Le long de la rivière Save en Croatie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

"Les nuits près de la rivière Sava sont les meilleures" - dit presque tous ceux qui vivent à Zagreb, Sisak, Slavonski Brod ou toute autre ville que cette rivière embellit. La Sava se trouve peut-être à l'ombre du Danube, le plus grand fleuve du monde, mais elle a encore une fois gagné sa place importante dans le sud-est de l'Europe. La rivière Sava abrite de nombreuses espèces d'oiseaux et de poissons. Elle arrose de nombreux champs et représente un refuge naturel pour des milliers de personnes. Alors, visitons Zagreb, Sisak et Slavonski Brod en suivant la rivière Sava en Croatie.

La Croatie n'est pas seulement le bord de mer et les îles. C'est aussi un pays traversé par de nombreuses rivières. La vie fluviale est étonnante, tout comme la vie marine. La Sava est l'un des fleuves qui traversent la Croatie et représente l'un de ses joyaux naturels les plus importants.

Zagreb

La Sava est une frontière naturelle entre la péninsule balkanique et la plaine pannonienne, ainsi qu'entre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine. Bien qu'elle soit une frontière, la rivière Sava continue de relier les gens et les régions. Avec sa tranquillité et sa beauté globale, la Sava apporte un esprit naturel aux villes de Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine et Serbie. La rivière Sava peut être qualifiée de "rivière capitale" car elle traverse trois capitales : Ljubljana, Zagreb et Belgrade. En Croatie, la Sava traverse Zagreb, la capitale croate. Il est impossible d'imaginer Zagreb sans la rivière Sava. Sur la rive gauche de la rivière, on trouve un beau parc Jarun, le lac Jarun et un parc municipal Bundek.

Après avoir bu un verre d'une bière artisanale ou après avoir visité un musée unique à Zagreb, il suffit de sauter sur un vélo et de le monter vers les rives de la rivière Sava. Et rappelez-vous : C'est beau le matin, le jour, l'après-midi et la nuit.

Photo © Crédits à Dreamer4787

Sisak

En descendant le ruisseau sur seulement 50 km, la rivière Sava nous amènera à Sisak, une petite ville intéressante. Cette ville est un centre administratif du comté de Sisak-Moslavina. De plus, Sisak est un endroit où trois rivières se rencontrent - Sava, Kupa et Odra. Une ville de métallurgie et une raffinerie de pétrole brut est aussi un endroit pour profiter de la nature. Peu de villes ont trois rivières à proximité. La Sava continue à couler vers l'est, laissant le Lonjsko Polje sur sa rive gauche, la plus grande zone humide du bassin du Danube, idéale pour un safari en plaine.

Slavonski Brod

Et puis, la rivière Sava continue de couler vers le sud puis de nouveau vers l'est. Au fur et à mesure que sa confluence avec le Danube se rapproche, sa beauté ne fait que commencer à briller. Ici, la Sava fait une frontière naturelle entre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine, et juste après elle commence à serpenter. Si vous l'agrandissez sur la carte, vous verrez que la forme de la Sava ressemble au dessin d'un enfant. Après quelques heures en voiture ou mieux en bateau, vous arriverez à Slavonski Brod ou simplement à Brod (*brod signifie bateau en croate). C'est une ville d'une histoire étonnante. C'est un endroit qui rappelle de nombreux empires, de nombreuses batailles, de nombreux rois et un train célèbre - Orient Express. Brod et sa gare ont été mentionnés dans le roman d'Agatha Christie "Murder on the Orient Express".

Slavonski Brod
Slavonski Brod
Slavonski Brod, Croatia

Photo © Crédits à Frka

En suivant la rivière Sava en Croatie, on peut en apprendre beaucoup sur l'histoire de la Croatie et des Balkans. La rivière Sava est un joyau naturel précieux qui est inévitable en visitant la Croatie.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

Following the Sava River in Croatia

Following the Sava River in Croatia

2 minutes to read

"The nights near the Sava River are the best" - says almost everyone who lives in Zagreb, Sisak, Slavonski Brod or any other city that this river beautifies. The Sava might be in the shadow of the bigger river - Danube, but again it gained its important position in Southeastern Europe. The Sava River is home to many bird and fish species. It waters many fields and represents a natural refuge for thousands of people. So, let's visit Zagreb, Sisak and Slavonski Brod by following the Sava River in Croatia.

Croatia is not only the seaside and islands. It is also a country cross-linked by many rivers. The river life is amazing just like sea life. The Sava is one of the rivers that flows through Croatia, and it represents one of its most important natural gems.

Zagreb

The Sava is a natural border between the Balkan Peninsula and Pannonian Plain, and also between Croatia and Bosnia and Herzegovina. Despite being a border, the Sava River is still connecting people and regions. With its tranquility and overall beauty, the Sava brings natural spirit to the cities in Slovenia, Croatia, Bosnia and Herzegovina and Serbia. The Sava river can be named a "capital city river" since it flows through three capital cities - Ljubljana, Zagreb and Belgrade. In Croatia, the Sava flows through Zagreb, the Croatian capital. It's impossible to imagine Zagreb without the Sava river. On the left bank of the river, one can find a beautiful park Jarun, Jarun lake and a city park Bundek.

After having a glass of a craft beer or after visiting a unique Zagreb museum, just hop on a bicycle and ride it towards the Sava River banks. And remember: It's beautiful in the morning, during the day, in the afternoon and during the night.

Picture © Credits to Dreamer4787

Sisak

Going only 50 km down the stream, the Sava river will bring us to Sisak, a small and interesting city. This city is an administrative center of Sisak-Moslavina County. Additionally, Sisak is a place where three rivers meet - Sava, Kupa, and Odra. A city of metallurgy and a crude oil refinery is also a place to enjoy nature. Not so many cities have three rivers in the vicinity. The Sava continues to flow towards east leaving the Lonjsko Polje on its left bank, the biggest wetland in the Danube basin, perfect for a lowland safari.

Slavonski Brod

And then, the river Sava continues to flow towards the south and then east again. As its confluence to the Danube is gets closer, its beauty only starts to shine. Here, the Sava makes a natural border between Croatia and Bosnia and Herzegovina, and just after it starts to make meanders. If you zoom it in the map, you will see that the Sava's shape looks like kid's drawing. After a few hours in the car or better in the boat, you will come to Slavonski Brod or just Brod (*brod means boat in Croatian). It is a city of amazing history. It's a place that remembers many empires, many battles, many kings and one famous train - Orient Express. Brod and its train station were mentioned in Agatha Christie's novel "Murder on the Orient Express".

Slavonski Brod
Slavonski Brod
Славонски Брод, Хрватска

Picture © Credits to Frka

By following the Sava River in Croatia, one can learn a lot about Croatian and Balkans history. The river Sava is a precious natural jewel that is inevitable while visiting Croatia.

Mentioned places


The author

Marko Radojevic

Marko Radojevic

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

Stories you might also like


Responses