Dovga & Ayran, les meilleures boissons à base de yaourt en Azerbaïdjan

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Parmi la variété des raisons de visiter l'Azerbaïdjan, l'une des plus remarquables est sa cuisine riche et savoureuse. Il y a des milliers de plats dans la cuisine azerbaïdjanaise, l'un plus beau que l'autre. De plus, les boissons spéciales qui accompagnent ces repas rendent la cuisine encore plus spéciale et plus riche. Il y en a beaucoup en Azerbaïdjan dans différentes régions du pays. Cependant, je parlerai de 2 boissons célèbres qui sont communes à toutes les régions.

Le principal ingrédient des plats azerbaïdjanais est la viande. C'est pourquoi nous pensons que les yaourts à boire sont la meilleure option pour les accompagner, car ils ont un effet apaisant. Les boissons les plus célèbres que l'on peut voir en Azerbaïdjan sont le dovga et l'ayran.

Dovga est l'un des meilleurs goûts de la cuisine azerbaïdjanaise, que je vous recommande de ne pas manquer pendant votre voyage. C'est une sorte de boisson faite de yaourt et de légumes verts. Bien qu'elle soit considérée comme une boisson, elle doit être cuite. Le Dovga peut être servi comme boisson froide, ainsi qu'une soupe. Généralement, s'il est cuit en été, il est servi comme boisson froide, mais si c'est l'hiver, il est préférable de l'utiliser comme soupe. Même si la dovga appartient à toutes les régions du pays, la ville de Ganja est célèbre pour sa dovga spéciale. Les Ganja adorent ajouter des pois chiches à la dovga, ce qui la rend spéciale.

Une autre boisson traditionnelle qui rendra votre repas plus savoureux est l'ayran. Il est également fait de yaourt. Contrairement au dovga, l'ayran n'est pas cuit et a un processus de préparation facile. Le yaourt est juste secoué et du sel y est ajouté. Si vous le souhaitez, la menthe sèche peut également être ajoutée, mais c'est facultatif et tout le monde ne l'ajoute pas à l'ayran. L'Ayran est servi comme boisson froide. Je dirais que l'ayran est la meilleure option pour commander au restaurant avec n'importe quel repas traditionnel en Azerbaïdjan.

Presque tous les restaurants offrent le dovga et l'ayran au menu des boissons. Cependant, si vous voulez avoir un restaurant spécial et plus traditionnel, il est préférable de choisir un restaurant spécialisé dans la cuisine traditionnelle azerbaïdjanaise. Le plus populaire est le restaurant Mangal, situé à Icherisheher et célèbre pour sa cuisine traditionnelle. Firuza Restaurant dans Fountain Square, Sadaf Azeri Cuisine dans Baku Boulevard sont les autres endroits étonnants, où vous pouvez trouver le meilleur ayran et dovga.


Le rédacteur

Nilufar

Nilufar

Je suis Nilufar, d'Azerbaïdjan, et j'aimerais être une source d'inspiration pour les voyageurs qui souhaitent découvrir mon pays et vivre une expérience extraordinaire.

Autres récits de voyage pour vous

Taste the best drinks made of yoghurt in Azerbaijan: Dovga & Ayran

Taste the best drinks made of yoghurt in Azerbaijan: Dovga & Ayran

2 minutes to read

Among the variety of reasons for visiting Azerbaijan, one of the most remarkable ones is its rich and tasty cuisine. There are thousands of dishes in Azerbaijani cuisine, one more beautiful than the other. Moreover, the special drinks that are offered with those meals make the cuisine even more special and richer. There are plenty of them in Azerbaijan in different regions of the country. However, I will talk about 2 famous drinks that are common for all regions.

Main ingredient of Azerbaijani dishes is meat. Therefore, we believe that yoghurt drinks are the best option to have with them, as they have a soothing effect. The most famous drinks that you can see in Azerbaijan are dovga and ayran.

Dovga is one of the best tastes of Azerbaijani cuisine, which I would recommend you not to miss during your travel. It’s a kind of a drink made of yoghurt and greens in it. Although it is considered as a drink, it should be cooked. Dovga can be served as a cold drink, as well as a soup. Generally, if it’s cooked in summer, it is served as a cold drink, but if it’s winter time, it would be better to have it as a soup. Even though dovga belongs to all regions of the country, Ganja city is famous for its special dovga. Ganja people love to add chickpea to dovga, which makes it special.

Another traditional drink that will make your meal tastier is ayran. It is also made of yoghurt. Unlike dovga, ayran is not cooked and have an easy preparation process. The yoghurt is just shaken up and salt is added to it. If you wish, dry mint can be added as well, but it’s optional and not everyone adds it to ayran. Ayran is served as a cold drink. I would say that, ayran is the best option to order in the restaurant with any traditional meal in Azerbaijan.

Almost all restaurants offer dovga and ayran on drink menu. However, if you want to have special and more traditional one it is better to choose a restaurant, which is specialized on traditional Azerbaijani food. The most popular one is Mangal Restaurant that is located in Icherisheher and famous for traditional cuisine. Firuza Restaurant in Fountain Square, Sadaf Azeri Cuisine in Baku Boulevard are the other amazing places, where you can find the best ayran and dovga.

Mentioned places


The author

Nilufar

Nilufar

I am Nilufar, from Azerbaijan, and I would love to be inspiring to travelers who wish to discover my country and to live an extra-ordinary experience.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.