Cover photo © credits:iStock/vvmich
Cover photo © credits:iStock/vvmich

Tournée gastronomique à Zagreb : la cuisine internationale

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quand on visite une ville pour la première fois, on ne veut rien manquer. On veut voir tous les endroits géniaux, en connaître plus sur le patrimoine culturel, et se plonger de la vie quotidienne. Certains des lieux où on peut faire cela sont les restaurants. Même si vous voulez goûter à la cuisine locale, et vous sentir comme un local, ça vous arrive sans doute sûrement de parfois rechercher tout simplement un bon hamburger, ou une simple pizza, ou d'autres plats internationaux dans une atmosphère familière. Il y a quelques endroits à Zagreb qui sont tout indiqués pour entamer votre tournée gastronomique à Zagreb, et profiter des saveurs familières que propose la cuisine internationale.

Kava Tava

Commençons par un endroit où vous pouvez commander un petit déjeuner, toute la journée. Kava Tava est idéal pour un café du matin, l'un des meilleurs cafés que j'ai essayé à Zagreb. Cet endroit propose des choix très intéressants pour le petit-déjeuner. Quand on voit le menu, cela peut sembler comme de la restauration rapide, mais je peux vous dire que c'est vraiment un restaurant fin et intéressant. Vous avez aussi un très large choix de plats bien préparés, pour le déjeuner ou le dîner. N'oubliez pas non plus d'essayer l'un de leurs cocktails.

Photo © credits: iStock/seb_ra
Photo © credits: iStock/seb_ra
Kava Tava, Zagreb
Kava Tava, Zagreb
Britanski trg, 10000, Zagreb, Croatia

Dubravkin put

Imaginons que vous êtes à Zagreb, et que voulez sortir en bonne compagnie pour un dîner plus chic que d'habitude. Le "Dubravkin put" pourrait être un excellent choix pour passer une soirée romantique dans un restaurant luxueux. L'ambiance, dans sa totalité, est très moderne et modérée. Préparez-vous au moment où vous devrez régler la facture ; mais votre moitié se sentira comme un roi ou une reine. Vous aurez une vue magnifique sur un parc. Il est situé en plein centre ville, à quelques minutes à pied du parc.

Photo © credits: iStock/creativesunday2016
Photo © credits: iStock/creativesunday2016
Dubravkin put, Zagreb
Dubravkin put, Zagreb
Dubravkin put 2, 10000, Zagreb, Croatia

Submarine Natural Burgers

Submarine Natural Burgers fait partie d'une chaîne de restaurants. Il y a quatre sites à Zagreb et quelques autres à Rijeka et Belgrade. Bien que chacun des quatre restaurants de Zagreb offre un excellent service et une nourriture délicieuse, j'aime beaucoup celui de la rue Frankopanska. Il est situé près du centre ville, et l'atmosphère y est absolument géniale. Sachez que vous mangerez probablement les meilleurs hamburgers en ville. Ces gars connaissent leur métier !

Photo © credits:iStock/Arx0nt
Photo © credits:iStock/Arx0nt
Submarine Natural Burgers, Zagreb
Submarine Natural Burgers, Zagreb
Frankopanska ul. 11, 10000, Zagreb, Croatia

Comme dans toutes les grandes villes, vous avez de nombreuses possibilités pour un délicieux repas à Zagreb. En fonction de ce que vous voulez essayer, Zagreb vous proposera un tournée gastronomique, à la fois nationale et internationale. Bon appétit ! PS. N'oubliez pas de lire mon autre récit portant sur la Tournée gastronomique à Zagreb : la cuisine locale.

Les vins et les fromages sont des compagnons intemporels, comme l’aspirine et les douleurs, ou comme le mois de juin et la lune, ou comme les braves gens et les nobles aventures. - M.F.K. Fisher

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover photo © credits:iStock/vvmich
Cover photo © credits:iStock/vvmich

A gourmet tour of Zagreb: international cuisine

2 minutes to read

When you are visiting a city for the first time, you want to feel all of it. You want to see all the amazing places, understand the cultural heritage, and be part of everyday life. Some of the places where you can feel all of that are the restaurants. As much as you want to try domestic food and feel like a local, sometimes you are just up for a burger, or a simple pizza, or some other international food in a familiar atmosphere. There are few places in Zagreb perfect for starting your gourmet tour and enjoying the familiar tastes of international cuisine

Kava Tava

Let’s start with a place where you can order breakfast, during the whole day. Kava Tava is a great place for a morning coffee, one of the best coffees I've tried in Zagreb. This place also has very interesting choices for breakfast. It may seem like fast food from the glimpse into a menu that offers various types of egg dishes, but it’s really one fine and interesting restaurant. You can choose between well-planned dishes for lunch or dinner as well. Also, don’t skip trying one of their cocktails

Photo © credits: iStock/seb_ra
Photo © credits: iStock/seb_ra
Kava Tava, Zagreb
Kava Tava, Zagreb
Britanski trg, 10000, Zagreb, Croatia

Dubravkin put

Let’s say you want to take your girlfriend out for a more fancy dinner than usual. And let’s say you are in Zagreb. Dubravkin put could be a good choice to have a romantic evening in a luxurious restaurant. The whole ambient is very modern and moderate. You should probably be prepared to pay for that dinner, but hey, your better half will feel like a queen. You will have a wonderful view on a park. It is located in the very city center - a few minutes of walking along the park, and you are there.

Photo © credits: iStock/creativesunday2016
Photo © credits: iStock/creativesunday2016
Dubravkin put, Zagreb
Dubravkin put, Zagreb
Dubravkin put 2, 10000, Zagreb, Croatia

Submarine Natural Burgers

Submarine Natural Burgers is part of food chain restaurants. There are four locations in Zagreb and a few more in Rijeka and Belgrade. Although each one of the four restaurants in Zagreb has great service and magnificent food, I personally like the most the one at Frankopanska street. It’s near the city center, and the atmosphere there is absolutely great. Be aware that you will probably eat the most delicious burgers in Zagreb. They are simply masters of their job! 

Photo © credits:iStock/Arx0nt
Photo © credits:iStock/Arx0nt
Submarine Natural Burgers, Zagreb
Submarine Natural Burgers, Zagreb
Frankopanska ul. 11, 10000, Zagreb, Croatia

Like in all big cities, you have so many options for a delicious meal in Zagreb. Depending on what you want to try, Zagreb will give you a great gourmet tour, both domestic and international. Bon Appetit! PS. Don't forget to read A gourmet tour of Zagreb: domestic cuisine.

Wine and cheese are ageless companions, like aspirin and ashes, or June and moon, or good people and noble ventures. - M.F.K. Fisher

Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like