L'été, la fête bat son plein en Croatie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le soleil brille, les oiseaux chantent, le ciel est bleu..... Oui, le printemps est arrivé et l'été approche à grands pas, et maintenant c'est l'heure de la fête ! Réservez vos journées pour chacun de ces mois ensoleillés !

mai

Il appartient au groupe des cinq festivals EXIT et c'est le premier d'entre eux, à partir de fin mai. Cette année, elle se tiendra dans la lagune Stella Maris d'Umag, une petite ville située dans la partie nord de la côte croate. Du hip-hop, house, techno, batterie et basse au reggae et aux sons latino, il y en a pour tous les goûts. Oui, vous avez bien deviné, c'est le festival Sea Star (plus longue histoire de ce festival que vous pouvez lire en cliquant sur le nom du festival avant cette parenthèse).

Stella Maris Lagoon
Stella Maris Lagoon

juin

Si vous voulez faire une pause de la routine et des choses ordinaires, vous devriez visiter Summer Break Island sur Zrće Beach, près de la ville de Novalja. Vérifiez pourquoi cet endroit s'appelle Croatian Ibiza. La fête des 24 heures, la fête du bateau, la fête de la jungle ne sont que quelques-uns des spectacles à vous couper le souffle, littéralement. Aussi en Juin, mais dans la Croatie continentale, a lieu l'un des événements musicaux les plus prestigieux en Croatie - INmusic festival, qui fait partie de la famille du festival Europavox. Le lieu de ce festival se trouve au milieu du lac Jarun de Zagreb. Zagreb sera en feu pendant les trois jours de juin ! Nous sommes encore au mois de juin et nous retournons au bord de la mer, à Tisno. Love international festival, anciennement connu sous le nom de The Garden festival offre sept jours de musique paradisiaque. Des soirées en plein air, des soirées d'attente à l'aube sur le bateau, ou de la musique relaxante sur la plage.... c'est à vous de choisir.

juillet

Maintenant, allons à Split. Le festival ULTRA Europe est en Croatie jusqu'en 2022, alors ne le manquez pas - vous n'avez plus que 4 ans. Il a commencé en 2013 et jusqu'à présent, ce festival est devenu l'un des festivals de musique les plus visités en Croatie. Split offre cette fête sur le stade croate le plus populaire - Stadion Poljud, et en tant que deuxième plus grande ville de Croatie, elle a tellement plus à montrer. Maintenant, allons vers le nord, vers Pula. Vous danserez jusqu'aux heures du matin sur les restes de l'ancienne forteresse Punta Christo près de Pula avec des sons de reggae, dub, drum & bass, dance-hall, et ska si vous rejoignez l'un des plus anciens festivals de musique en Croatie, Seasplash festival.

Stadion Poljud, Split
Stadion Poljud, Split
Poljud stadium, 21000, Split, Croatia
Seasplash Summer Club - Fort Punta Christo
Seasplash Summer Club - Fort Punta Christo
Fort Punta Christo, 52212 Pula, Croatia

août

Nous naviguons lentement jusqu'au mois d'août, mais revenons sur Zrće pour plus de plaisir ! Le festival Sonus est l'un des rares à accueillir des DJs nationaux, de sorte que vous pouvez entendre des rythmes croates sur place, en plus des noms célèbres dans le monde entier.

septembre

L'été est presque terminé, mais la musique et la danse ne s'arrêtent jamais. Encore une fois, allons à la forteresse de Punta Christo près de Pula pour plus de musique pour nos oreilles, nos cœurs et nos âmes. Outlook festival, le plus grand festival européen de musique basse, vous aidera à clore l'aventure estivale de cette année. Choisissez votre temps pour une meilleure fête !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

It’s party time in Croatia

2 minutes to read

Sun is shining, birds are singing, the sky is blue... Yes, the Spring has come and Summer is around the corner, and now it’s time for the party! So, let's book your days for each one of these sunny months!

May

It belongs to the group of five EXIT festivals and it is the first of them, starting at the end of May. This year, it will be held in Umag's Stella Maris Lagoon, a small town in the northern part of the Croatian seaside. From hip-hop, house, techno, drum and bass to reggae and latino sounds, it brings something for everybody. Yes, your guessing was good, it’s the Sea Star festival (longer story about this festival you can read by clicking on the festival name before this bracket).

Stella Maris Lagoon
Stella Maris Lagoon

June

If you want to take a break from routine and ordinary things, you should visit Summer Break Island on Zrće Beach, near Novalja town. Check why this place is called Croatian Ibiza. The 24-hours party, boat party, jungle party is just a few of the spectacles to take your breath away, literally. Also in June but in the continental Croatia, is held one of the most prestigious music events in Croatia - INmusic festival, part of Europavox festival family. The venue for this festival is in the middle of Zagreb's Lake Jarun. Zagreb will be on fire for the three days of June! We are still in the month of June and we are moving back to the seaside, to Tisno. Love international festival, formerly known as The Garden festival offers seven days of music heaven. Open air night parties, dawn waiting parties on the boat, or chilling music on the beach... it's all up to you to choose.

July

Now, let's go to Split. ULTRA Europe festival is in Croatia until 2022, so don’t miss it - you got only 4 more years. It started in 2013 and until now, this festival become one of the most visited music festivals in Croatia. Split offers this party on most popular Croatian stadium - Stadion Poljud, and as a second biggest city in Croatia, it has so much more to show. Now, let's go bit norther - to Pula. You will dance until morning hours on the remains of old Punta Christo fortress near Pula with sounds of reggae, dub, drum & bass, dance-hall, and ska if you join one of the oldest music festivals in Croatia, Seasplash festival.

Stadion Poljud, Split
Stadion Poljud, Split
Poljud stadium, 21000, Split, Croatia
Seasplash Summer Club - Fort Punta Christo
Seasplash Summer Club - Fort Punta Christo
Fort Punta Christo, 52212 Pula, Croatia

August

We are slowly sailing into August, but coming back to Zrće for more fun! Sonus festival is one of the rare ones to host domestic DJs, so you can hear Croatian beats in place, besides world's famous names.

September

Summer is almost over, but music and dancing never stop. Again, let's go to Punta Christo fortress near Pula for some more music for our ears, hearts and souls. Outlook festival, the biggest European festival of bass music will help you to close this year's summer adventure. Choose your time for a best party!


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like