Cover photo © credits: iStock/KucherAV
Cover photo © credits: iStock/KucherAV
☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Tournée gastronomique à Zagreb : la cuisine locale

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Commençons par le début ! On doit tous, à un moment ou l'autre, manger. Quand on voyage a fortiori, on ne peut pas profiter de toute la beauté d'un endroit avec l'estomac vide. J'ai beaucoup écrit sur Zagreb. C'est une magnifique ville, où on ne peut pas s'ennuyer. J'ai déjà évoqué, dans un autre récit, les lieux où trouver de la bonne bière artisanale à Zagreb. Or, c'est un fait qu'un bon rafraîchissement doit aller de pair avec une bonne nourriture. Alors, laissez-moi vous emmener faire une visite gourmande de Zagreb, à la découverte de sa cuisine locale. Préparez-vous aux saveurs de votre vie !

La Štruk

Je me demandais quel restaurant vous présenter en premier, car il y en a tellement qui valent le coup. Je dois vous dire que l'ordre de la liste est aléatoire, il n'est pas classé selon la qualité. En fin de compte, tout est affaire de choix et de goût individuels.

La Štruk est un petit restaurant confortable situé dans le centre ville, tout près de la cathédrale. Il sert le štukli, un plat local à base de fromage. Tous les ingrédients sont d'origine croate. Vous pouvez également déguster des vins locaux et de la bière locale. Le personnel est serviable et prêt à vous donner toutes les infos sur les ingrédients, et répondre aux questions des clients. La nourriture est délicieuse et abordable, et vous reviendrez, c'est sûr.

Photo © credits: Wikipedia/Seanpu1
Photo © credits: Wikipedia/Seanpu1
La Štruk, Zagreb
La Štruk, Zagreb
Skalinska ul. 5, 10000, Zagreb, Croatia

Pri zvoncu

Si vous voulez vous plonger dans une atmosphère locale, et voir à quoi ressemblaient les restaurants il y a longtemps, je vous recommande ce que nous appelons le "jela pod sačem" au restaurant Pri zvoncu. Les plats sont préparés dans des assiettes en terre cuite, ensuite recouvertes de cendres chaudes. Les goûts sont absolument incroyables, et vous n'avez probablement jamais rien essayé de semblable auparavant. L'ensemble du restaurant est fabriqué dans un style à l'ancienne, ce qui vous permet de vous rapprocher de la culture croate. Ce restaurant propose des repas que nos grands-parents cuisinaient autrefois. Mon plat préféré est le veau "ispod sača", mais vous vous y retrouverez également si vous choisissez autre chose.

Photo © credits: iStock/bhofack2
Photo © credits: iStock/bhofack2
Pri Zvoncu, Zagreb
Pri Zvoncu, Zagreb
Ul. Vrbik XII 1, 10000, Zagreb, Croacia

Didov san

Didov san est un restaurant d'un genre différent avec un menu absolument époustouflant. Ce type de restaurant s'appelle konoba. Ils proposent des saveurs issues de la cuisine dalmate, mélangée à la cuisine bosnienne et méditerranéenne. Il y a deux konobas appelés Didov san à Zagreb, dont l'un se trouve au centre-ville, à Gornji Grad, près du Musée municipal de Zagreb. Vous pouvez aller au Didov san pour le déjeuner ou le dîner, mais je vous recommande aussi de visiter ce restaurant pour le petit déjeuner tardif, car vous ne trouverez d'aussi bons "uštipci sa kajmakom" nulle part ailleurs à Zagreb.

Photo © credits: iStock/gsermek
Photo © credits: iStock/gsermek
Didov san, Zagreb
Didov san, Zagreb
Mletačka ul. 11, 10000, Zagreb, Croatia

Préparez votre estomac à la délicieuse cuisine que Zagreb a à proposer. Préparez-vous à commencer votre tournée gourmande de Zagreb et de sa cuisine locale, et trouvez votre saveur préférée ! PS. N'oubliez pas de lire mon récit : Tournée gastronomique à Zagreb : la cuisine internationale.

Bien manger est ce que je préfère au monde. Rien ne rend plus heureux. - Justine Larbalestier

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Lisez plus de récits de voyage

Autres récits de voyage pour vous

Cover photo © credits: iStock/KucherAV
Cover photo © credits: iStock/KucherAV

A gourmet tour of Zagreb: the domestic cuisine

2 minutes to read

First things first! Everyone has to eat. You can not enjoy all the beauty of one place with an empty stomach. I wrote a lot about Zagreb. It is a beautiful city with so much to see, and you already know where to find good craft beer in Zagreb. Good refreshment must go together with good food. So, let me take you on a gourmet tour of Zagreb and its domestic cuisine. Prepare yourself for the tastes of your life!

La Štruk

I was wondering which restaurant to present you first, as there are so many amazing ones, and the order of the list is not based on quality, but random. In the end, everything is individual choice and taste.

La Štruk is a small, cozy restaurant in the very city center close to the cathedral. It serves štukli, a domestic dish made of cheese. All ingredients are domestic, from various parts of Croatia. You can also try domestic wines and local beer. The staff is friendly and ready to explain all the ingredients upon customers' questions. The food is delicious and affordable, and you will be back again, for sure.

Photo © credits: Wikipedia/Seanpu1
Photo © credits: Wikipedia/Seanpu1
La Štruk, Zagreb
La Štruk, Zagreb
Skalinska ul. 5, 10000, Zagreb, Croatia

Pri zvoncu

If you want to feel a real, local atmosphere and see how restaurants have looked ages ago, I recommend something that we call "jela pod sačem" at Pri zvoncu restaurant. The dishes are made in clay plates, which are then covered with hot ash. The tastes are absolutely amazing, and you probably haven't tried anything similar before. The whole restaurant is made in an old-fashioned style, so you can take a peek into Croatian culture as well. This restaurant offers meals that our grandparents used to cook. My favorite dish is the veal ispod sača, but you won’t be mistaken with any other choice.

Photo © credits: iStock/bhofack2
Photo © credits: iStock/bhofack2
Pri Zvoncu, Zagreb
Pri Zvoncu, Zagreb
Ul. Vrbik XII 1, 10000, Zagreb, Croacia

Didov san 

Didov san is a different kind of restaurant with an absolutely stunning menu. This type of restaurant is called konoba. They provide a taste of Dalmatian cuisine, mixed with Bosnian and Mediterranean cuisine. There are two konobas named Didov san in Zagreb, one of which is downtown, in Gornji grad, near the City Museum of Zagreb. You can choose Didov san for either lunch or dinner, but I would recommend visiting this restaurant for late breakfast, as you won’t find such good uštipci sa kajmakom anywhere else in Zagreb.

Photo © credits: iStock/gsermek
Photo © credits: iStock/gsermek
Didov san, Zagreb
Didov san, Zagreb
Mletačka ul. 11, 10000, Zagreb, Croatia

Prepare your stomach for the great food Zagreb has to offer. Get ready to start your own gourmet tour of Zagreb and its domestic cuisine and find your favorite taste! PS. Don't forget to read A gourmet tour of Zagreb: international cuisine.

Eating good food is my favorite thing in the whole world. Nothing is more blissful. - Justine Larbalestier

Interesting towns related to this story


The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like