Noël à Bakou

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Noël est l'un des événements les plus attendus de l'année dans la plupart des pays. Il en va de même en Azerbaïdjan. Cependant, il y a quelques différences entre la célébration européenne et la nôtre. Noël n'est pas officiellement célébré en Azerbaïdjan. Mais en réalité, avec l'arrivée du mois de décembre, tout le pays commence à se préparer pour Noël.

La capitale - Bakou célèbre Noël de la manière la plus splendide. Dès le début du mois de décembre, la ville commence à se transformer. Des arbres de Noël immenses et admirables, de belles lumières à travers la ville, des motifs de Noël sur toutes les vitrines rendent la ville magnifique.

En outre, il y a deux marchés de Noël dans le centre-ville, qui ont des concepts différents. L'un d'entre eux est situé à l'intérieur de l'Icherisheher (vieille ville). En fait, il y a toujours un petit marché à l'intérieur de la vieille ville, mais en décembre son design change et il devient un marché de Noël. Ici, vous pouvez trouver une variété de cadeaux de Noël tels que des souvenirs, des foulards et d'autres articles nationaux ainsi que certains aliments nationaux.

Le deuxième marché est situé dans la rue Nizami ; Fountains Square est l'une des rues centrales de Bakou. Le marché s'appelle "Soyuq Əllər, İsti “Soyuq" qui signifie "Cold Hands, Warm Heart" et est organisé par Nargiz Fund for charity. Il ya un énorme arbre de Noël au milieu du marché et il est décoré avec de nombreuses belles lumières, qui vous font sentir l'esprit de Noël. Ici vous pouvez trouver des souvenirs, des livres et des petits magasins d'entreprises et de restaurants célèbres. En marchant à travers le marché, vous sentirez l'esprit des vacances plus sous la belle musique jouée.

Bien que la majorité de la population ne soit pas chrétienne, vous pouvez toujours visiter l'église la veille de Noël à Bakou. L'église de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie est située dans le quartier Khatai de Bakou près de la station de métro Khatai, à Orujev str. 2A. Services administrés ici en trois langues : Azerbaïdjanais, anglais et russe.

En plus de cela, vous pouvez profiter du dîner de Noël dans différents hôtels et restaurants.

De plus, Oui ! Il est possible d'apprécier et de ressentir l'esprit de Noël dans un pays de l'Est.


Le rédacteur

Nilufar

Nilufar

Je suis Nilufar, d'Azerbaïdjan, et j'aimerais être une source d'inspiration pour les voyageurs qui souhaitent découvrir mon pays et vivre une expérience extraordinaire.

Autres récits de voyage pour vous

Christmas in Baku

Christmas in Baku
2 minutes to read

Christmas is one of the long-awaited events of the year in most of the countries. So is it in Azerbaijan. However, there are some differences between European celebration and ours. Christmas is not officially celebrated in Azerbaijan. But in reality, with December’s arrival, the whole country starts preparing for Christmas.

The capital city – Baku celebrates Christmas in the most splendid way. From the beginning of December, the city starts transforming. Huge and admirable Christmas trees, beautiful lights through the city, Christmas designs on all vitrines make the city magnificent.

Besides that, there are two Christmas markets in the city center, which have different concepts. One of them is located inside the Icherisheher (Old City). Actually, there is always a small market inside Old City, but in December its design changes and it becomes a Christmas market. Here you can find variety of Christmas gifts such as souvenirs, scarfs and other national items as well as some national food.

The second market is situated in Nizami Street; Fountains Square is one of the central streets of Baku. The market is called “Soyuq Əllər, İsti Ürək” which means, “Cold Hands, Warm Heart” and organized by Nargiz Fund for charity. There is a huge Christmas tree in the middle of the market and it is decorated with many beautiful lights, which make you feel the Christmas spirit. Here you can find souvenirs, books and small stores of famous companies and restaurants. While walking through the market you will feel the spirit of holiday more under the nice music played.

Although the majority of the population is not Christian, you can still visit church on Christmas Eve in Baku. The Church of the Virgin Mary’s Immaculate Conception is located in Khatai district of Baku near Khatai metro station, at Orujev str. 2A. Services administrated here in three languages: Azerbaijani, English and Russian.

Addition to that, you can enjoy Christmas dinner in different hotels and restaurants.  

Moreover, Yes! It is possible to enjoy and feel the spirit of Christmas in an eastern country.  

Mentioned places


The author

Nilufar

Nilufar

I am Nilufar, from Azerbaijan, and I would love to be inspiring to travelers who wish to discover my country and to live an extra-ordinary experience.


Stories you might also like


Responses

About Cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.