Cover photo credits © iStock/Yumeus
Cover photo credits © iStock/Yumeus

Les plus belles plages de Lopar : profitez de la mer, renouez avec la nature

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Île, mer, sable, soleil et ombre. Que pourriez-vous souhaiter d'autre ? A Lopar, sur l'heureuse île de Rab, vous pourrez choisir entre 22 plages de sable fin. Aujourd'hui, je ne vous en présenterai que trois, mais cela ne doit pas vous empêcher d'aller explorer les 19 autres plages. Elles sont toutes très proches les unes des autres, alors montez sur votre vélo et faites le tour de ce paradis sablonneux de Lopar pour profiter de la mer et apprécier la nature.

Paradise Beach (Rajska plaža)

Paradise Beach n'est qu'à vingt minutes à pied du centre de Lopar. C'est la plus grande plage de sable, et fait environ deux kilomètres de long. Cette plage est particulièrement adaptée aux familles avec enfants parce que l'eau est généralement peu profonde, et l'eau profonde commence seulement à environ 900 mètres de la côte. C'est aussi la plage avec le plus d'activités pour les jeunes et on peut y trouver beaucoup de cafés, restaurants et lieux d'hébergement. Tout en passant vos journées d'été sur Paradise Beach, vous pouvez marcher et nager jusqu'à deux îlots plus petits qui sont à proximité. Paradise Beach est la plage la plus fréquentée et la plus visitée de l'île de Rab. Si vous voulez un endroit plus calme, vous pouvez continuer à marcher pendant 10 minutes, jusqu'à ce que vous tombiez sur la plage suivante. N'oubliez pas que Lopar et Rab cachent de nombreuses criques et plages qui ne sont pas officiellement reconnues, et la plupart du temps il n'y a personne là-bas, ce qui vous permet d’y trouver la paix et de mieux profiter de la nature qui vous entoure.

Paradise Beach (Rajska plaža), Lopar, Rab
Paradise Beach (Rajska plaža), Lopar, Rab
San Marino,, 51281, Rab, Croacia
Photo © Credits to iStock/utamaria
Photo © Credits to iStock/utamaria

Sahara Beach

Sahara Beach est à 40 minutes à pied de Paradise Beach et de la ville de Lopar. Cette plage n'a pas de cafés, restaurants ou hébergement. Mais elle montre une mer magnifique et encore plus de sable. Elle est moins visitée que Paradise Beach, mais elle est connue comme la plus belle plage pour les naturistes. Pendant que vous y êtes, vous verrez les îles voisines - St. Grgur et l'île de Goli Plus au sud. Plus haut dans le ciel, vous pourrez remarquer les contours de la grande montagne Velebit. Vous pouvez rejoindre Sahara Beach en voiture et à pied, par une agréable promenade dans la forêt. Comme il n'y a pas d'endroit où il est possible d'acheter de la nourriture et des boissons, n'oubliez pas d'en apporter avec vous.

Sahara Beach, Lopar, Rab
Sahara Beach, Lopar, Rab
Lopar, Croacia

Plage Ciganka

La Plage Ciganka ou Gypsy Beach est une plage dans la partie nord-est de l'île de Rab. Elle n'est qu'à 2,5 km de Lopar. Ciganka est une petite plage excitante où le naturisme est permis. Pendant que vous êtes sur la plage, vous pouvez profiter à l'ombre de la pinède et observer les surfeurs, qui aiment cette partie de l'Adriatique en raison des vents favorables. Ciganka Beach possède de mystérieuses formations de pierres, ce qui vous permettra d’apprécier le travail de Mère Nature.

Ciganka Beach, Lopar, Rab
Ciganka Beach, Lopar, Rab
51281, Lopar, Croacia
Photo © Credits to iStock/Matteo Moiana
Photo © Credits to iStock/Matteo Moiana

Lopar est un petit endroit mais a le titre de « Roi des plages de sable ». Chacune des plages mentionnées a quelque chose de spécial, quelque chose de différent, mais elles ont toutes un point commun : le sable, la mer chaude et la belle nature environnante. Vous ne pouvez pas vous tromper si vous choisissez Lopar et ses meilleures plages pour votre prochaine destination de vacances. Rajska, Sahara et Ciganka ne sont que trois des 22 plages de Lopar où vous pourrez profiter de la mer et vous reconnecter avec la nature.

Photo © Credits to iStock/KrivinisIsaac74
Photo © Credits to iStock/KrivinisIsaac74

Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover photo credits © iStock/Yumeus
Cover photo credits © iStock/Yumeus

Best beaches on Lopar: enjoy the sea and reconnect with nature

2 minutes to read

Island, sea, sand, sun, and shade. What else could you wish for? When in Lopar, on the happy island of Rab, you will be able to choose between 22 sandy beaches. Today, I'll present you only three. But that shouldn't stop you from going and exploring the rest 19 beaches. They are all pretty close to each other so, hop on your bicycle and let's cycle around this sandy paradise in Lopar and enjoy the sea and reconnect with nature.

Paradise Beach (Rajska plaža)

Paradise Beach is only a twenty-minute walk from the Lopar center. It is the largest sandy beach, about two kilometers long. This beach is especially suitable for families with children because the water is mostly shallow, and the deep water starts only at about 900-1000 meters from the coast. This is also the beach with the most activities for children and young people and lots of cafes, restaurants and accommodation capacities. While spending your summer days on Paradise Beach, you can walk and swim to two smaller islets that are close by. Paradise Beach is the most frequent and most visited beach on the island of Rab. If you want a quieter place, then you can just keep walking for 10 minutes, until you stumble upon the next beach. Do not forget that Lopar and Rab hide many inlets and beaches that are not officially recognized, and mostly there's no one there, so you can find your peace and connection with nature.

Paradise Beach (Rajska plaža), Lopar, Rab
Paradise Beach (Rajska plaža), Lopar, Rab
San Marino,, 51281, Rab, Croacia
Photo © Credits to iStock/utamaria
Photo © Credits to iStock/utamaria

Sahara Beach

Sahara Beach is a 40-minute walk from Paradise Beach and the town of Lopar. Sahara is a beach that does not have any of cafes, restaurants or accommodation. But it has a beautiful sea and even more beautiful sand. It is less visited than Paradise Beach, but it is also known as the most beautiful beach for naturists. While you are there, you will see nearby islands - St. Grgur and Goli Island More to the south, up in the sky, you will be able to notice the contours of the big Velebit Mountain. You can reach the Sahara Beach by car and on foot, by a pleasant walk through the forest. As there is no place where it is possible to buy food and drinks, do not forget to take your own.

Sahara Beach, Lopar, Rab
Sahara Beach, Lopar, Rab
Lopar, Croacia

Ciganka Beach

Ciganka or Gypsy Beach is a beach in the northeastern part of the island of Rab. It is only 2.5 km from Lopar. Ciganka is a small and exciting beach where naturism is allowed. While you are on the beach, you can enjoy in the shade of the pine forest and observe the windsurfers, who love this part of the Adriatic due to favorable winds. Ciganka Beach has some mysterious stone formations, so you will enjoy what Mother Nature has made there.

Ciganka Beach, Lopar, Rab
Ciganka Beach, Lopar, Rab
51281, Lopar, Croacia
Photo © Credits to iStock/Matteo Moiana
Photo © Credits to iStock/Matteo Moiana

Lopar is a small place but also has the title The King of the Sandy Beaches. Each one of the mentioned beaches has something special, something different but they all have in common: the sand, warm sea, and beautiful nature around. You cannot be wrong if you choose Lopar and its best beaches for your next vacation destination. Rajska, Sahara, and Ciganka are only three out of 22 beaches on Lopar where you can enjoy the sea and reconnect with nature.

Photo © Credits to iStock/KrivinisIsaac74
Photo © Credits to iStock/KrivinisIsaac74

Interesting activities close by


The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like