© iStock/Phurinee
© iStock/Phurinee

Hakone, une évasion heureuse de Tokyo

5 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Hakone est un splendide joyau entouré de montagnes, et sa riche nature attire de nombreux visiteurs depuis des siècles. Les paysages naturels de Hakone changent à chaque saison, et c'est à couper le souffle, surtout avec la vue du Mt Fuji au loin. Par conséquent, quelle que soit la saison à laquelle vous la visitez, vous pouvez profiter de la beauté naturelle propre au Japon. Hakone est également l'une des principales stations thermales de la région de Kanto. Il est fortement recommandé de passer la nuit dans la région de Hakone pour s'imprégner de cette station historique. Profitez de la magnifique nature et de l'atmosphère de Hakone, et détendez-vous dans un onsen (source d'eau chaude) après avoir fait une randonnée dans ses sites touristiques uniques. Avec ses onsen sereins, ses musées d'art de classe mondiale, ses auberges traditionnelles et ses paysages montagneux spectaculaires couronnés par le mont Fuji, Hakone peut vous permettre de vous évader en toute sérénité de Tokyo.

Hakone est situé au centre du parc national Fuji Hakone Izu et est un lieu d'escapade très populaire pour les visiteurs nationaux et étrangers, car il est facilement accessible depuis Tokyo. Si vous utilisez le Shinkansen (train à grande vitesse), vous pouvez rejoindre la gare de Hakone Yumoto depuis la gare de Tokyo en 1 heure environ, et même avec un train régulier, cela ne prend qu'une heure et 40 minutes environ.

Hakone et ses régions

© iStock/master2
© iStock/master2

Hakone est grosso modo divisé en 6 zones - la zone de Hakone Yumoto, la zone de Miyanoshita, la zone de Goura, la zone de Sensekihara, Sounzan et la zone d'Owakudani et la zone du lac Ashi. Les régions de Hakone Yumoto et de Goura sont célèbres pour leur onsen. Hakone Yumoto est connu comme la porte d'entrée principale. C'est le centre de Hakone Onsen et c'est l'une des sept sources d'eau chaude de Hakone. Il y a beaucoup de vieux bâtiments où l'on peut ressentir l'histoire de Hakone. La région du lac Ashi est située sur la caldera du mont Hakone et sur le lac Ashi. Un bateau de plaisance fait l'aller-retour entre Togendai et Motohakone sur la rive opposée, vous pouvez donc profiter de la vue sur les montagnes de Hakone depuis le lac. Le lac Ashi abrite également le sanctuaire de Hakone, qui est un lieu de pouvoir populaire. Pour ressentir la nature vivante de la région de Hakone, Sounzan et Owakudani sont parfaits car ils sont tout simplement étonnants. Sounzan est une montagne située dans la partie centrale du mont Hakone et est désignée comme le parc national Fuji Hakone Izu. Comme vous pouvez le deviner d'après le nom, vous pouvez profiter d'une vue spectaculaire du Mont Fuji depuis le lac Ashi. Il y a une station de téléphérique sur Sounzan, et vous pouvez profiter de la vue de Takayama à une altitude de 700 m à 1 000 m. En chemin, il y a Owakudani et une attraction touristique appelée Jigokudani (vallée de l'enfer), où vous pouvez voir le puissant décor de vapeur s'évaporant du sol.

Lac Ashi avec vue sur le Mont Fuji

© iStock/Torsakarin
© iStock/Torsakarin

On pense que le lac Ashi est le résultat d'une explosion de Kamiyama (la montagne de Dieu), qui est l'une des collines du cratère du mont Hakone, il y a environ 3000 ans. Il y a de nombreuses attractions touristiques et restaurants sur les rives du lac et de nombreux endroits pittoresques où l'on peut voir le Mt Fuji par temps clair. Le meilleur point de prise de vue est l'endroit où vous pouvez voir la grande porte du torii du sanctuaire de Hakone sur la rive du lac. Deux différents types de bateaux de plaisance circulent ici. Le bateau de plaisance pirate, une imitation du bateau pirate européen du 18ème au 19ème siècle, opère sur le lac Ashi et est une attraction célèbre. Il relie trois ports, tels que le port de Togendai, le port de la ville de Hakone et le port de Motohakone. Le bateau de plaisance Ashinoko du lac Hakone est une autre option. Il y a quatre ports, Hakone Sekisho Ato, Motohakone, Hakone en et Kojiri, et des lignes régulières partent de chaque port. Si vous sortez sur le pont des bateaux, vous pouvez profiter du magnifique paysage à 360 degrés du lac Ashi, avec éventuellement une vue sur le mont Fuji au loin.

Hakone Machi port, Hakone
Hakone Machi port, Hakone
161 Hakone, Ashigarashimo District, Kanagawa 250-0521, Japan

Le sanctuaire d'Hakone, le point fort de Hakone

© iStock/yaophotograph
© iStock/yaophotograph

Le sanctuaire de Hakone a été construit à l'origine il y a 1250 ans. Avant cela, le Kamiyama (la plus haute montagne de Hakone) était l'objet de culte et est à l'origine du sanctuaire de Hakone. Komagatake, où se trouve l'ancien sanctuaire, est un lieu de culte pour Kamiyama, et la fête des dieux y a toujours lieu. Historiquement, de nombreux seigneurs de la guerre y ont séjourné et ont réalisé leurs souhaits. Récemment, le sanctuaire de Hakone a été connu comme un lieu de pouvoir majeur pour la sécurité des livraisons et des familles.

© iStock/CHENG FENG CHIANG
© iStock/CHENG FENG CHIANG

Le sanctuaire de Kuzuryu est également un lieu de pouvoir hautement recommandé à visiter à Hakone. Il est considéré comme faisant partie du sanctuaire de Hakone, mais il est situé assez loin, à environ 4 kilomètres de la côte. Le sanctuaire de Kuzuryu est un lieu populaire pour les prières d'amour et de relations. Ryujin Suisha (maison de l'eau du dieu dragon) dans le Shingu du sanctuaire de Kuzuryu, dans l'enceinte du sanctuaire de Hakone. Apparemment, l'eau naturelle de Ryujin Suisha a un excellent effet curatif qui semble laver toutes les impuretés quand on s'y adonne. Alors, n'oubliez pas d'emporter une bouteille d'eau avec vous.

Hakone Shrine, Hakone
Hakone Shrine, Hakone
Motohakone, Hakone, Ashigarashimo District, Kanagawa 250-0522, Japan

Owakudani, la vallée de l'enfer

© iStock/EarnestTse
© iStock/EarnestTse

Owakudani est le site de l'explosion du volcan Hakone qui s'est produite il y a environ 3000 ans. C'est une zone volcanique active et c'est la plus grande des nombreuses zones de Hakone. Owakudani est un autre lieu touristique très populaire, caractérisé par la terre désolée créée par l'explosion et la vapeur qui s'est évaporée du sol. Lorsque vous êtes à Owakudani, l'une des choses à faire est de goûter un œuf noir bouilli cuit naturellement à l'énergie de la terre. La région environnante était remplie de l'odeur du sulfure d'hydrogène, et c'est pourquoi, historiquement, Owakudani a été connu sous le nom de Jigokudani (vallée de l'enfer). On peut voir Owakudani du ciel sur le téléphérique, et c'est aussi une attraction populaire à Hakone. Owakudani peut parfois être fermé en raison de l'activité volcanique. Assurez-vous donc de consulter les dernières informations sur l'activité volcanique avant de vous rendre à Owakudani.

© iStock/BbenPhotographer
© iStock/BbenPhotographer
Owakudani, Hakone
Owakudani, Hakone
Sengokuhara, Hakone, Ashigarashimo District, Kanagawa 250-0631, Japan

Comme présenté ici, il y a beaucoup d'attractions à faire et à voir à Hakone. Mais beaucoup d'autres musées, restaurants, boutiques de souvenirs et auberges onsen très recommandés et intéressants n'ont pas été inclus dans cette histoire. Donc, lorsque vous êtes à Tokyo et que vous avez le temps de vous évader, passez un jour ou deux à Hakone. Ce n'est qu'à un court trajet en train. Visitez Hakone pour vous détendre et vous ressourcer !


Le rédacteur

Mayo Harry

Mayo Harry

Bonjour, je suis Mayo, du Japon. Depuis la fin de mon adolescence, ma vie n'a été qu'une succession de voyages, de par le monde et au Japon. Je suis ravie de partager mes connaissances et mon expérience du Japon avec vous tous.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/Phurinee
© iStock/Phurinee

Hakone, a blissful escape from Tokyo

5 minutes to read

Hakone is a splendid gem surrounded by mountains, and its rich nature has attracted many visitors for centuries. Hakone’s natural landscapes change each season, and it is breathtaking, especially with the view of Mt. Fuji in the distance. Therefore, no matter what season you visit it, you can enjoy the natural beauty peculiar to Japan. Hakone is also one of the leading hot spring resorts in the Kanto region. It is highly recommended to stay overnight in the Hakone area to soak up this historic resort. Enjoy the gorgeous Hakone's nature and atmosphere, and relax soaking in an onsen (hot springs) after hiking around its unique sightseeing spots. Offering serene onsen, world-class art museums, traditional inns and spectacular mountain scenery crowned by Mt Fuji, Hakone can make for a blissful escape from Tokyo.

Hakone is located in the center of Fuji Hakone Izu National Park and is a very popular getaway spot for domestic and overseas visitors, as it is easily accessible from Tokyo. If you use the Shinkansen (bullet train), you can reach Hakone Yumoto Station from Tokyo Station in about 1 hour, and even with a regular train, it takes only about 1 hour and 40 minutes. 

Hakone & its areas

© iStock/master2
© iStock/master2

Hakone is roughly divided into 6 areas - the Hakone Yumoto area, the Miyanoshita area, the Goura area, the Sensekihara area, Sounzan and the Owakudani area and the Lake Ashi area. Hakone Yumoto and Goura areas are famous for the onsen. Hakone Yumoto has been known as the main gateway. It is the center of Hakone Onsen and is one of the seven hot springs in Hakone. There are many old buildings where you can feel the history of Hakone. Lake Ashi area is located on Mt. Hakone's caldera and Lake Ashi. A pleasure boat makes a round trip from Togendai to Motohakone on the opposite bank, so you can enjoy the view of the mountains of Hakone from the lake. Lake Ashi also has Hakone Shrine, which is a popular power spot. To feel the living nature of the Hakone, Sounzan and Owakudani area are perfect because they are simply amazing. Sounzan is a mountain in the central part of Mt. Hakone and is designated as Fuji Hakone Izu National Park. As you can guess from the name, you can experience a spectacular view of Mt. Fuji from Lake Ashi. There is a ropeway station on Sounzan, and you can enjoy the view of Takayama at an altitude of 700 m to 1,000 m. On the way, there is Owakudani and a tourist attraction called Jigokudani (hell valley), where you can see the powerful scenery of steam evaporating from the ground.

Lake Ashi with a view of Mt. Fuji

© iStock/Torsakarin
© iStock/Torsakarin

It is believed that Lake Ashi resulted from an explosion of Kamiyama (God’s mountain), which is one of the crater hills of Mt. Hakone, about 3000 years ago. There are many tourist attractions and restaurants on the shore of the lake and many scenic spots where you can see Mt. Fuji on a clear day. The best photo shooting point is the location where you can see the large torii gate of Hakone Shrine on the shore of the lake. Two different types of pleasure boats operate here. Pirate pleasure boat, an imitation of the European pirate ship from the 18th to 19th centuries, operates on Lake Ashi and is a famous attraction. It connects three ports, such as Togendai Port, Hakone Town Port, and Motohakone Port. Hakone Lake Ashinoko pleasure boat is another option. There are four ports, Hakone Sekisho Ato, Motohakone, Hakone en, and Kojiri, and regular routes are departing from each port. If you go out to the deck of boats, you can enjoy the beautiful 360-degree scenery of Lake Ashi with possibly viewing Mt. Fuji in the distance.

Hakone Machi port, Hakone
Hakone Machi port, Hakone
161 Hakone, Ashigarashimo District, Kanagawa 250-0521, Japan

Hakone shrine, the power spot of Hakone

© iStock/yaophotograph
© iStock/yaophotograph

Hakone Shrine was originally built 1250 years ago. Before that, Kamiyama (the tallest mountain of Hakone) was the object of worship and is the root of the Hakone Shrine. Komagatake, where the former shrine is located, is a festival ground for worshipping Kamiyama, and the festival of the gods is still held. Historically, many warlords visited and fulfilled their wishes here. Recently, the Hakone Shrine has been known as a major power spot for safe delivery and family safety.

© iStock/CHENG FENG CHIANG
© iStock/CHENG FENG CHIANG

Kuzuryu Shrine is also a highly recommended power spot to visit in Hakone. It is considered a part of Hakone Shrine but is located quite far away, roughly 4 kilometers up the shore. Kuzuryu Shrine is a popular spot for prayers for love and relationships. Ryujin Suisha (dragon god water house) in the Shingu of Kuzuryu Shrine in the precincts of Hakone Shrine. Apparently, the natural water from Ryujin Suisha has an excellent healing effect that seems to wash away all uncleanness when you indulge. So, do not forget to take a water bottle with you.

Hakone Shrine, Hakone
Hakone Shrine, Hakone
Motohakone, Hakone, Ashigarashimo District, Kanagawa 250-0522, Japan

Owakudani, the hell valley

© iStock/EarnestTse
© iStock/EarnestTse

Owakudani is the site of the Hakone volcano explosion that occurred about 3000 years ago. It is an active volcanic area and is the largest of the many in Hakone. Owakudani is another very popular tourist spot characterized by the desolate land created by the explosion and the steam evaporating from the ground. When you are at Owakudani, one of the must-do things is to taste a boiled black egg cooked naturally with earth power. The surrounding area was filled with the scent of hydrogen sulfide, and therefore historically, Owakudani has been known as Jigokudani (hell valley). You can see Owakudani from the sky on the ropeway, and it is also a popular attraction in Hakone. Owakudani may sometimes be closed due to volcanic activity. So, be sure to check for the latest information on the volcanic activity before visiting Owakudani.

© iStock/BbenPhotographer
© iStock/BbenPhotographer
Owakudani, Hakone
Owakudani, Hakone
Sengokuhara, Hakone, Ashigarashimo District, Kanagawa 250-0631, Japan

As introduced here, there are many attractions to do and see in Hakone. But many more highly recommended and interesting museums, eateries, souvenir shops and onsen inn were not included in this story. So, when you are in Tokyo and have time for a blissful escape, spend a day or two in Hakone. It is only a short train ride away. Visit Hakone to relax and recharge!


The author

Mayo Harry

Mayo Harry

Hi, I am Mayo from Japan. Travelling around the world and Japan since my late teens, my life has been a continuation of trips. I am excited to share my knowledge and experiences of Japan with all of you.

Stories you might also like