☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Le musée Backo Mini Express à Zagreb - plus d'un kilomètre de rails

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Mes amis et ma famille savent à quel point j'aime les trains. Les trains étaient toujours autour de moi quand j'étais jeune. La moitié de ma famille travaillait sur un chemin de fer. Quand vous pouvez choisir entre le bus, la voiture et le train, je vais certainement choisir le train. L'amour pour les trains m'a amené à M. Anton Urbić, également connu sous le nom de Backo et son musée Backo Mini Express à Zagreb.

En visitant le musée de la technologie à Berlin, j'ai vu une exposition permanente de trains en provenance d'Allemagne - du tout début de l'histoire du chemin de fer jusqu'à aujourd'hui. Dans le même musée, nous (moi et mon ami) avons pu voir la plus grande maquette à grande échelle d'une gare que j'ai jamais vue. Récemment, j'ai découvert un endroit encore plus étonnant à Zagreb, Anton Urbić bien sûr, aussi connu sous le nom de Backo où j'ai pu voir quelque chose d'encore plus fascinant.

Situé dans une salle de Gundulićeva Rue no. 4 (centre ville de Zagreb), le Backo Mini Express Museum vous laissera à bout de souffle, croyez-moi. Que vous soyez amateur de train ou non, cet endroit a quelque chose de spécial. C'est peut-être le plus petit "musée" de Zagreb, mais c'est l'endroit avec le plus grand modèle à grande échelle de l'Europe du Sud-Est. Dans ce musée, vous pouvez rester des heures et des heures à regarder des modèles, des petits détails, des gens en petites figures, des bars, des maisons, des églises, des ponts, des places... et des trains. Beaucoup de trains. Permettez-moi donc de citer les données du site Web officiel :

150 locomotives et 1 000 wagons, 1050 m de rails (Märklin C-Gleis), 300 points et passages à niveau, 300 mètres de routes sur lesquelles circulent des voitures électriques, 2500 détails réels - trains thématiques (Santa Fe, Orient-Express, Intercity-Express, etc.) et locomotives des six périodes historiques.

Et encore en construction.... Il faut être si patient pour faire cela - et en être passionné. En plus de M. Backo, une équipe de passionnés de trains et de maquettes travaille avec lui. M. Backo et son équipe du Backo Mini Express Museum travaillent beaucoup à la diffusion du modèle, en y ajoutant plus de détails. Les trains sont tout autour de la pièce, même dans le plancher sous vos pieds. Tout est parfaitement organisé et ici ces trains ne sont jamais en retard, comme on dit. De plus, ce vaste système est surveillé et contrôlé par des ordinateurs et la vidéosurveillance.

Mon humble opinion est qu'ils devraient gagner un prix Nobel pour l'innovation, l'amour et les passions pour les trains, l'organisation et l'engagement et les patients extrêmes qu'ils nous montrent à chaque fois que nous visitons ce musée étonnant.

Backo Mini Express Museum
Backo Mini Express Museum

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

One kilometer and fifty meters of rail in the room - Backo Mini Express Museum

2 minutes to read

My friends and family both know how much I love trains. Trains were always around me when I was young. Half my family used to work on a railway. When you can choose between bus, car and train I will definitely choose the train. the love for trains brought me to Mr Anton Urbić, also known as Backo and his Backo Mini Express Museum in Zagreb.

While visiting Museum of Technology in Berlin I saw a permanent exhibition of trains from Germany – from the very beginning of the railway history until today. Also in the same museum, we (me and my friend) could see the biggest large-scale model of a train station I've ever seen. Recently, I discovered an even more amazing place in Zagreb, Anton Urbić of course, also known as Backo where I could see something even more fascinating.

Located in a room in Gundulićeva Street no. 4 (Zagreb city center) Backo Mini Express Museum will leave you breathless, trust me. Whether you are a train enthusiast or not, this place has something special. Maybe this is the smallest "museum" in Zagreb but this is the place with the biggest large-scale model in Southeastern Europe. In this museum you can stay hours and hours watching models, little details, people in little figures, bars, houses, church, bridges, squares… and trains. A lot of trains. So let me quote the data from the official website:

150 locomotives and 1,000 wagons, 1050 m rail (Märklin C-Gleis), 300 points and crossings, 300 meters of roads on which electrical cars are driven, 2500 real-life details -theme trains (Santa Fe, Orient-Express, Intercity-Express, etc.) and locomotives from all six historical periods

And still constructing… One must be so patient to make this – and to be passionate for it. Besides Mr Backo there is a team of train and model enthusiasts working with him. Mr Backo and his team in Backo Mini Express Museum work a lot on spreading the model, adding more details on it. Trains are all around the room, even in the floor under you. Everything is perfectly organized and here those trains are never late, as they say. Also, this huge system is monitored and controlled by computers and video surveillance.

My humble opinion is that they should win a Nobel Prize for innovation, love and passions for trains, organization and commitment and extreme patients that they show to us every time we visit this amazing museum.

Backo Mini Express Museum
Backo Mini Express Museum

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like