© istock/DoctorEgg
© istock/DoctorEgg

Les vues splendides de Kawaguchiko

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Kawaguchiko est une belle station balnéaire de la préfecture de Yamanashi, au Japon, très appréciée des locaux et des touristes. Par temps clair et calme, l'image du Mont Fuji qui se reflète dans le lac est tout simplement magnifique. Il y a beaucoup de choses à faire dans la région, et le meilleur moyen de se rendre à tous les beaux sites est de prendre les bus touristiques qui partent de la gare de Kawaguchiko. Il est plus rentable d'acheter une carte d'abonnement qui permet de voyager sans limite sur toutes les lignes des bus touristiques de Kawaguchiko.

© istock/501room
© istock/501room

Le lac

© istock/Salawin
© istock/Salawin

Une merveilleuse façon de commencer à visiter la région serait simplement de se promener au bord du lac et de voir de près le Mont Fuji. En toute saison, il existe de splendides opportunités de photos pour "épater" vos amis chez vous. Pour ceux qui recherchent un peu de luxe, il existe de nombreux excellents ryokans japonais (auberges traditionnelles) situés autour du lac. Ces auberges traditionnelles offrent le meilleur de l'hospitalité japonaise, des repas somptueux et, bien sûr, une excellente vue sur le lac et le mont Fuji.

© istock/the.epic.man
© istock/the.epic.man

Pagode Chureito

© istock/Sean Pavone
© istock/Sean Pavone

Un peu plus loin du lac, dans le parc Arakurayama-Sengen, se trouve la légendaire pagode Chureito à cinq étages. La vue du mont Fuji depuis la pagode Chureito est emblématique, surtout pendant les plus belles saisons du printemps et de l'automne, où le feuillage naturel complète parfaitement le cadre. Pour monter à la pagode Chureito, il est possible de conduire, mais la plupart des visiteurs considèrent comme un rite de passage le fait de gravir les 398 marches de pierre qui mènent au sommet. L'effort pour atteindre le sommet rend la récompense plus douce, car vous profitez d'une vue spectaculaire sur des kilomètres à la ronde. Cependant, même avec tous les efforts fournis, la capture de la photo de rêve dépend en fin de compte des conditions météorologiques. Le Mont Fuji est notoirement timide, et de nombreux jours, "elle" préfère rester cachée derrière les nuages. Pendant les saisons de pointe, il serait également sage de faire un effort supplémentaire pour commencer tôt. Ce lieu de visite est extrêmement populaire et de longues files d'attente peuvent se former juste pour monter sur le pont d'observation.

Chureito Pagoda, Yamanashi
Chureito Pagoda, Yamanashi
3353-1 Arakura, Fujiyoshida, Yamanashi 403-0011, Japan

Musée d'Itchiku Kubota

© istock/FotoGraphik
© istock/FotoGraphik

Il existe un certain nombre de musées dans la région de Kawaguchiko, mais l'un des plus particuliers est le musée Itchiku Kubota. L'ensemble du musée peut être décrit comme une œuvre d'art en soi. La conception architecturale du musée s'inspire de l'œuvre du célèbre artiste Antoni Gaudí et est réalisée avec du corail et du calcaire d'Okinawa dans un style unique et éclectique. Le musée abrite une collection de kimonos rares qui présentent l'art traditionnel de la teinture de la soie. L'attraction principale est la "Symphonie de la lumière", une exposition inachevée de kimonos qui dépeint la beauté éthérée du mont Fuji. Dans le musée se trouve également un magnifique salon de thé où les visiteurs peuvent déguster du thé et des sucreries traditionnelles tout en admirant un jardin japonais.

© istock/Sean Pavone
© istock/Sean Pavone
Itchiku Kubota Art Museum, Yamanashi
Itchiku Kubota Art Museum, Yamanashi
Japan, 〒401-0304 山梨県南都留郡富士河口湖町河口2255

La forêt d'Aokigahara

© istock/TOSHIHARU ARAKAWA
© istock/TOSHIHARU ARAKAWA

Aussi connue sous le nom de "mer d'arbres", la forêt d'Aokigahara est un site naturel étonnant qui mérite d'être exploré. Le sol de la forêt est constitué de roches volcaniques durcies provenant de la dernière grande éruption du Mont Fuji et absorbe bien les sons. Cela donne l'impression d'un profond sentiment de calme au sein de la forêt. La végétation de la forêt est également dense, et les visiteurs feraient bien de s'en tenir à des sentiers clairement indiqués. Le sol de la forêt est couvert de racines noueuses et d'une abondance de sous-bois et de mousse, mais la promenade à travers la forêt est très agréable et paisible, avec de nombreuses caractéristiques naturelles intéressantes à observer.

© istock/T-Tadanobu
© istock/T-Tadanobu
Aokigahara Forest, Yamanashi
Aokigahara Forest, Yamanashi
Japan, 〒401-0332 Yamanashi, Minamitsuru-gun, Fujikawaguchiko, Saiko, 西湖2-175-4

Il n'est donc pas étonnant que Kawaguchiko soit l'un des hauts lieux du tourisme au Japon. Il offre de nombreux sites naturels magnifiques ainsi que des icônes culturelles. Il est également bien développé pour l'accès des touristes, et pratique pour se rendre de Tokyo. En fait, de nombreux voyagistes proposent des excursions d'une journée, il n'y a donc aucune raison de ne pas mettre Kawaguchiko sur la carte lors de votre prochaine visite au Japon !

© istock/ImpaKPro
© istock/ImpaKPro

Le rédacteur

Shermine Kwok

Shermine Kwok

Bonjour, je suis Shermine, de Singapour, petit pays d'Asie du Sud-Est. J'ai vécu à Singapour, en Nouvelle-Zélande et au Japon, et suis actuellement à Bruxelles, en Belgique. Chez itinari, je veux partager avec vous des récits de voyage sur mon pays bien-aimé, Singapour, ainsi que sur le magnifique Japon, dont je conserve de très bons souvenirs. Partons découvrir ensemble cette partie d'Asie.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/DoctorEgg
© istock/DoctorEgg

The lovely sights of Kawaguchiko

4 minutes to read

Kawaguchiko is a beautiful resort destination in Yamanashi PrefectureJapan, well-loved by locals and tourists alike. On perfectly clear and calm days, the image of Mt. Fuji reflected in the lake is simply magnificent. There are many things to do around the area, and the best way to get around to all the lovely sights would be with the sightseeing buses that run from Kawaguchiko station. It is most cost-effective to buy a pass that allows unlimited travel on all lines of the Kawaguchiko Sightseeing buses.

© istock/501room
© istock/501room

The Lake 

© istock/Salawin
© istock/Salawin

A most wonderful way to get started with sightseeing in the area would simply be to enjoy a walk by the lake and get a shot of Mt. Fuji up close. In all seasons, there are splendid photo opportunities to 'wow' your friends back home. For those who seek a little luxury, there are many excellent Japanese Ryokans (traditional inns) located around the lake. These traditional inns offer the best of Japanese hospitality, sumptuous meals, and of course, an excellent view of the lake and Mt. Fuji

© istock/the.epic.man
© istock/the.epic.man

Chureito Pagoda

© istock/Sean Pavone
© istock/Sean Pavone

A little way from the lake, in Arakurayama-Sengen Park, is the fabled 5-storied Chureito Pagoda. The view of Mt. Fuji from Chureito Pagoda is iconic, especially during the prettiest seasons of Spring and Autumn, where the natural foliage perfectly completes the frame. To get up to Chureito Pagoda, it is possible to drive, but most visitors consider it a rite of passage to hike up the 398 stone steps that lead up to the top. The effort to reach the top makes the reward sweeter, as you take in the spectacular view for miles around. However, even with all the effort put in, capturing the dream shot is ultimately dependent on the weather conditions. Mt. Fuji is notoriously coy, and on many days, 'she' prefers to stay shrouded behind the clouds. During peak seasons, it would also be wise to make the extra effort to get an early start. This sightseeing spot is extremely popular, and long queues can form just to get up to the viewing deck. 

Chureito Pagoda, Yamanashi
Chureito Pagoda, Yamanashi
3353-1 Arakura, Fujiyoshida, Yamanashi 403-0011, Japan

Itchiku Kubota Museum

© istock/FotoGraphik
© istock/FotoGraphik

There are quite a number of museums located in the Kawaguchiko area, but one of the more special ones would be the Itchiku Kubota Museum. The entire museum can be described as a work of art in itself. The architectural design of the museum is inspired by the work of the renowned artist Antoni Gaudí and is made with Okinawan coral and limestone in a unique and eclectic style. Within the museum is a collection of rare Kimonos that showcase the traditional art of silk dyeing. The main attraction would be ‘Symphony of Light’, an unfinished display of Kimono that depicts the ethereal beauty of Mt. Fuji. Within the museum is also a beautiful tea room where guests can enjoy tea and traditional sweets whilst looking out at a Japanese garden. 

© istock/Sean Pavone
© istock/Sean Pavone
Itchiku Kubota Art Museum, Yamanashi
Itchiku Kubota Art Museum, Yamanashi
Japan, 〒401-0304 山梨県南都留郡富士河口湖町河口2255

Aokigahara Forest 

© istock/TOSHIHARU ARAKAWA
© istock/TOSHIHARU ARAKAWA

Also known as the Sea of Trees, the Aokigahara forest is a stunning natural landmark well worth exploring. The forest floor is made of hardened volcanic rock from the last major eruption of Mt. Fuji and absorbs sound well. This gives the impression of a deep sense of quiet within the forest. The forest vegetation is also dense, and visitors would do well to stick to clearly marked trails. The forest floor is covered with gnarly roots and an abundance of undergrowth and moss, but the walk through the forest is a very pleasant and peaceful one, with many interesting natural features to look at. 

© istock/T-Tadanobu
© istock/T-Tadanobu
Aokigahara Forest, Yamanashi
Aokigahara Forest, Yamanashi
Japan, 〒401-0332 Yamanashi, Minamitsuru-gun, Fujikawaguchiko, Saiko, 西湖2-175-4

It is little wonder then, that Kawaguchiko is one of the top sightseeing spots in Japan. It offers numerous lovely natural sights as well as cultural icons. It is also well developed for tourist access, and convenient to get to from Tokyo. In fact, many tour companies offer day trips, so there is really no reason not to put Kawaguchiko on the map the next time you visit Japan!

© istock/ImpaKPro
© istock/ImpaKPro

The author

Shermine Kwok

Shermine Kwok

Hi, I’m Shermine from the tiny Southeast Asian country of Singapore. I’ve lived in Singapore, New Zealand and Japan, and currently live in Brussels, Belgium. At Itinari, I want to share with you stories from my beloved country Singapore, as well as from beautiful Japan, a place that holds many fond memories for me. Let’s discover my part of Asia together.

Stories you might also like