Un Guide des Meilleurs Clubs d'Amsterdam, District par District: Amsterdam Ouest

5 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Salué comme le quartier le plus diversifié de la ville, l'Ouest est un microcosme d'Amsterdam. Du shopping à la gastronomie, des coins café douillets aux pubs en pierre, il n'y a rien de plus séduisant que d'errer dans le vaste quartier de l'Ouest. S'agissant de la vie nocturne, vous ne serez jamais à court d'endroits où aller. L'Ouest d'Amsterdam est un endroit CHAUD pour faire la fête à Amsterdam !

Un article organisé avec ❤ et 🍺 pour PartyWith, l'app gratuite qui connecte les gens qui aiment faire la fête. Bonjour, je m'appelle Izzy et je travaillais avec l'incroyable équipe PartyWith à Amsterdam. Aujourd'hui, j'écris pour eux sur itinari, partageant mes meilleurs conseils sur la vie nocturne en Europe. Rejoignez-moi sur l'application et ne refaites jamais la fête seul 💃 !

De School

Le club était à l'origine une école qui a été convertie en un espace polyvalent. De School est une boîte de nuit, une salle de musique, un centre culturel et un restaurant. La tendance du club à plutôt préférer présenter des DJs locaux rend son accès un peu difficile. Mais une fois que vous pourrez montrer que vous êtes un vrai amateur de musique et un passionné de techno, vous serez accueilli dans une toute nouvelle expérience sonore. Le club est commodément situé dans la zone d'entreposage des vélos de l'ancienne école, qui se trouve au sous-sol. Contrairement à la plupart des autres sites similaires, De School détient un permis 24/7 et est ouvert tous les jours.

Crédit photo par Henny Vogelaar via flickr.

Westerunie

WesterUnie est un club de style industriel, pour les fêtards qui veulent commencer la soirée en beauté. Avec une salle de danse spacieuse, un décor sans fantaisie et des performances au sommet, vous pouvez vous attendre à des lasers, des lumières stroboscopiques et des spectacles de lumière excessive pour accommoder les soirées techno et house. Bien que son décor soit un peu brut de décoffrage, avec du béton sans chichis et des murs en briques, il est bien situé, au centre du magnifique terrain de Westerpark. À la tombée de la nuit, vous pouvez vous attendre à des vibrations, vu toutes les soirées qui se tiennent à cet endroit.

Thuishaven

Thuishaven est un endroit chaud, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, à l'extrémité ouest d'Amsterdam. En été, chaque week-end est comme un mini festival d'un jour à Thuishaven. Pendant l'hiver, ils ferment l'espace, et chauffent les tentes pour héberger des représentations magiques du Cirque d'hiver, tout au long de la journée. Des "Weekenders" aux DJ-set Specials non-stop pendant 10 heures, en passant par des simples virées nocturnes (ou diurnes), ce havre de culture, particulièrement sûr, est l'un des meilleurs endroits pour l'organisation et la tenue de fêtes, à Amsterdam.

Qu'est-ce qui le rend si spécial ? Suffisamment isolé pour éviter tout voisin, Thuishaven propose un programme unique et une approche toute en couleurs pour les fêtes de jour et de nuit. Ah oui, j'oubliais: ils proposent aussi un bar avec du gaz hilarant !

Crédit photo par Jaap Beyleveld (via facebook)

OT301

OT301 fait également partie de ma sélection pour les meilleures soirées techno d'Amsterdam. Ancienne académie de cinéma qui s'est transformée en squat, avec des abords légèrement sales. OT301 est un espace commun, sans prétention et parfois complètement dingue. Il est ouvert toute la semaine pour différentes manifestations culturelles et musicales. L'aspect et la sensation de l'endroit attirent une foule très ouverte d'esprit. L'endroit parfait pour se libérer du stress de la semaine, et danser comme si c'était le dernier jour.

Crédit photo par Rene Passet (via flickr)

VLLA

A tous les ravers à la recherche d'un endroit où ils se sentent comme chez eux : un endroit comme VLLA est difficile à trouver et facile à aimer ! Le Club VLLA organise des soirées de musique électronique parmi les plus intéressantes d'Amsterdam. La foule ouverte et les lieux intimes donnent à VLLA l'impression d'être l'une des rares pistes de danse gratuites dont la ville a si désespérément besoin. Pour en savoir plus sur mon amour pour le Club VLLA, lisez mon article et ma critique des 7 meilleurs clubs Techno à Amsterdam.

Photo proposée gracieusement par VLLA.

BRET

De quoi manger, des boissons, de la musique et des gens sympas. C'est ainsi que BRET se définit et à juste titre. Fait de conteneurs assemblés, ce lieu d'apparence rouge vif et cool est situé juste à côté de la gare de trains et navettes d'Amsterdam Sloterdijk. Les navetteurs qui se rendent à l'extrémité ouest de la ville ont maintenant trouvé un objectif (autre que celui de prendre un bus) : BRET ! C'est un bel espace de co-working, dans lequel on peut traîner l'après-midi et avoir un dîner sain, des boissons, avec de la musique, avant de mettre ses chaussures de danse. Des soirées de lancement d'un label musical, aux soirées LIVE et DJ, l'agenda musical de BRET n'a jamais cessé de m'impressionner. Les vendredis soirs au BRET commencent sur un mode funky et soul à partir de 19h, et passent à une soirée club complète avec des vibrations House après minuit. Les samedis soirs sont destinés aux amateurs de House et de Techno.

Crédit photo à Hunkaar Photographie (via facebook)

Warehouse ("Entrepôt") Elementenstraat

L'endroit existe depuis 20 ans et a un peu d'histoire. Warehouse Elementestraat abrite aujourd'hui les plus grands promoteurs techno des Pays-Bas et d'ailleurs. Grâce à la licence de 24 heures de la boîte de nuit, certaines nuits "Reaktor" se poursuivent jusqu'à 10 heures du matin et le Amsterdam Dance Event dispose ici d'une base sûre pour ses 50 heures de marathons.

De Marktkantine

De Marktkantine est une boîte de nuit, et le choix le plus populaire parmi les amateurs de musique de tous âges et de tous genres. La piste de danse est ronde et grande, et les installations sonores sont au top ! De Marktkantine abrite également l'un des collectifs de musique les plus originaux, créatifs et de haute qualité des Pays-Bas, appelé "The Gardens of Babylon". Le Nightclub a une identité musicale plus Deep-House et all-House, mais accueille aussi des sons Techno, Dnb et plus Funky. Les soirées club se déroulent tous les vendredis et samedis de 23h à 5h. Consultez leur agenda pour leur sélection spéciale d'artistes haut de gamme, pour les longues nuits d'été.

Photo par Marktkantine, (Jardins de Babylone)

Radion

RADION est une boîte de nuit et un point chaud culturel à Amsterdam. Célèbre pour ses soirées techno, le programme de RADION comprend aussi des concerts occasionnels, des spectacles en direct et des expositions. Le club s'est vu accorder un permis de 24 heures en 2015 et se transforme en base techno lors de l'Amsterdam Dance Event. RADION est un endroit unique en son genre et un point chaud absolu pour tous les amateurs de techno et autres fêtards absolus.

Crédit photo par Rene Passet

Lisez également mes guides des clubs d'Amsterdam Centre, Est et Nord.

Un article organisé avec ❤ et 🍺 pour PartyWith, l'application gratuite qui relie les gens à la vie nocturne.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Isabel Elwood

Isabel Elwood

Je suis Isabel, amoureuse de yoga et de techno. Je suis passionnée par tout ce qui touche à l'art et à l'âme... ainsi que par la musique électronique, dont je parle dans mes récits de voyage.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

A District-By-District Guide of Amsterdam's Clubbing Hotspots: Amsterdam West

5 minutes to read

Hailed as the most diverse boroughs of the city, the West is a microcosm of Amsterdam. From shopping to fine dining, cozy coffee corners to set-in-stone pubs, there’s nothing more enticing than wandering the vast Western district. Now when it comes to nightlife, you are not short on places to go. Amsterdam West is Amsterdam's HOTTEST Clubbing-Hotspot!

An article curated with ❤ and 🍺for PartyWith, the free app that connects people who love to party. Hi, I’m Izzy and I used to work with the amazing PartyWith team in Amsterdam. Today I write for them on Itinari, sharing my best tips about nightlife in Europe. Join me on the app and never party alone again💃!

De School

The club was originally a school that was converted into a multi-purpose space. De School is a nightclub, music venue, cultural center and restaurant all in one. The club’s preference to showcase local DJs makes it a little tricky to get in the door. But once you can show that you are a true music lover and techno-enthusiasts, you'll be welcomed to a whole new auditory experience. The club is conveniently located in the old school’s bicycle storage area, which is in the basement. Unlike most venues, De School has a 24/7 permit and is opened every day.

© Photo credit by Henny Vogelaar via flickr.

Westerunie

WesterUnie is an industrial-style club for partygoers looking to start the night off with a bang. With a spacious dance hall, no-nonsense decor and over-the-top performances, you can expect lasers, strobe lights and excessive light shows to accommodate the techno, house and acid nights. Although the decor is ‘rough-around-the-edge’ with no-frill concrete and brick walls, it is centrally located on the beautiful grounds of Westerpark. By nightfall, you can expect a pumping vibe with every party held at this location.

Thuishaven

Thuishaven is a hot outdoor and indoor location in the far west of Amsterdam. Every weekend during summer-time is like a mini day-festival at Thuishaven. During Winter-time they close-up the space and heat-up the tents for some magical Wintercircus all-day parties. From Full Weekenders to 10-hours non-stop DJ-set Specials to Day and Night parties, this cultural safe haven is one of Amsterdam's best party locations and organisation.

What makes it so special? Far enough to avoid any neighbours, Thuishaven has a unique programme and colourful festival approach to day and night parties. Oh, and they also have a laughing-gaz bar!

© Photo credit by Jaap Beyleveld (via facebook)

OT301

OT301 is also part of my top selection for Amsterdam's best techno nights. Former Cinema academy turned squat with a nice 'n filthy edge. OT301 is a communal space, unpretentious and sometimes plain insane. It is open all week long for different cultural events and music-alike. The looks and feels of the place attracts a very open-minded crowd. The perfect place to release the stress of the week and dance like there's no tomorrow.

© Photo credit by Rene Passet (via flickr)

VLLA

To all ravers looking for a place to take them home: a place like VLLA is hard to find and easy to love! Club VLLA is curating some of the most interesting electronic music nights in Amsterdam. The open-minded crowd and intimate locations makes VLLA feel like one of those rare free dance floors the city so desperately needs. Read more about my love for Club VLLA on my article and review of The 7 Best Techno Clubs in Amsterdam in 2017.

© Photo courtesy by VLLA.

BRET

Food, drinks, music and kind people. This is how BRET defines itself and rightfully so. Made of assembled shipping containers, this bright-red and cool looking venue is located right next to the train and shuttle bus station of Amsterdam Sloterdijk. Commuters riding to the end west side of the city have now found a purpose (besides catching a bus): BRET! It's a beautiful place to co-work during the afternoon and have a healthy dinner and drinks with music before putting on your dance shoes. From music-label launch nights to all-nighter LIVE and DJ-sets, BRET's musical agenda has never ceased to impress me. Friday nights at BRET start funky and soulful from 7pm and switch to a full club night with House vibes after midnight. Saturday nights are aimed to House and Techno lovers.

© Photo credit by Hunkaar Photography (via facebook)

Warehouse Elementenstraat

The location has been around for 20 years and has quiet a bit of history (read more here). Warehouse Elementestraat is now home to the biggest techno promoters of The Netherlands and beyond. Thanks to the nightclub's 24-hours licence, some "Reaktor" nights go on till 10am and Amsterdam Dance Event has a safe home-base for 50-hour long club marathons.

De Marktkantine

De Marktkantine is a nightclub and most popular choice among music lovers of all age and genres. The dance floor is round and big and the sound-system is on point! De Marktkantine is also home to one of the most original, creative and high-quality music collectives of The Netherlands, called "The Gardens of Babylon". The Nightclub has more of a Deep-House and all-House music identity, but also hosts Techno, Dnb and more Funky sounds. Club nights run every Friday and Saturday from 11pm till 5am. Check out their agenda for their special high-end artists selection for long summer nights.

© Photo courtesy by Marktkantine, (Gardens of Babylon)

Radion

RADION is a nightclub and cultural hotspot in Amsterdam. Famous for their hard-banging techno nights, RADION's events program also includes the occasional concerts, live performances and exhibitions. The club was granted a 24-hours permit in 2015 and transforms itself into techno headquarters during Amsterdam Dance Event. RADION is a on-of-a-kind location and an absolute clubbing hotspot for all techno lovers and party animals.

© Photo credit by Rene Passet

Read further on my clubbing guide to Amsterdam Center, Amsterdam East and Amsterdam Noord.

An article curated with ❤ and 🍺 for PartyWith, the free app that connects people to nightlife.


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Isabel Elwood

Isabel Elwood

I am Isabel, Yoga Lover and Techno Schmetterling. I am passionate by everything that touches art and the soul ... as well as electronic music, which I write about.

View more stories

Stories you might also like