Les meilleurs endroits pour petit-déjeuner à Bakou

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'Azerbaïdjan est célèbre non seulement pour sa beauté et pour la nature, mais aussi pour sa cuisine. Avez-vous déjà entendu l'expression "prendre le petit déjeuner comme un roi, le déjeuner comme un prince et le dîner comme un pauvre" ? Si vous pensez que vous êtes un vrai gourmand, visitez ce pays incroyable et appréciez le petit déjeuner à Bakou comme un roi.

Petit-déjeuner traditionnel

Le petit déjeuner azéri se distingue par sa variété, sa vue appétissante et son goût délicieux. Permettez-moi de vous présenter le menu traditionnel du petit déjeuner, qui se compose de différents plats. Tout d'abord, le plat principal "pomidor chigirtma", composé d'œufs émiettés avec des tomates, des oignons et des poivrons, cuits au four "sac". Ensuite, la table traditionnelle du petit déjeuner est décorée avec du fromage (qui est affiné à l'intérieur d'une peau de mouton et accroché pour sécher), du beurre "nehra" (qui est obtenu après 1 heure d'étranglement), du fromage blanc spécial "Shor", des confitures maison, du miel, du qaymaq (crème spéciale maison) et une partie indispensable du pain de petit déjeuner cuit au tandir (four en argile similaire à naan.).

Quand et où ?

Beaucoup de grands restaurants à Bakou offrent le petit-déjeuner, parce que les habitants et les touristes profitent d'une longue période de petit-déjeuner. Habituellement, un petit-déjeuner normal commence à partir de 8 heures jusqu'à 12 heures. Il ne faut pas venir à Bakou et revenir sans avoir pris un petit-déjeuner azeri traditionnel dans la rue Nizami et le centre-ville. Voici les cinq endroits où vous pouvez profiter au maximum de votre petit déjeuner.

1. Mangal Icharishahar

Manqal icharishahar est un endroit du centre-ville qui se distingue par l'utilisation de produits naturels, où vous vous sentirez comme dans un village. Tout est incroyable et le service est rapide même si l'endroit est toujours bondé. Le site est très facile à trouver, il est encore tout près du Gosha Gala Gapisi.

2. Burc Gala

Burc Gala situé à Inner City est le premier endroit qui vient à l'esprit, quand la question est de savoir où prendre un bon petit déjeuner. Cet endroit bien connu est accueillant, décoré de tapis et de coussins. Le petit-déjeuner le plus beau, le plus délicieux, le plus sucré et le plus beau de la ville, servi ici au prix le plus abordable.

3. Mado Targovi Targovi

Mado Targovi est un endroit dans la célèbre rue Nizami, connue pour ses 10 choix de menus différents pour le petit déjeuner. Le goût et l'arôme d'un petit déjeuner chaud de MADO, vous donnera de la force, de l'énergie et du positif pour la journée. Essayez-le, vous l'aimerez certainement !

4. Ozsut Baku Ozsut Baku

Ozsut Baku est le restaurant turc de Baku, mais vous pouvez aussi y déguster le traditionnel petit-déjeuner azeri. La différence d'Ozsut est que vous pouvez prendre un petit déjeuner ici à n'importe quel moment de la journée sans limite de temps. Le restaurant est très bien situé ; vous pouvez vous promener après le repas et faire du shopping dans des magasins de marques fantaisies et glamour.

5. Bakou central

Central Baku est une maison artisanale avec une sélection de différents menus de petit déjeuner situés dans la rue historique de Nizami. Les légendes sur le "Baku Breakfast" de Central Baku sont très célèbres en Azerbaïdjan. Cet endroit chic et luxueux est idéal pour ceux qui prévoient de prendre un petit-déjeuner dans le centre-ville.

A la fin, je vous suggère de finir votre petit déjeuner avec du thé Samovar et j'espère que vous apprécierez votre petit déjeuner comme un vrai roi.

Nizami Street
Nizami Street
Icherisheher (Old City), Baku
Icherisheher (Old City), Baku
Baku AZ1000, Azerbaijan
Ozsut Baku
Ozsut Baku
Mangal Icharishahar
Mangal Icharishahar
Cafe Central Baku
Cafe Central Baku
Burc Gala
Burc Gala
Mado Baku
Mado Baku

Le rédacteur

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Bonjour. Je m'appelle Aydan, d'Azerbaïdjan. J'aime les livres, le sport, la musique, l'art et les voyages. Vous ne tomberez amoureux de mon pays qu'en lisant mes histoires !

Autres récits de voyage pour vous

Enjoy your breakfast in Baku

2 minutes to read

Azerbaijan is famous not only for its beauty and for nature, but also for its cookery. Have you ever heard the phrase “eat breakfast like a king, lunch like a prince, and dinner like a pauper”? If you think that you are a real gourmand, visit this incredible country and enjoy breakfast in Baku like a king.

Traditional Breakfast

Azeri breakfast differs in its variety, appetizing view and delicious taste. Let me introduce you the traditional breakfast menu, which consist of various dishes. Firstly, the main dish “pomidor chigirtma”, made of crumbled eggs with tomatoes, onions and peppers, which cooked under “sac” oven. Then, traditional breakfast table is decorated with cheese motal (which is matured inside a sheepskin and hung to dry), butter “nehra” ( which is obtained after 1 hour strangling),special cottage cheese “Shor” , home-made jams, honey , qaymaq ( special home-made cream) and indispensable part of breakfast bread baked in tandir ( clay oven similar to naan.).

When and where?

Many big restaurants in Baku offer breakfast, because the locals and tourists enjoy a long breakfast period. Usually a normal breakfast time starts from 8 o’clock until 12 o’clock. One should not come to Baku and return without having had a Traditional azeri breakfast in Nizami street and Inner City. Here are the five places where you can make the most of your breakfast time.

1. Mangal Icharishahar

Manqal icharishahar is a place in Inner City distinguished by using natural products, where you will feel like in a village. Everything is incredible and the service is fast even though the place is always crowded. The site is very easy to find, still it is just near the Gosha Gala Gapisi.

2. Burc Gala

Burc Gala located in Inner City is the first place that comes to mind, when the question is where to have a great breakfast. This well-known place is cosy, decorated with carpets and cushions. The city's most beautiful, delicious, sweet and lovely breakfast served here at the most affordable price.

3.Mado Targovi

Mado Targovi is a place in famous Nizami Street, which is known for its 10 different breakfast menu choices. The taste and aroma of a hot breakfast from MADO, will give you strength, energy and positive for the day. Try it; you will definitely like it!

4. Ozsut Baku

Ozsut Baku is the Turkish restaurant in Baku, but you can taste here also traditional azeri breakfast as well. The differ of Ozsut is that you can have a breakfast here at any time of the day without time limitation. The restaurant has a very good location; you can have a walk after your meal and do shopping in fancy and glamorous brand shops.

5. Central Baku

Central Baku is an artisan-al house with selections of various breakfast menus located in historical Nizami Street. Legends about Central Baku's multi-faceted and satisfying "Baku Breakfast" is very famous in Azerbaijan. This chic and luxurious place is ideal for those who are planning to enjoy a breakfast in the city centre.

At the end, I suggest you to finish your breakfast with Samovar tea and hope that you will enjoy your breakfast like a real king.

Nizami Street
Nizami Street
Icherisheher (Old City), Baku
Icherisheher (Old City), Baku
Baku AZ1000, Azerbaijan
Ozsut Baku
Ozsut Baku
Mangal Icharishahar
Mangal Icharishahar
Cafe Central Baku
Cafe Central Baku
Burc Gala
Burc Gala
Mado Baku
Mado Baku

Interesting activities close by


The author

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Hello. My name is Aydan, from Azerbaijan. I like books, sport, music,art and travelling. You will fall in love with my country only by reading my stories!

View more stories

Stories you might also like