stadium and ends at the Karklė beach. The route can be  10, 20 or even 30 kilometers long. Karklė Hike is suitable for everyone - families, seniors, students. The participant’s package consists of a medal, diploma, food, maps, water, first aid, and transportation. Karklė Hike is one of the most popular hikes in Lithuania.

Picture © Credits to iStock/Aldas Kazlauskas
Picture © Credits to iStock/Aldas Kazlauskas

Never ending music and summer breeze with a bunch of Lithuanian and world-famous artists is the perfect plan for summer in Lithuania. The biggest music festivals in Lithuania - Galapagai, Granatos Live and Karklė festival, happen during the months of July and August. Therefore, now is some time to plan your trip.

Cover picture © Credits to iStock/MBPROJECT_Maciej_Bledowski

The author

Monika Grinevičiūtė

Monika Grinevičiūtė

I am Monika and I am passionate traveler, an engineer, books reader and desserts lover. I live in a beautiful and colorful country called Lithuania. I will use my Lithuanian superpowers to show you that this small Baltic pearl has much more than you can imagine

Stories you might also like