© istock/Dreamer4787
© istock/Dreamer4787

Le meilleur en décembre : L'Avent à Zagreb

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Bienvenue au meilleur marché de Noël en 2016, 2017 et 2018 ! C'est la période la plus merveilleuse de l'année, et ajoutons - la période la plus brillante de l'année. C'est le moment où les places publiques d'Europe se transforment en lieux lumineux où les gens se déplacent, mangent et boivent du vin chaud ou du thé. Au cours des cinq dernières années, Zagreb, la capitale de la Croatie, s'est retrouvée sur la carte des meilleurs marchés de Noël en Europe, battant Vienne et Prague. Peu importe que vous aimiez ou détestiez l'esprit de Noël, l'Avent à Zagreb est certainement le meilleur que l'on puisse visiter en décembre en Croatie.

© iStock/ivansmuk
© iStock/ivansmuk

Bien qu'il puisse faire très froid à Zagreb pendant ces jours de pré-Noël, les organisateurs de l'Avent ont eu une idée géniale : des chauffages sont installés autour des places et des rues, et à certains endroits, on peut voir un feu ouvert. Parfois, du chocolat chaud, du vin chaud ou simplement une écharpe en laine et des gants peuvent aider, et n'oublions pas les rythmes frais de tous ces grands groupes qui jouent dehors. Le marché de Noël offre de nombreux délices, mais ma partie préférée est la nourriture fraîchement préparée, les boissons chaudes et une patinoire avec une fontaine à l'intérieur de la place du Roi Tomislav.

© iStock/Goran Jakus Photography
© iStock/Goran Jakus Photography

L'Avent à Zagreb se compose de nombreux "petits" avents dans le cadre de ce grand événement. L'Avent à Zrinjevac, l'Avent sur la Place de l'Europe, l'Avent au musée des chemins de fer croates, l'Avent à Prekrižje, l'Avent dans le tunnel... ne sont que quelques pièces de cet immense puzzle appelé Avent à Zagreb. Toute la ville n'est qu'une grande scène - en particulier la patinoire de la place du Roi Tomislav avec les véritables lumières de la scène. Toutes les lumières sont allumées en permanence. Même pendant la journée, vous sentez toutes ces petites lumières, et les bougies électriques sont allumées. Et si vous êtes une âme romantique, vous ne devez pas manquer une promenade en calèche - des chevaux blancs et un chauffeur avec un chapeau cylindrique rendront cette promenade encore plus romantique.

Enfin, profitez de la vidéo des meilleurs moments de l'Avent à partir de décembre 2018. Rendez-vous à Zagreb !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/Dreamer4787
© istock/Dreamer4787

The best in December: Advent in Zagreb

2 minutes to read

Welcome to the best Christmas market in 2016, 2017 and 2018! It is the most wonderful time of the year, and let's add - the shiniest time of the year. It is the time when public squares in Europe turn into glowing places full of people moving around, eating and drinking mulled wine or tea. In the last five years, Zagreb, the capital of Croatia, came up in the map of best Christmas markets in Europe, beating Vienna and Prague. No matter how much you love or hate Christmas spirit, Advent in Zagreb is definitely the best that can be visited in December in Croatia.

© iStock/ivansmuk
© iStock/ivansmuk

Although it can be very cold in Zagreb during those pre-Christmas days, the Advent organizers came up with a great idea - heaters are around the squares and streets, and in some places, an open fire can be seen. Sometimes hot chocolate, mulled wine or just a woollen scarf and the gloves can help, and let's not forget - cool rhythms made by all those great bands playing outside. Christmas market offers many delights, but my favorite part is freshly prepared food, hot drinks and an ice-skating rink with a fountain inside the King Tomislav Square.

© iStock/Goran Jakus Photography
© iStock/Goran Jakus Photography

Advent in Zagreb consists of many "small" advents as parts of this big event. Advent on Zrinjevac, Advent on European Square, Advent in Croatian railway museum, Advent in Prekrižje, Advent in the tunnel... are only a few parts of this huge puzzle called Advent in Zagreb. All the city is one big stage - especially the ice-skating rink in King Tomislav Square with the real stage lights. All the lights are on all the time. Even during the day, you feel all those little lights, and electric candles are turned on. And if you are a romantic soul definitely, you should not miss a horse carriage ride - white horses and a driver with a cylinder hat will make this ride even more romantic.

In the end, enjoy the video of the best Advent moments from December 2018. See you in Zagreb!


Interesting towns related to this story


The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

Stories you might also like