L'histoire du véritable amour : Tour de la Vierge

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La Tour de la Vierge, qui garde l'histoire de l'amour véritable est le monument le plus grand et le plus curieux de Bakou. Il est situé dans la partie historique de la ville - le centre-ville. La Tour de la Vierge, symbole lumineux de l'architecture azerbaïdjanaise, est la principale attraction de la capitale. Ce monument représente un siècle entier et attire l'attention des touristes du monde entier.

La Tour de la Vierge à Bakou est un monument historique datant du IXe siècle après J.-C., inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ("N.Gastaldi").

Un peu de légende

Une mystérieuse Tour de la Vierge est pleine de légendes intéressantes. La plupart d'entre eux sont liés à la signification du mot "Bonne". Cependant, la plus belle et la plus populaire des légendes dit : "Le shah est tombé amoureux de sa fille et a décidé de l'épouser". Horrifiée par le mariage imminent avec son père, et voulant le dissuader, la fille lui a demandé de construire une tour et de l'épouser. Quand il était prêt, la jeune fille a grimpé la tour et s'est précipitée dans la mer.

Maiden Tower in Baku
Maiden Tower in Baku
Bakou, Azerbaïdjan

A propos de la tour

La construction de la Tour, d'en haut, ressemble à la forme de Buta, qui, depuis l'antiquité, était un symbole universel du feu, de la lumière et du soleil. De plus, quatre des huit fenêtres de la tour sont situées de telle sorte que le 22 décembre, le jour du solstice d'hiver, les rayons du soleil qui les traversent illuminent la tour de l'intérieur.

La hauteur de la Tour de la Vierge dans la partie nord atteint 28 m et dans la partie sud - 31 m, tandis que l'épaisseur des murs est de 5 m à la base et de 4 m au sommet. Les huit étages de la tour sont séparés les uns des autres par la terrasse en pierre et sont reliés par les escaliers.

La numérologie fascinante

Comme nous l'avons déjà noté, la hauteur de la Tour de la Vierge du côté sud est de 28 mètres. Curieusement, il y a beaucoup de "coïncidences" à Icheri Sheher avec le nombre "28". Le fait que la mer Caspienne se trouve à 28 mètres sous le niveau de l'océan mondial, il y a 28 quartiers sur le territoire d'Icheri Sheher, donne une signification symbolique à ce nombre. Du point de vue d'un oiseau, la Tour de la Vierge ressemble à la forme des chiffres "9" ou "6". Ensemble, ils forment un concept bien connu de "Yin-Yang".

Icherisheher (Old City), Baku
Icherisheher (Old City), Baku
Baku AZ1000, Azerbaijan

Visite virtuelle de la tour

Au premier étage de la Tour de la Vierge, derrière la vitre, on peut voir de vieilles assiettes et cuillères, ainsi que des cruches et autres ustensiles découverts lors des fouilles archéologiques qui, bien sûr, ont perdu leur aspect d'origine.

Le deuxième étage nous parle des objectifs présumés de la construction de la Tour de la Vierge. Il y en a trois : défensif, religieux et scientifique. Au troisième étage, il y a une maquette de la Tour de la Vierge, au milieu d'une salle et d'un puits. Les chercheurs ont trouvé une pièce de terre cuite au fond, comme preuve que le puits était utilisé pour l'eau potable. Le quatrième étage impressionne par son équipement moderne comme une grande carte électronique de la vieille ville avec des maquettes de curiosités.

Les principaux objets exposés du cinquième étage sont des livres électroniques. Ils ressemblent beaucoup aux vrais, mais les pages se retournent automatiquement lorsque vous les touchez. Le sixième étage nous montre avec toutes sortes d'armes, de copies et de poignards. Au milieu du septième étage, vous pouvez voir l'appareil qui génère une fumée, sur laquelle l'image du feu est projetée.

Au sommet de la Tour de la Vierge, cette histoire d'amour véritable prend fin. J'espère que vous apprécierez le vrai tour de ce lieu étonnant.

.

.


Le rédacteur

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Bonjour. Je m'appelle Aydan, d'Azerbaïdjan. J'aime les livres, le sport, la musique, l'art et les voyages. Vous ne tomberez amoureux de mon pays qu'en lisant mes histoires !

Autres récits de voyage pour vous

The story of true love: Maiden's Tower

3 minutes to read

The Maiden's Tower, which keeps the story of true love is the largest and most curious monument of Baku. It is located in the historical part of the city - the Inner City. The Maiden's Tower, a bright symbol of Azerbaijan architecture, is the main attraction of the capital city. This monument represents an entire century and attracts the attention of the tourists from all over the world.

The Maiden's Tower in Baku is a historical monument dating back to the 9th century AD, included in the UNESCO World Cultural Heritage List ( N.Gastaldi)

A little bit of legend

A mysterious Maiden's Tower is full of interesting legends. Most of them are related to the meaning of the word "Maid". However, the most beautiful and popular of the legends says: "The shah fell in love with his daughter and decided to marry her”. Horrified by the upcoming marriage with her father, and wanting to dissuade him, the daughter asked him to build a tower and then to marry her. When it was ready, the girl climbed the tower and rushed from it into the sea.

Maiden Tower in Baku
Maiden Tower in Baku
Bakou, Azerbaïdjan

About the tower

The construction of the Tower, from above, resembles the shape of Buta, that, since ancient times was a universal symbol of fire, light and sun. In addition, four of eight windows of the tower are located in a such way that on December 22, on the day of the winter solstice, the rays of the sun passing right through them illuminate the tower from the inside.

The height of the Maiden's Tower in the north part reaches 28 m and in the southern part - 31 m, while the thickness of the walls is 5 m at the base and 4 m at the top. All eight floors of the tower are separated from each other by the stone decking and are connected by the stairs.

Fascinating numerology

As we have already noted, the height of the Maiden's Tower on the south side is 28 meters. Curiously, there are many "coincidences" in Icheri Sheher with the number "28". The fact that the Caspian Sea is 28 meters below the level of the world ocean, there are 28 quarters in the territory of Icheri Sheher, gives a symbolic meaning to this number. From a bird's-eye view, the Maiden's Tower resembles the shape of the numbers "9" or "6". Together they form such a well-known concept of "Yin-Yang".

Icherisheher (Old City), Baku
Icherisheher (Old City), Baku
Baku AZ1000, Azerbaijan

A virtual tour of the tower

On the first floor of the Maiden's Tower, behind the glass, one can see old plates and spoons, as well as jugs and other utensils discovered during the archaeological excavations, that, of course, lost their original appearance.

The second floor tells us about the alleged goals of the construction of the Maiden's Tower. There are three of them - defensive, religious and scientific. On the third floor, there is a mock-up of the Maiden's Tower, in the middle of a hall and a well. The researchers found a clay ware at the bottom, as an evidence that the well was used for drinking water. The fourth floor impresses with its modern equipment like a large electronic map of the Old City with towering mock-ups of sights.

The key exhibits of the fifth floor are e-books. They look quite like real ones, but the pages automatically turn over when you touch them. The sixth floor shows us with all sorts of weapons, copies and daggers. In the middle of the seventh floor, you can see the device that generates a smoke, on which the image of fire is projected.

At the top of the Maiden's Tower, this story of true love comes to an end. Hope you will enjoy the real tour of this amazing place.

.

.


Interesting activities close by


The author

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Hello. My name is Aydan, from Azerbaijan. I like books, sport, music,art and travelling. You will fall in love with my country only by reading my stories!

View more stories

Stories you might also like