☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Le Musée des années 80 à Zagreb

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Un musée de plus dans la rue Radićeva, l'une des plus anciennes rues de Zagreb. Après le numéro 14 et le Musée de la Torture grimper un peu vers le numéro 34 de la maison (même côté de la rue) et sauter dans l'âge de la musique disco, cassettes et Walkman, LPs, meilleurs dessins animés, jeux vidéo, coiffures étranges et couleurs tout autour. Bienvenue (de retour) dans les années 80. Le Musée des années 80 de Zagreb a présenté le meilleur des années 80 à Zagreb, en Yougoslavie et en Europe.

Il n'y a pas de guide, pas de clôture, pas de cordes de velours, pas de verre à notre place !

Et c'est comme ça. L'expérience au Musée des années 80 à Zagreb, c'est comme visiter la maison d'un ami dans les années 80. Comme Zagreb était une ville de l'ex-Yougoslavie, ce musée est pour beaucoup de gens des pays de l'ex-Yougoslavie celui qui perce les émotions nostalgiques. Dans ce musée, ils vous motivent fortement à toucher tous les objets ou même à vous allonger sur eux ou à y entrer comme dans la célèbre voiture yougoslave fićo ou Zastava 750.

Toucher l'histoire des grandes choses que nous avons aujourd'hui, comme les jeux vidéo, les ordinateurs personnels, les téléphones portables et autres objets qui ont commencé leur ascension dans les années 1980.

Dossier en fauteuil socialiste confortable et skim Burda magazine. Choisissez votre groupe ou chanteur préféré et jouez son LP. C'est une rare opportunité d'avoir tout ça au même endroit. La plupart des gens qui ont vécu dans les années 80 apprécieront (peut-être) davantage ce musée. D'autre part, c'est un endroit parfait pour que les jeunes générations se rencontrent, pour de vrai, à quoi ressemblait la vie il y a seulement 40 ans. Ce qui rend ce musée authentique et différent, c'est que certains des objets faisaient partie de la maison de quelqu'un et/ou de l'article largement utilisé et c'est pourquoi ils ont une valeur énorme avec l'histoire derrière eux. Le Musée des années 80 de Zagreb encourage toujours les citoyens à faire des dons.

Le personnel du musée est extrêmement gentil et aimable (les photos de cet article sont ici grâce à eux). Ils vous raconteront les histoires que vous ne connaissiez pas avant. Ils vous raconteront les histoires cachées derrière chaque pièce du musée - tapis, canapé, TV, radio.... L'approche de ce musée est très facile. Il est situé dans le centre de Zagreb, à quelques minutes à pied de la place Ban Josip It’s. Tous les détails sur les heures d'ouverture et les billets se trouvent sur le site web du musée ou sur la page Facebook (que j'aime beaucoup et qui fait partie de l'exposition permanente du musée).

Les choses du musée vous feront vous sentir plus que bienvenu. Et lorsque vous aurez terminé votre voyage dans le temps jusqu'aux années 80, ne manquez pas de jouer à certains des jeux de société des années 80. A côté des jeux de société, vous pourrez lire les nouvelles du passé. Dans l'ensemble, ce lieu plus que spécifique réveillera une personne nostalgique à l'intérieur de vous ou vous donnera un petit indice sur l'aspect de la vie à l'époque des années 80. Bienvenue (retour).


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

Zagreb 80’s Museum

Zagreb 80’s Museum

2 minutes to read

One more museum in Radićeva street, one of the oldest streets in Zagreb. After number 14 and Museum of Torture climb up a bit to the house number 34 (same side of the street) and jump into age of disco music, cassettes and Walkman, LPs, best cartoons, video games, strange hairstyles and colors all around. Welcome (back) to the 80’s. Zagreb 80’s Museum presented all the best from the 80’s in Zagreb, Yugoslavia and Europe.

There is no guide, no fence, no velvet ropes, no glass in our place!

And it’s like that. Experience in Zagreb 80’s Museum is like visiting friend’s house back in the 80’s. As Zagreb was a city in former Yugoslavia, for many people from former Yugoslavian countries this museum is the one that drills nostalgic emotions. In this museum they highly motivate you to touch all the items or even lay on them or enter them like in famous Yugoslavian car fićo or Zastava 750.

To touch history of great things we have today, such as video games, personal computers, mobile phones and other objects which began their rise in the 1980’s

Seat back in comfortable socialistic armchair and skim Burda magazine. Choose your favorite band or singer and play her/his LP. It’s a rare opportunity to have all of this at one place. Most of the people who lived in 80’s will (maybe) appreciate this museum more. On the other hand, this is a perfect place for young generations to meet, for real, how life looked like only 40 years ago. For some of us that sounds like a far, far, history but still modern and unique.What makes this museum authentic and different is that some of the items were part of someone’s home and/or widely used article and that’s why they have huge value with story behind it. Zagreb 80’s Museum still encourages the citizens to donate.

The museum staff is extremely nice and kind (the photos in this article are here thanks to them). They will tell you the stories you didn’t know before. They will tell you the stories hidden behind each piece of the museum – carpet, sofa, TV, radio… To approach this museum is very easy. It’s located in the very center of Zagreb, few minute walk from Ban Josip Jelačić’s square. All the details about the opening hours and tickets you can find on the museum’s website or Facebook page (that I really like and it’s like an extended part of the museum’s permanent exhibition).

Museum stuff will make you feel more than welcome. And when you finish your travel back in time to 80’s don’t miss to play some of the 80’s board games. Beside board games you will be able to read news from the past. All in all, this more than specific place will wake up a nostalgic person inside you or will give you a small hint how life looked like during era of the 80’s. Welcome (back).

Mentioned places


The author

Marko Radojevic

Marko Radojevic

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.