Amsterdam : Venise du Nord

5 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avec ses beaux canaux, son architecture impressionnante et plus de 1500 ponts, Amsterdam est définitivement la Venise du Nord ! La ville est grande et Amsterdam mérite plus d'une journée pour voyager. Eh bien, aussi après avoir vu les vieux bâtiments en briques, connaître la riche histoire, faire un tour à vélo et bien sûr obtenir les "vibrations" d'Amsterdam, vous ne voudrez jamais quitter cette ville cool ! Avec son vieux centre, vous pouvez faire un tour du canal, faire du shopping, visiter les coffeeshops et avoir un temps "intéressant" dans le Red Light District, dans le Canal Ring - qui est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO - vous pouvez passer une nuit inoubliable dans les clubs, dans la région de Jordaan vous pouvez visiter des galeries d'art et faire beaucoup plus. Amsterdam est donc pour tous les goûts ! Je vais essayer d'expliquer où j'ai été à Amsterdam aussi longtemps que je me souviens puisqu'une petite perte de mémoire est nécessaire ici. :) Alors laissez-moi écouter Hardwell et voici votre guide "gaspillé" pour Amsterdam !

Que voir à Amsterdam ?

La réponse est TOUT, mais il faut se calmer un peu au début. Le vélo est un incontournable ici -car c'est une sorte de tradition ici- pour voyager à l'intérieur de la ville mais vous pouvez toujours marcher ou prendre le tramway. Si vous voulez prendre le tramway et rester plus d'une journée, il vaut mieux vous procurer un OV-chipkaart qui est une carte de transport public. Vous pouvez obtenir cette carte auprès des distributeurs automatiques GVB dans toutes les stations de métro, les stations de tramway, certains magasins ou les bureaux de la gare centrale. J'ai passé un peu plus de 6 mois à Rotterdam - qui est aussi une autre ville cool aux Pays-Bas - avec un programme d'échange et OV-chipkaart a toujours été pratique puisque je ne sais pas comment faire du vélo..... (Je sais, silence s'il vous plaît) OK, donc d'abord des lieux historiques, puisqu'Amsterdam est l'un des centres historiques les plus incroyables d'Europe avec environ 7000 bâtiments historiques enregistrés (A-M-A-Z-I-N-G) !

Dam Square est un centre-ville ultime, où l'on peut trouver Nieuwe Kerk (traduit par Nouvelle Eglise mais datant du 15ème siècle). Cette belle église a été utilisée pour les couronnements royaux, les mariages royaux, aujourd'hui elle n'est plus utilisée mais un beau centre d'exposition. Oude Kerk (traduit comme vieille église et il a été construit en 1306) est situé dans le Red Light District :) et la plus ancienne des cinq églises principales dans cette zone historique.

Et comme j'ai déjà mentionné le Red Light District, parlons-en. Ce quartier est situé au sud de la gare centrale et se compose de plusieurs beaux canaux et rues latérales. C'est la partie la plus ancienne de la ville. Cette zone est couverte avec beaucoup de caméras de sécurité et de politiques, alors n'essayez pas de prendre une photo ou une vidéo ici parce que d'abord ne soyons pas impolis et ensuite il y a de grandes chances qu'on vous enlève votre appareil photo. Mieux vaut prévenir que guérir, dans tous les sens du terme. Vous pouvez voir des sex-shops, des peep-shows et des vitrines de prostitution ici. Mais bien sûr, vous pouvez profiter des bars et restaurants qui se trouve ici. Aussi les meilleurs coffeeshops sont situés dans cette zone du centre historique de la vieille ville.

La visite du canal est un must ici. Vous pouvez prendre le Canal Bus qui coûte 20 euros pour 24 heures, Lovers Canal Cruise pour 15 euros pour une heure, Amsterdam Boat Guide qui est un tour en bateau privé ou Amsterdam Jewel Cruise pour avoir un dîner qui commence vers 19h30 et dure 3 heures mais je dois dire que vous feriez mieux de proposer votre petite amie ou quelque chose parce que ce n'est pas un tour bon marché. Vous pouvez également louer votre propre bateau ici.

Koninklijk Paleis est un palais actif utilisé comme maison royale néerlandaise. Vous pouvez apprendre à connaître l'histoire riche, profiter de l'intérieur étonnant et avoir une visite audio ici. Et à l'Hermitage Amsterdam, vous pouvez profiter de l'art, des expositions et des activités incroyables ici et depuis que nous avons commencé à parler de musées....

Musées, histoire et plus de musées !

Puisqu'il s'agit d'un lieu étonnant avec une histoire riche, les musées ont une grande valeur ici. Le Rijkmuseum possède l'étonnante collection Rembrandt ainsi que d'autres peintures de peintres hollandais célèbres comme Frans Hals ou Johannes Vermeer. Vous pouvez voir plus d'un million d'œuvres d'art dans ce musée étonnant ! Le musée Van Gogh est situé juste à côté du Rijkmuseum et constitue une attraction touristique par excellence. Comme vous pouvez le comprendre du nom, dans ce musée vous pouvez trouver les meilleures oeuvres de Van Gogh, biographie, peintures mais pas seulement Gogh, vous pouvez aussi trouver des peintures de Monet, Manet ou Matisse. Un autre endroit à visiter est la Maison d'Anne Frank, si vous êtes intéressé par son histoire sur l'Holocauste juif. Je vous conseille de lire "The Number of the Stars" de Lois Lowry ou son journal avant de venir ici. Et pour info, c'est un peu surpeuplé. N'oubliez pas non plus de visiter le musée d'Amsterdam et d'autres galeries cool énumérées dans les activités ci-dessous !

Et bien sûr, le FOOD

Tout d'abord, évitez les fast-foods du centre, car ils ont tendance à être un piège à touristes. Mais ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de bons endroits pour dévorer de la nourriture et avoir l'estomac plein de joie. Quand il s'agit d'aliments végétaliens, Amsterdam a les restaurants les plus cool. Dophert, MKZ, Meatless District et Mr et Mrs Watsons offrent les meilleurs aliments végétaliens au monde. Vous devez les vérifier. Pour les cuisines internationales, l'Indoor Food Hall vous attend et bien sûr vous trouverez tous les types de restaurants à De Pijp ! Si vous êtes dans la cuisine méditerranéenne, vous devez vérifier Mezebar Bodrum. Et bien sûr, après une nuit de forte consommation d'alcool, vous pouvez guérir votre foie dans Zest for Life avec de la nourriture crue et des jus de désintoxication !

Laissons le temps de se détendre :)

A Amsterdam, vous pourrez profiter du vert partout. Les meilleurs endroits pour cela sont bien sûr le Vondelpark, Amsterdamse Bos et la Museumplein. Vous pouvez simplement vous allonger dans l'herbe verte et voyager dans d'autres univers (si vous voyez ce que je veux dire, clin d'œil virtuel).

Si vous voulez siroter votre cocktail ou vous détendre, Amsterdam offre aussi des boîtes de nuit ou des bars étonnants ! Les nuits à Amsterdam sont incroyables et la musique est fantastique. Pas étonnant que nous ayons tous ces fameux Djs hollandais. Les endroits les plus célèbres sont The Sugarfactory (club, musique live, rencontre théâtrale), Jimmy Woo (un club que l'on peut croiser des célébrités), De School (qui est une ancienne école et maintenant un club - ce qui est une bonne utilisation d'une ancienne école :), AIR Amsterdam (le meilleur club de danse), Trouw (club, restaurant et espace artistique) et De Marktkantine (musique avec DJ, nourriture et théâtre) !

Plus d'activités !!!!!!

Si vous n'avez pas fini de vous amuser, voici quelques autres activités que vous pouvez pratiquer. L'Amsterdam Dungeon est un voyage de 80 minutes que vous pouvez "profiter" de l'histoire "horrible" d'Amsterdam avec de vrais acteurs, des histoires et des spectacles effrayants ! Ou vous pouvez profiter d'un moment douloureux mais amusant avec vos amis (ou vous venger de votre ami qui fume le plus de votre herbe) au Paintball Club d'Amsterdam !

Alors si vous voulez visiter Amsterdam, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Amsterdam: Venice of the North

Amsterdam: Venice of the North

With its lovely canals, awesome architecture and over 1,500 bridges, Amsterdam is definitely Venice of the North! The city is big and Amsterdam deserves more than one day to travel. Well, also after you see the old brick buildings, get to know the rich history, take a bike tour and of course get the Amsterdam "vibes" you will never want to leave this cool city! With its old center you can take a canal tour, do some shopping, visit the coffeeshops and have an "interesting" time in the Red light District, in the Canal Ring -which is on UNESCO World heritage list- you can have an unforgettable night in the clubs, in the Jordaan area you can visit art galleries and so much more. So Amsterdam is for every taste! I will try to explain where I have been in Amsterdam as long as I remember since a little memory loss is required in here. :) So let me listen Hardwell aaand here is your "wasted" guide for Amsterdam!

What to see in Amsterdam?

The answer is EVERYTHING but let's chill a little at the beginning. A bike is a must have in here -since it is some kind of tradition in here- to travel inside the city but you can always walk or take the tram. If you want to take the tram and staying more than 1 day, you should better get an OV-chipkaart which is a public transportation card. You can get this card from the GVB vending machines in all metro, tram stations, some shops or the desks in the central station. I stayed in Rotterdam -which is also another cool city in the Netherlands- for a little over 6 months with an exchange programme and OV-chipkaart was always handy since I don't know how to ride a bike... (I know, hush please) OK, so first historical places, since Amsterdam is one of the most incredible historic city centers in Europe with about 7,000 registered historical buildings (A-M-A-Z-I-N-G) !

Dam Square is an ultimate city center, where you can find Nieuwe Kerk (translated as New Church but it is from 15th Century). This lovely church was used for royal coronations, royal weddings, today it is no longer in use but a nice exhibition center. Oude Kerk (translated as Old Church and it was built in 1306) is located in The Red Light District :) and the oldest of the five main churches in this historical area.

And since I already mentioned The Red Light District, let's talk about it. This District is located on the south of the central station and consists of several lovely canals and side streets. It is the oldest part of the city. This area is covered with lot's of security cameras and policemen, so don't try to take a photo or video in here because first of let's don't be rude and second of all there is a high chance of getting your camera taken away from you. So better be safe than sorry, in every way in here. You can see sex shops, peep shows, and window prostitution in here. But of course, you can enjoy the bars and restaurants which is located in here. Also, the best coffee shops are located in this Old City Center area.

The canal tour is a must in here. You can take either The Canal Bus which is 20 Euros for 24 hours, Lovers Canal Cruise for 15 Euro for an hour, Amsterdam Boat Guide which is a private boat tour or Amsterdam Jewel Cruise to have a lovely dinner which starts around 7.30 pm and lasts 3 hours but I have to say you better be proposing your girlfriend or something because this is not a cheap tour. You can also always rent your own boat in here.

Koninklijk Paleis is an active palace used as the Royal Dutch House. You can get to know the rich history, enjoy the amazing interior and have an audio tour in here. And in Hermitage Amsterdam, you can get the enjoy amazing art, exhibitions, and activities in here and since we started talking about museums...

Museums, history and more museums!

Since it is an amazing place with a rich history, museums have a great value in here. Rijkmuseum has an amazing Rembrandt collection and also other famous Dutch painters paintings such as Frans Hals or Johannes Vermeer. You can get to see over 1 million artwork in this amazing museum! Van Gogh Museum is located right next to the Rijkmuseum and is an ultimate tourist attraction. As you can understand from the name, in this museum you can find Van Gogh's best works, biography, paintings but not only Gogh, you can also find paintings from Monet, Manet or Matisse. Another must visit place is the Anne Frank House, if you are interested her story about Jewish Holocaust. I advise you to read "The Number of the Stars" by Lois Lowry or her diary before visiting here. And just for the heads up, it is a little bit crowded place. Also, don't forget to check out the Amsterdam Museum and other cool galleries listed in the activities below!

And of course the FOOD

First of all, please avoid the fast food shops in the center because they tend to be a tourist trap. But don't worry, there are a lot of great place to devour food and have a happily full stomach. When it comes to vegan foods, Amsterdam has the coolest restaurants. The hip Dophert, MKZ, Meatless District and Mr. and Mrs. Watsons offer the best vegan foods in the World. You have to check them out. For international cuisines, Indoor Food Hall is waiting for you and of course, you can find all kind of restaurants in De Pijp! If you are into Mediterranean kitchen, you have to check out Mezebar Bodrum. And of course, after a night of heavy drinking, you can heal your liver in Zest for Life with raw food and detox juices!

Let's have a chill time :)

In Amsterdam, you will enjoy the green in everywhere. The best places for that are of course the Vondelpark, Amsterdamse Bos, and the Museumplein. You can simply lay in the green grass and travel into another universe (if you know what I mean, virtual wink wink).

If you want to sip your cocktail or let loose, Amsterdam also offers amazing nightclubs or bars! The nights in Amsterdam are amazing and the music is fantastic. No wonder why we have all those famous Dutch DJs. The most famous places are The Sugarfactory (club, live music, theatre meet), Jimmy Woo (a club that you can bump into celebrities), De School (which is a former school and now a club -what a good use of an old school :)-), AIR Amsterdam (the BEST dance club), Trouw (club, restaurant and art space)and De Marktkantine (music with a DJ, food and a theatre)!

More activities!!!

If you are not done with having fun, here are some other activities that you can enjoy. The Amsterdam Dungeon is a 80-minute journey that you can "enjoy" the "horrible" history of Amsterdam with real actors, storytelling and scary shows! Or you can enjoy a -let's face it pretty painful but fun- time with your friends (or get your revenge from your friend who smokes the most of your weed) at the Paintball Club in Amsterdam!

So if you want to visit Amsterdam, find your inspiration on itinari now!

60

Mentioned places


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!


Stories you might also like

Go Vegan in Amsterdam!
The Netherlands

Go Vegan in Amsterdam!

Explore the gorgeous Baden-Württemberg region!
Germany

Explore the gorgeous Baden-Württemberg region!

Amsterdam Dance Event (ADE), the biggest electronic music platform in the world!
The Netherlands

Amsterdam Dance Event (ADE), the biggest electronic music platform in the world!

Explore the medieval Bavaria region!
Germany

Explore the medieval Bavaria region!

A District-By-District Guide of Amsterdam's Clubbing Hotspots: Amsterdam Center
The Netherlands

A District-By-District Guide of Amsterdam's Clubbing Hotspots: Amsterdam Center

Top 21 places to visit in Germany for the best photos!
Germany

Top 21 places to visit in Germany for the best photos!

24hours in Amsterdam
The Netherlands

24hours in Amsterdam

Berlin: The Capital of History, Art and Germany :)
Germany

Berlin: The Capital of History, Art and Germany :)

Clubbing & nightlife in Amsterdam
The Netherlands

Clubbing & nightlife in Amsterdam

Explore the cool North Rhine-Westphalia region!
Germany

Explore the cool North Rhine-Westphalia region!

King's Day in Amsterdam
The Netherlands

King's Day in Amsterdam

Cities You Can Visit in a Day in Germany!
Germany

Cities You Can Visit in a Day in Germany!

Top 5 best coffee shops in legendary Amsterdam!
The Netherlands

Top 5 best coffee shops in legendary Amsterdam!

Utrecht: The  New Amsterdam
The Netherlands

Utrecht: The New Amsterdam

Vrije University of Amsterdam; A short guide to the student life.
The Netherlands

Vrije University of Amsterdam; A short guide to the student life.

Istanbul : The Story of Two Lands
Turkey

Istanbul : The Story of Two Lands

Celebrate King's Day like a Real Amsterdamer - The Best Way... at a Boat Party!
The Netherlands

Celebrate King's Day like a Real Amsterdamer - The Best Way... at a Boat Party!

Gaziantep through the eyes of a 2300 year-old "Gypsy Girl"
Turkey

Gaziantep through the eyes of a 2300 year-old "Gypsy Girl"

7 Spectacular Rooftop Bars in Amsterdam
The Netherlands

7 Spectacular Rooftop Bars in Amsterdam

A District-By-District Guide of Amsterdam's Clubbing Hotspots: Amsterdam West
The Netherlands

A District-By-District Guide of Amsterdam's Clubbing Hotspots: Amsterdam West


Responses