☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Quels sont les musées les plus originaux de Zagreb ?

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Musée de la ville de Zagreb, Musée du Mimara, Musée des arts et de l'artisanat, Pavillon d'art, Musée d'art contemporain, Musée ethnographique de Zagreb, Musée d'histoire croate... et ainsi de suite. Ces musées et bien d'autres à Zagreb sont importants et valent la peine d'être visités. Zagreb est définitivement la ville des musées. Ce qui est aussi spécifique, ce sont les musées uniques ou, disons, les musées particuliers de Zagreb. Ici, je vais vous montrer comment et où les trouver.

Vous êtes sur la place principale de Zagreb - Ban –'s square. A partir de là, vous pouvez facilement visiter tous ces musées. Ils sont tous situés dans le centre de Zagreb ou peuvent être rejoints par les transports en commun. J'ai calculé sur la carte et la distance est inférieure à 2 km, ce qui signifie que vous pouvez le faire à pied ou simplement prendre le tram bleu et arriver à la rue Ilica.

Ainsi, nous irons sur la rue Ilica (à droite de la place de Ban Jelačić’s, numéro 72) jusqu'au Musée des illusions - multipliez vous, jouez avec vos yeux, testez votre cerveau et votre vue. Il est impossible de quitter Zagreb sans une photo de ce musée.

Ensuite, à quelques pâtés de maison dans la rue Gundulićeva, nous verrons le magnifique musée Backo Mini Express. Où un groupe de passionnés de trains et de maquettes travaillent dur sur ce modèle. Superbe modèle. Vous ne croirez pas vos yeux (comme au Musée des Illusions) en voyant ce grand modèle.

Après la fascination du train, nous passerons par le pont d'observation à 360° de Zagreb, la place de Ban Jelačić’s et nous nous dirigerons vers Radićeva Street. Là-bas, au numéro 14, nous visiterons le Musée de la torture - un endroit sombre et effrayant. Ce musée nous ramènera à l'âge des ténèbres et nous rappellera que la torture n'est pas une solution.

Une douzaine de numéros de rue plus loin dans la même rue, nous entrerons dans le Musée de Zagreb 80's (Radićeva Rue no. 34). Lieu d'accueil où tous les nostalgiques trouveront quelque chose pour se rappeler l'"âge d'or" des années 80. Sur le chemin des deux derniers mentionnés, vous pouvez voir/visiter le Mushroom Museum où tous les champignons ont l'air fraîchement cueillis.

Et pour finir, pensons à notre vie amoureuse. Pensons aux personnes qui ont survécu à des ruptures douloureuses. Dans le Musée des relations brisées, faites face à la réalité et pensez à l'amour d'une autre manière.

Cette tournée ne se termine jamais parce que Zagreb offre beaucoup plus. Beaucoup de petites galeries, d'expositions et d'art de rue. Chaque musée mentionné a son propre horaire de travail et ses propres prix ; il est donc préférable de vérifier ces informations sur les pages Web officielles des musées.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Lisez plus de récits de voyage

Autres récits de voyage pour vous

Unique museums in Zagreb - how and where to find them

2 minutes to read

Zagreb City Museum, Mimara Museum, Arts and Crafts Museum, Art Pavilion, Museum of Contemporary Art, Zagreb Ethnographic Museum, Croatian History Museum… and the list goes on and on. These and many other museums in Zagreb are important and worth of visiting. Zagreb definitely is the city of museums. What also is specific are the unique or let’s say peculiar museums in Zagreb. Here I’ll show you how and where to find them.

You are on the main square in Zagreb – Ban Jelačić’s square. From this point easily you can visit all those museums. They’re all located in Zagreb centre or can be approached by public transportation. I calculated on the map and the distance is less than 2km which means – you can do it by foot or just hop on blue tram and get to Ilica street.

So, we will go to Ilica street (right hand side from Ban Jelačić’s square, house number 72) to Museum of Illusions - multiply yourself, trick your eyes, test your brain and eyesight. It’s impossible to leave Zagreb without a photo from this museum.

Then, few blocks away in Gundulićeva Street we will see the beautiful Backo Mini Express Museum. Where group of train and model enthusiasts work hard on this model. Amazing model. You will not believe your eyes (just like in Museum of Illusions) when seeing this great model.

After train fascination we will pass by Zagreb 360° observation deck, Ban Jelačić’s square and head to Radićeva Street. There at house number 14 we will visit the Museum of Torture – a dark and scary place. This museum will take us back to dark ages and remind us that torture is not a solution.

A dozen of street numbers away in the same street we will enter Zagreb 80's Museum (Radićeva Street no. 34). Welcoming place where all nostalgic people will find something to remind themselves about the “golden age” of the 80’s. On the way to last two mentioned you can see/visit the Mushroom Museum where all the mushrooms look freshly picked.

And last but not the least – let’s think about our love life. Let’s think about the people who survived painful relationship breaks. In the Museum of Broken Relationships face the reality and think about love in some other ways.

This tour never ends because Zagreb offers a lot more. Many small galleries, exhibitions and street art. Each one mentioned museum has its own working schedule and prices so better check those information on museums’ official webpages.


Interesting towns related to this story


The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like