©iStock/danieldep
©iStock/danieldep

La Tour du Soleil, au parc Osaka Banpaku

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le parc Osaka Banpaku à Suita, au nord d'Osaka, est extrêmement célèbre parmi les Japonais pour sa Tour du Soleil. Le parc Osaka Banpaku est situé sur le site de la première exposition universelle du Japon, qui s'est tenue en 1970. Il offre un jardin japonais, un jardin de culture naturelle et un pavillon qui présente l'histoire de l'Expo. La "Tour du Soleil", qui est devenue un sujet d'actualité en raison de son aspect impressionnant lors de sa construction, et dont l'intérieur était fermé depuis longtemps, a récemment été ouverte au public, depuis mars 2018. Lorsque vous visitez le parc d'Osaka Banpaku, vous ne pouvez pas manquer la Tour du Soleil ; il est également très fortement recommandé d'aller à l'intérieur de la tour.

Taro Okamoto, l'artiste de la Tour du Soleil

Taro Okamoto, l'artiste de la Tour du Soleil, est né en 1911 et a vécu jusqu'à l'âge de 84 ans. Taro Okamoto a laissé de nombreuses œuvres d'art puissantes et énergiques, et la Tour du Soleil en fait partie. "L'art est une explosion" est l'une des citations célèbres de Taro Okamoto. Vous pouvez voir son étonnante fresque "Mythe de demain" dans la passerelle de la ligne Keio Inogashira, à la gare de Shibuya à Tokyo. Vérifiez si vous êtes dans les environs de la gare de Shibuya.

@flickr / yoppy
@flickr / yoppy
'Myth of Tomorrow' mural, Shibuya station
'Myth of Tomorrow' mural, Shibuya station
1-chōme-12-1 Dōgenzaka, Shibuya City, Tōkyō-to 150-0043, Japan

La Tour du Soleil

©flickr /  TAKA@P.P.R.S
©flickr / TAKA@P.P.R.S

Taro Okamoto, qui était le concepteur de la Tour du Soleil, est décédé récemment. Cependant, son œuvre unique et puissante est toujours admirée non seulement par les Japonais mais aussi par des gens du monde entier. Taro Okamoto a construit la tour de la Mère, la tour de la Jeunesse et un grand toit en tant que bâtiment à thème dans la zone symbole de l'exposition universelle japonaise de 1970. La Tour du Soleil a trois faces : une face dorée qui symbolise l'avenir au sommet de la tour, une face solaire qui symbolise le présent à l'avant de la tour, et une face noire qui symbolise le passé à l'arrière. On dit que la tour symbolisait l'énergie de tous les êtres vivants qui existaient dans le monde. La Tour du Soleil était également considérée comme un symbole de l'énergie centrale de l'Expo. La hauteur de la tour est d'environ 70 m, tandis que son diamètre de la partie inférieure est d'environ 20 m, et sa longueur d'environ 25 m.

©iStock / EarthScapeImageGraphy
©iStock / EarthScapeImageGraphy

L'intérieur de la Tour du Soleil

L'intérieur de la Tour part du Souterrain du Soleil. C'est un trésor du monde artistique éclaté de Taro Okamoto. Pendant l'Expo, à l'intérieur de la Tour, il y avait une salle à thème qui représentait trois thèmes, le passé, le présent et le futur. Depuis qu'elle est ouverte au public, le visiteur peut voir non seulement les œuvres de Taro Okamoto pour l'Expo, mais aussi les œuvres de Taro Okamoto du monde entier. Lorsque vous entrez à l'intérieur, un puissant soleil souterrain, de nombreuses divinités et des masques vous accueillent. Les images changeantes et la musique mystérieuse qui se déploie s'y combinent pour créer un monde merveilleux. De plus, dans la Tour, vous serez témoin de L'Arbre de vie, qui pénètre à l'intérieur de la Tour de bas en haut. Des objets de 183 créatures différentes, de 33 espèces, sont exposés et enchevêtrés sur les branches, qui représentent le processus d'évolution de la vie. Le sommet du souterrain du soleil est appelé "Espace du soleil". Lorsque vous grimpez sur l'arbre, vous pouvez regarder dans sa racine à partir de là. Vous pouvez être attiré par l'énergie magique. En ce qui concerne l'"Espace du soleil", Okamoto a déclaré : "Le soleil est la racine de la vie humaine. C'est un noyau sacré qui rayonne généreusement de lumière et de chaleur ; nous rendons la pareille au soleil par un festival féroce et répondons à son énergie brûlante".

Visiter

Lorsque vous êtes à Osaka, la Tour du Soleil est l'une des expositions uniques les plus recommandées à visiter. La Tour du Soleil est érigée dans l'immense parc Banpak d'Osaka qui offre un jardin et une cafétéria. Vous pourrez donc passer un moment de détente après avoir absorbé le puissant message de Taro Okamoto à la Tour du Soleil. Assurez-vous de réserver en ligne le billet pour entrer dans la tour avant votre visite, afin d'éviter toute déception.

Tower of the Sun, Osaka
Tower of the Sun, Osaka
Expo ’70 Commemorative Park, 1-1 Senribanpakukōen, Suita, Osaka 565-0826, Japan

Le rédacteur

Mayo Harry

Mayo Harry

Bonjour, je suis Mayo, du Japon. Depuis la fin de mon adolescence, ma vie n'a été qu'une succession de voyages, de par le monde et au Japon. Je suis ravie de partager mes connaissances et mon expérience du Japon avec vous tous.

Autres récits de voyage pour vous

©iStock/danieldep
©iStock/danieldep

The Tower of the Sun, Osaka Banpaku park

3 minutes to read

The Osaka Banpaku park in Suita, northern Osaka, is extremely famous among Japanese people for its Tower of the Sun.  The Osaka Banpaku park is located on the site of Japan's first World Expo, which was held in 1970. It offers a Japanese garden, a natural culture garden, and a pavilion that introduces the history of the Expo. The "Tower of the Sun," which became a hot topic due to its impressive appearance at the time of its construction, and whose interior had been closed for a long time, recently opened to the public, since March 2018. When you are visiting Osaka Banpaku park, the Tower of the Sun cannot be missed; going inside of the tower is also super highly recommended.

Taro Okamoto, the artist of the Tower of the Sun

Taro Okamoto, the artist of the Tower of the Sun, was born in 1911 and lived until he was 84 years old. Taro Okamoto left much powerful and energetic artwork, and the Tower of the Sun is among them.  “Art is an explosion” is one of Taro Okamoto’s famous quotes. You can witness his amazing mural “Myth of Tomorrow” in Keio Inogashira Line connection walkway, at Shibuya station in Tokyo. Check it out if you are around Shibuya station.

@flickr / yoppy
@flickr / yoppy
'Myth of Tomorrow' mural, Shibuya station
'Myth of Tomorrow' mural, Shibuya station
1-chōme-12-1 Dōgenzaka, Shibuya City, Tōkyō-to 150-0043, Japan

The Tower of the Sun

©flickr /  TAKA@P.P.R.S
©flickr / TAKA@P.P.R.S

Taro Okamoto, who was the designer of Tower of the Sun, passed away recently; however his unique, powerful artwork is still admired not only by Japanese people but also from people from all over the world. Taro Okamoto built the tower of the Mother, the tower of Youth, and a large roof as a theme building in the symbol zone of the Japan World Expo 70. The Tower of the Sun has three faces; a golden face which symbolizes the future at the top of the tower, a sun face which symbolizes the present at the front of the tower, and a black face which symbolizes the past at the back. It is said that the tower symbolized the energy of all living things that existed in the world. The Tower of the Sun was also considered a symbol of the central energy of the Expo. The height of the tower is about 70m, while its diameter of the base portion is about 20m, and approximately 25m length.

©iStock / EarthScapeImageGraphy
©iStock / EarthScapeImageGraphy

Inside the Tower of the Sun

The interior of the Tower starts from the Underground of the Sun. It is a treasure trove of Taro Okamoto's exploded art world. During the Expo, inside the Tower, there was a theme hall that represented three themes, the past, present, and future. Since it became open to the public, the visitor can see not only Okamoto's work for the Expo but also Okamoto's works from around the world. When you go inside, a powerful underground sun, numerous deities and masks welcome you. The changing images and the mysterious unfolding music combine to create a wonderful world there. Furthermore, in the Tower, you will witness The Tree of Life, which penetrates the interior of the Tower from bottom to top. Objects of 183 various creatures, from 33 species, are displayed and entangled on the branches, which represent the process of evolution of life. The top of the Underground of the Sun is named 'Space of the Sun.' When you climb the tree, you can gaze into its root from there. You may be drawn into the magical energy. Regarding the 'Space of the Sun,' Okamoto commented, "The sun is the root of human life. This is a sacred nucleus that radiates light and heat generously; we reciprocate with the sun through a fierce festival and respond to its burning energy."

Visiting

When you are in Osaka, the Tower of the Sun is one of the highly recommended unique exhibitions to visit. The Tower of the Sun is erected in the massive Osaka Banpak Park that offers a garden and cafeteria, so you can spend a relaxing time after absorbing Taro Okamoto’s powerful message at the Tower of the Sun. Make sure you book the ticket to go inside of the tower online before your visit, to avoid disappointment.

Tower of the Sun, Osaka
Tower of the Sun, Osaka
Expo ’70 Commemorative Park, 1-1 Senribanpakukōen, Suita, Osaka 565-0826, Japan

The author

Mayo Harry

Mayo Harry

Hi, I am Mayo from Japan. Travelling around the world and Japan since my late teens, my life has been a continuation of trips. I am excited to share my knowledge and experiences of Japan with all of you.

Stories you might also like