La boisson traditionnelle en Azerbaïdjan

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Contrairement à la population des pays occidentaux, en Azerbaïdjan, nous ne buvons pas autant de café. Cependant, il y a une boisson dont nous ne pouvons pas imaginer notre vie quotidienne sans elle. Cette boisson bien-aimée est le thé ou la façon dont nous l'appelons "Chai". Boire du thé est un mode de vie en Azerbaïdjan et il est devenu un élément essentiel de la culture.

Les Azerbaïdjanais sont amoureux du thé. Les matins commencent avec le thé et les jours se terminent ici avec le thé.

Le thé est l'un des indicateurs essentiels de l'hospitalité en Azerbaïdjan. C'est la première chose que nous offrons à nos clients. Cette boisson spéciale est offerte d'une manière spéciale avec beaucoup de bonbons savoureux et de confitures diverses. Généralement, les confitures sont faites maison et appelées "murabba". Vous pouvez avoir des confitures de différents fruits tels que. La cerise, la fraise, la pastèque sont les plus recherchées. Outre les confitures, les bonbons traditionnels, les chocolats, le citron et les bonbons font partie des offres.

De plus, il existe plusieurs types de thé, qui diffèrent en raison de leurs arômes. Les arômes comprennent le thym, le clou de girofle, le jasmin, le gingembre, la rose, la pêche et bien d'autres.

Ce qui est intéressant à propos du thé azerbaïdjanais, c'est son verre. Dans notre pays, les verres à thé ont une forme spéciale appelée "armudu", c'est-à-dire en forme de poire. Comme son nom l'indique, le verre ressemble à une petite poire et sa forme permet de garder le thé chaud plus longtemps.

Il y a plusieurs endroits à Bakou où vous pouvez prendre un thé délicieux. Si vous voulez avoir une vue merveilleuse sur la mer tout en buvant du thé, vous devriez choisir un endroit au bord de la mer. Il y a beaucoup de cafés et tous offrent du thé savoureux.

Le café Zambaq est situé à l'intérieur du parc d'hiver. C'est l'un des endroits idéaux pour prendre le thé dans l'après-midi douillet avec la brise de Baku. Cependant, dans le cas où vous voulez avoir une atmosphère traditionnelle, le salon de thé "Çay evi 145" est l'endroit idéal pour vous. L'endroit est spécialisé dans le thé et outre le thé, offre des desserts, des confitures et autres choses liées au thé.


Le rédacteur

Nilufar

Nilufar

Je suis Nilufar, d'Azerbaïdjan, et j'aimerais être une source d'inspiration pour les voyageurs qui souhaitent découvrir mon pays et vivre une expérience extraordinaire.

Autres récits de voyage pour vous

Traditional drink of Azerbaijan

2 minutes to read

In contrast to the people of western countries, in Azerbaijan, we do not drink that much coffee. However, there is a drink that we cannot imagine our daily life without it. This beloved drink is Tea or the way we call it “Chai”. Drinking tea is a lifestyle in Azerbaijan and it became an essential part of the culture.

Azerbaijani people are in love with tea. Mornings start with tea and days end with tea here.

Tea is one of the essential indicators of hospitability in Azerbaijan. It is the first thing that we offer to our guests. This special drink is offered in a special way with a lot of tasty sweets and various jams. Generally, the jams are homemade and called “murabba”. You can have jams of different fruits such. Cherry, strawberry, watermelon are the most desired ones. Besides jams, traditional sweets, chocolates, lemon and candies are among the offers.

Moreover, there are several types of tea, which differs due to the aromatics. The aromatics include thyme, clove, jasmine, ginger, rose, peach and many others.

The interesting fact about Azerbaijani tea is the glass of it. Tea glasses in our country have a special shape called “armudu”, which means in the shape of a pear. As the name suggests, the glass looks like a small pear and the shape helps to keep the tea hot longer.

There are several places in Baku that you can have delightful tea. If you want to have a marvelous view of the sea while drinking tea, you should choose a place on the seaside park. There are plenty of cafes and all of them offer tasty tea.

Zambaq café is located inside the Winter Park. It is one of the ideal places to have tea in the cozy afternoon with breeze of Baku. However, in the case that you want to have traditional atmosphere, "Çay evi 145" teahouse is the exact place for you. The place is specialized in tea and besides tea, offers deserts, jams and other things related to tea.


Interesting activities close by


The author

Nilufar

Nilufar

I am Nilufar, from Azerbaijan, and I would love to be inspiring to travelers who wish to discover my country and to live an extra-ordinary experience.

View more stories

Stories you might also like