Le Musée des relations brisées à Zagreb

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Confessons quelque chose - une fois dans une vie, nous avons tous eu le cœur brisé. C'est peut-être nous qui avons rompu. Qui sait ? Mais parfois, nous sommes le côté qui est abandonné. Et maintenant, souvenons-nous de toutes ces relations brisées - que ce soit la nôtre ou celle de quelqu'un d'autre. Maintenant, imaginez un musée où vous pouvez mettre toutes ces relations brisées et laisser les autres les regarder. Venez à Zagreb et vous en verrez un au Musée des relations brisées.

Des porte-clés, des livres, des cercueils, des jouets, une hache ou un fer à repasser...une chaussure, une casquette de marin ou le thermomètre de Galilée et bien d'autres choses sont devenus partie intégrante d'une exposition permanente au Musée des relations brisées. Derrière ces choses simples du quotidien, il y a de vraies histoires ; certaines sont tristes, d'autres bizarres, mais toutes portent le poids de la tristesse, de la tristesse, de la tristesse ou même du malheur.

Comme ils l'ont déclaré sur la page web, le Musée des relations brisées est un projet global, et ce projet a deux pôles - Zagreb et LA. Très intéressant est le fait qu'il y a de nombreuses expositions itinérantes qui ont pour but d'accroître la collection du musée et sa variété et son originalité. Une partie de l'histoire "An ex-axe" de Berlin, Allemagne :

(....) pendant les 14 jours de ses vacances, tous les jours je hache un meuble ici. J'y ai gardé les restes, comme expression de ma condition intérieure. Plus sa chambre est remplie de meubles hachés qui acquièrent l'apparence de mon âme, mieux je me sentais. […]

Donc, parfois les gens sont blessés, et parfois les gens réagissent de façon excessive. La lecture de cette histoire m'a fait réfléchir à ce que l'on est capable de faire d'autre quand son cœur est brisé. Ici, au Musée des relations brisées de Zagreb, vous pouvez voir cette hache accrochée au mur, ainsi que l'histoire complète (en croate et en anglais).

Le destin d'une relation brisée et d'un miroir latéral fait partie de l'exposition permanente du musée.

Une nuit, sa voiture était garée devant la " mauvaise " maison. Il a payé pour la négligence avec son rétroviseur. J'étais désolé par la suite, car la voiture n'était pas à blâmer. […]

Tout le monde peut y contribuer. Si vous pensez que votre histoire d'amour est un bon exemple pour les autres, n'hésitez pas à contribuer et à envoyer un article qui vous rappelle le mieux cette relation brisée. Peut-être qu'un jour, nous le verrons au Musée des relations brisées. Le musée est ouvert tous les jours de 9 h à 21 h. Dernière entrée : 20 h 30 (du 1er octobre au 31 mai) et de 9 h à 22 h 30 Dernière inscription : 22h00 (du 1er juin au 30 septembre) et il est situé dans la ville haute de Zagreb.

Museum of Broken Relationships
Museum of Broken Relationships
Ulica Sv. Ćirila i Metoda 2, 10000 Zagreb, Croatia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

Museum of Broken Relationships in Zagreb

Museum of Broken Relationships in Zagreb

Let’s confess something – once in a lifetime we all were brokenhearted. Maybe we were the ones to break up. Who knows? But sometimes we are the side that is abandoned. And now let’s remember all those broken relationships – whether ours or someone else’s. Now, imagine one museum where you can put all those broken relationships and let others watch them. Well, come to Zagreb and you’ll see one in the Museum of Broken Relationships.

Key rings, books, coffins, toys, an axe or an iron…a shoe, sailor’s cap or Galileo’s thermometer and many, many other things became part of a permanent exhibition in the Museum of Broken Relationships. Behind these just simple everyday things, there are real stories; some of them are sad, some are weird but all of them bear the weight of one’s sadness, sorrow or even un-happiness.

As they stated on the web page, the Museum of Broken Relationships is a global crowd-sourced project, and this project has two hubs – Zagreb and LA. Very interesting is the fact that there are numerous travelling exhibitions that have the aim to grow museum’s collection and its variety and originality. One part of the “An ex-axe” story from Berlin, Germany:

[…] in the 14 days of her holiday, every day I axed one piece of here furniture. I kept the remains there, as an expression of my inner condition. The more her room filled with chopped furniture acquiring the look of my soul, the better I felt. […]

So, sometimes people are hurt, and also sometimes people overreact. Reading this story made me think what else one is capable to do when her/his heart is broken. Here, in the Museum of Broken Relationships in Zagreb, you can see this very axe hanging on the wall, together with full story (in Croatian and English).

A destiny of one broken relationship and a side-view mirror is a part of permanent exhibition in thus museum.

One night his car was parked in front of the ‘wrong’ house. He paid for the negligence with his side-view mirror. I was sorry afterwards since the car was not to blame. […]

Everyone can contribute. If you think that your brokenship story of wrong/bad/great/stupid/perfect love story is a good example for others feel free to contribute and send an item that reminds you best of that broken relationship. Maybe someday we will see it in the Museum of Broken Relationships. Museum is open every day from 9:00 a.m. to 9:00 p.m. Last entry: 8:30 p.m. (October 1st – May 31st) and from 9:00 a.m. to 10:30 p.m. Last entry: 10:00 p.m. (June 1st – September 30th) and it’s located in Zagreb’s Upper town.

Museum of Broken Relationships
Museum of Broken Relationships
Ulica Sv. Ćirila i Metoda 2, 10000 Zagreb, Croatia
50

Mentioned places


The author

Marko Radojevic

Marko Radojevic

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.


Stories you might also like


Responses