Un guide pour fêter le réveillon de nouvel-an en boîte, en Europe

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Voyagez à Paris, Londres, Berlin, Amsterdam, Prague, Bruxelles ou Copenhague pour la meilleure fête de cette année ! Au-delà des horizons et des lumières de la ville, les boîtes de nuit suivantes sont réputées en Europe pour leur qualité musicale exquise et leur culture de club. Ils organisent des soirées incroyables toute l'année, et NEW YEAR'S EVE est extra spécial, extra bon et extra long ! Ravers, mettez vos chaussures de danse et soyez prêts à faire la fête !

Copenhague, Danemark

Culture Box dans la plus importante salle de musique électronique de Copenhague. Le club est ouvert depuis 2005 et a été présenté dans de nombreux magazines de musique et articles sur la culture du club au Danemark. La boîte de nuit organise de belles files d'attente tout au long de l'année avec un mélange d'invités internationaux et d'artistes locaux. Ils ouvrent tard jusqu'à midi, c'est pourquoi c'est l'un de ces endroits pour faire la fête de la veille du Nouvel An jusqu'au jour de l'An ! Fête de 22h00 à 12h00.

Explorez plus de Copenhague : Lisez le guide sarcastique de Soren Kierkegaard.

Culture Box: Nightclub
Culture Box: Nightclub
Kronprinsessegade 54, 1306 København K, Denmark

Berlin, Allemagne

Berghain | Panorama Bar est le fameux techno berlinois Mekka. Depuis treize ans, le night-club est devenu une légende et attire les amateurs de musique électronique du monde entier à la recherche de l'expérience ultime en clubbing. Le système de sonorisation sur mesure Funktion-One est époustouflant, l'espace est immense, la foule est diversifiée, sauvage et faite de papillons, d'ours et de monstres chic qui rendent cet endroit unique. La semaine du Nouvel An à Berghain est facile à vivre pour les animaux de fête.

Capitale mondiale de la technologie, Berlin compte plus de 400 clubs et bars à musique pour les fêtes de fin d'année. Ouvert toute la nuit et toute la journée, choisissez vos créneaux horaires. Quelques-unes des meilleures boîtes de nuit de Berlin sont Sisyphos, Griessmuehle - lisez mon grand article ici -, Katerblau, Wilde Renate, Tresor, Ritter Butzke, Club der Visionaere, Watergate et //about.blank.

Explorez plus de Berlin : Célébrez la Saint-Sylvestre à Berlin, voyez les plus beaux marchés de Noël.

Amsterdam, Pays-Bas

Les Ravers se font gâter à "De School". Préparez-vous à une semaine complète de soirées club et de concerts tous les jours avant la nouvelle année. Le programme est impressionnant ! Ouvert tous les jours de 23h00 à 07h00. Ouvert le jour de l'an de 14h00 à 07h00. Le lieu idéal pour une sieste techno après la fête.

Explorez plus d'Amsterdam : Les 7 meilleurs clubs Techno d'Amsterdam en 2017. Veuillez noter que la plupart des salles ferment "tôt" entre 5h et 7h du matin.

Paris, France

Concrete est le grand rendez-vous parisien de la musique électronique en vogue. Il est situé sur un bateau le long du canal et offre une vue imprenable sur Paris la nuit. Depuis son ouverture en 2011, l'équipe organise des soirées notoires toute la nuit ou toute la journée et ne manque jamais d'impressionner ! Soirée de 22h00 à 10h00.

Une autre option est Nuits Fauves, la dernière boîte de nuit parisienne. Le club a un avantage industriel et propose des line-up alternatifs allant de la techno à l'électro en passant par la house et l'électro. Soirée de minuit à midi. Ouvert de 22h00 à 12h00.

Explorez plus de Paris : Que ce soit votre premier voyage à Paris ou que vous souhaitiez profiter des plaisirs de l'hiver comme Noël à Paris.

Londres, Royaume-Uni

E1 London est l'endroit idéal pour le réveillon du Nouvel An ! C'est la nouvelle boîte de nuit de Londres, et l'ouverture du club a lieu le soir du Nouvel An. Préparez-vous à la plus longue soirée club de cette année, une rave de 27 heures sans arrêt. Bien sûr, le line-up vous emmène au paradis de la techno ! Soirée du 31 décembre 21:00 au 2 janvier 00:00:00.

Fabric est le lieu dont on parle le plus à Londres, un repère emblématique de la scène musicale électronique londonienne. Le club est connu pour son aménagement de trois salles et ses systèmes de sonorisation de classe mondiale. Une pour préserver, chérir et faire la fête. Ouvert de 21:00 - 09:00

Explorez plus de Londres : L'hiver arrive à Londres, et le meilleur de Londres en un jour.

Prague, République tchèque

La République tchèque a une scène de fête sauvage et Prague est probablement la plus belle ville à visiter en hiver en Europe. Prague est un conte de fées techno pour les ravers. Le design futuriste du Cross Club, avec de nombreux artefacts inhabituels, a donné au club son identité unique. Il comporte quatre scènes et couvre tous les genres musicaux du spectre électronique, du Dub au Dnb en passant par la House et la Techno. Soirée de 21h00 à 10h30.

Bruxelles, Belgique

Bruxelles est une sacrée ville pour faire la fête si vous savez où aller. Le meilleur système de son et le club le plus ancien de la ville est Fuse. L'équipe organise des soirées club uniques tout au long de l'année et une soirée chaude pour la NYE Party de 23:00 à 9:30.

Si vous cherchez quelque chose de plus unique, prenez le temps d'explorer les pistes de danse alternative de Quay 01 (Party de 19:00 à 07:00) et Gallery Horta (Party de 23:00 à tard). Les deux sites sont ouverts pour les soirées club uniquement lors d'occasions spéciales. Si vous aimez danser tard ou tôt, Bazaar est ouvert toute la journée et toute la nuit pour le réveillon du Nouvel An. Danse, sommeil, retournez danser. Fête de 10h00 à 23h59.

Découvrez plus de Bruxelles : Préparer la fête dans certains des meilleurs bars pour la musique électronique dans le centre-ville ou lire plus au sujet de ces lieux étonnants dans mon article sur les nuits techno à Bruxelles pendant l'hiver.

Une chose est sûre: les avions seront, une fois de plus, remplis de fêtards et de DJs pour la journée la plus festive de l'année!


Le rédacteur

Isabel Elwood

Isabel Elwood

Je suis Isabel, amoureuse de yoga et de techno. Je suis passionnée par tout ce qui touche à l'art et à l'âme... ainsi que par la musique électronique, dont je parle dans mes récits de voyage.

Autres récits de voyage pour vous

A Raver’s Guide to Clubbing in Europe for New Year’s Eve (killer line-ups, open-late)

4 minutes to read

Travel to Paris, London, Berlin, Amsterdam, Prague, Brussels or Copenhagen for this year’s best last party! Beyond amazing skylines and city-lights, the following nightclubs are renowned in Europe for their exquisite music quality and club culture. They carry amazing parties all year long, and NEW YEAR'S EVE is extra special, extra good and extra long! - Ravers, get your dance shoes on and be ready to party!

Copenhagen, Denmark

Culture Box in Copenhagen's most prominent electronic music venue. The club is open since 2005 and was featured in many music magazines and articles about club culture in Denmark. The nightclub curates fine line-ups all year-long with a mixture of international guests and local artists. They open late till midday, which is why it's one of those places to be to party from New Year's Eve to New Year's Day! Party from 22:00 to 12:00.

Explore more of Copenhagen: Read Soren Kierkegaard's sarcastic, yet beautiful, guide of the City.

Culture Box: Nightclub
Culture Box: Nightclub
Kronprinsessegade 54, 1306 København K, Denmark

Berlin, Germany

Berghain | Panorama Bar is Berlin's infamous techno Mekka. Now thirteen years in its running the nightclub has become a legend, and attracts electronic music lovers from all over the world looking for the ultimate clubbing experience. The custom-built Funktion-One sound-system is mind-blowing, the space is massive, the crowd is diverse, wild and made of butterflies, bears and chic freaks who make this place unique. New Year's Week at Berghain is easy peasy for party animals.

Techno capital of the world, Berlin has over 400+ clubs and music bars to choose from for New Year's Eve celebrations. Open all-night and all-day, choose your party slots. Some of the best Berlin nightclubs are Sisyphos, Griessmuehle - read my great article here -, Katerblau, Wilde Renate, Tresor, Ritter Butzke, Club der Visionaere, Watergate and //about.blank.

Explore more of Berlin: Celebrate New Year’s Eve in Berlin, Berlin's most beautiful Christmas markets.

Amsterdam, The Netherlands

Ravers get spoiled at De School. Get ready for a full week of club nights and concerts every day before the big jump from NYE to NYD. The program is impressive! Open every day from 23:00 till 07:00. Open New Year's Day from 14:00 to 07:00. The perfect hang out for an after-party techno nap.

Explore more of Amsterdam: The 7 Best Techno Clubs in Amsterdam in 2017. Please note that most venues close “early” between 5am and 7am.

Paris, France

Concrete is the prominent Parisian electronic music venue in vogue. It is set on a boat along the canal and has a breathtaking view on Paris at night. Since its opening in 2011 the team throws notorious parties all-night or all-day and it never fails to impress! Party from 22:00 to 10.00.

Another option is at Nuits Fauves, Paris's latest nightclub. The club has an industrial edge and curates alternative line-ups from techno to house to electro. Party from midnight to midday. Open from 22:00 to 12.00.

Explore more of Paris: Whether it's your first trip to Paris or you would like to enjoy some winter pleasures like Christmas in Paris.

London, United-Kingdom

E1 London is THE place to be for New Year's Eve! It's London's newest nightclub, and the club opening is on New Year's Eve. Get ready for this year's longest club night, a 27-hour non-stop rave. Of course the line-up takes you to techno heaven! Party from Dec 31st 21:00 to Jan 2nd 00:00.

Fabric is London's most talked-about venue, an iconic landmark of London's electronic music scene. The club is known for its purpose built three room layout and world-class sound systems. One to preserve, cherish and party at. Open from 21:00 - 09:00

Explore more of London: Winter is coming to London, and the Best of London in a Day.

Prague, Czech Republic

Czech Republic has a wild party scene and Prague is possibly the most beautiful city to visit in winter in Europe. Prague is a techno fairy-tale for ravers. Cross Club 's futuristic design, with many unusual artefacts, has given the club its unique identity. It has four stages and covers music genres from the whole electronic spectrum from Dub to Dnb to House and Techno. Party from 21:00 to 10.30.

Brussels, Belgium

Brussels is one hell of a city to party if you know where to go. The best sound system and longest-running club in town is Fuse. The team throws unique club nights all year-long and a hot party for NYE Party from 23:00 to 9:30.

If you are looking for something more unique, take a chance to explore the alternative dance floors of Quay 01 (Party from 19:00 to 07:00) and Gallery Horta (Party from 23:00 till late). Both venues are open for club nights on special occasions only. If you love dancing late or early, Bazaar is open all-day and all-night for New Year's Eve. Dance, Sleep, Go back Dancing. Party from 10:00 to 23:59.

Explore more of Brussels: Pre-party in some of The Best Bars for Electronic Music in the City Center or read more about those amazing venues in my article about techno nights in Brussels during winter time.

One thing is certain, airplanes will be packed with Easy Jet Setters and DJs once again for Europe's most festive day of the year!


The author

Isabel Elwood

Isabel Elwood

I am Isabel, Yoga Lover and Techno Schmetterling. I am passionate by everything that touches art and the soul ... as well as electronic music, which I write about.

View more stories

Stories you might also like