Le Musée des Illusions à Zagreb

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avez-vous déjà été à Zagreb en Croatie ? Eh bien, si vous n'avez pas visité Zagreb pour l'Avent en décembre, ce printemps est le meilleur moment pour le visiter et visiter son musée des illusions. C'est l'un des musées particuliers de Zagreb avec le Musée des relations rompues et le Musée de la torture. Je vais commencer par une question. Croyez-vous que la réalité est comme si vous la voyiez à travers vos yeux ? Oui ? Eh bien, après avoir visité le Musée des illusions, vous comprendrez que vous vous trompez. Ici, beaucoup de choses sont différentes. Les photos que nous avons ici ne sont pas des photoshopping et nous les avons grâce à nos amis du Musée des Illusions.

Imaginez visiter le musée où vous pouvez toucher toutes les pièces du musée et faire partie de l'exposition. Maintenant, imaginez un musée où vous pouvez défier vos yeux et votre cerveau et comment ils fonctionnent bien. Tout cela et beaucoup plus vous verrez dans le Musée des Illusions. Ce musée est situé dans la rue Ilica au centre de la ville. Après avoir visité tous les endroits importants de Zagreb, vous devriez absolument venir et visiter celui-ci aussi.

Ne pensez pas que ce musée ne vous fera pas réfléchir et que c'est fait juste pour le plaisir. Vous le penserez en vous tenant devant certaines parties de l'exposition permanente et en vous demandant à vous-même ou à vos amis "comment cela est-il possible". Peut-être "une tête sur l'assiette" ou jouer avec la perspective sont les pièces les plus célèbres ici, mais mes préférées sont la pièce à l'envers et les hologrammes - à la fois pour prendre une photo et pour réfléchir et réfléchir à deux fois et pour réfléchir à nouveau "comment c'est possible".

Ce Musée des illusions est un lieu où vous devez absolument venir avec vos amis et votre famille. D'un autre côté, quand j'étais là pour la première fois, c'était un jour de pluie et j'étais seul. Mais cela ne m'a pas empêché de venir dans ce musée étonnant et de rencontrer de nouveaux amis. De plus, le musée organise des ateliers et des expositions spéciales, dont certaines sont dédiées aux enfants.

Museum of Illusions (Muzej iluzija), Zagreb
Museum of Illusions (Muzej iluzija), Zagreb
Ilica 72, 10000, Zagreb, Croacia

Certaines personnes le voient comme un divertissement, d'autres comme un vrai musée. Peu importe la façon dont vous le classifiez, une chose est garantie - vous souhaiterez y retourner et prendre une autre photo. Après avoir visité le Musée des Illusions, mon flux Instagram était plein de photos de ce musée. Défiez votre esprit, vos yeux, votre perception et soyez créatif tout en visitant ce musée amusant mais aussi bien organisé. Le Musée de l'Illusion est ouvert de 9h à 22h. Comme on dit "tu ne croiras pas tes yeux".


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

Museum of Illusions in Zagreb

Museum of Illusions in Zagreb

2 minutes to read

Have you ever been to Zagreb in Croatia? Well, if you haven't visited Zagreb for advent in December then this spring is the best time to visit it and to visit its Museum of Illusions. It's one of the peculiar museums of Zagreb alongside with Museum of broken relationships and Museum of torture. I will start with one question. Do you believe that reality is just like you see it through your eyes? Yes? Well, after visiting the Museum of Illusions you will figure out that you're wrong. Here, many things are different. Let's now sneak in this museum and check what is hidden inside. the photos we have here are not photoshopped and we have them thanks to our friends from the Museum of Illusions.

Imagine visiting the museum where you can touch all the museum pieces and be part of the exhibition. Now, imagine a museum where you can challenge your eyes and your brain and how good they work. All that and much more you will see in the Museum of Illusions. this museum is located in Ilica street in the center of the city. After visiting all important places in Zagreb you definitely should come and visit this great one too.

Don’t think that this museum won’t make you think and that is made just for fun. You will think so while standing in front of some parts of the permanent exhibition and asking yourself or your friends "how is this possible". Maybe “a head on the plate” or playing with perspective are the most famous pieces here but my favorites are upside-down room and holograms - both to take a photo and to think and think twice and to think again "how is this possible".

This Museum of illusions is a place where you should definitely come with your friends and your family. On the other hand, when I was there for my first time it was a rainy day and I was alone. But that didn't stop me to come to this amazing museum and meet new friends. Also, the museum organizes some workshops and special exhibitions also some of them dedicated to kids.

Museum of Illusions (Muzej iluzija)
Museum of Illusions (Muzej iluzija)
Ilica 72, 10000, Zagreb, Croacia

Some people see it as an entertainment some like real museum. No matter how you classify it one thing is guaranteed – you will wish to go back and take one more photo. After visiting Museum of Illusions my Instagram feed was full of photos from this museum. Challenge your mind, eyes, perception and be creative while visiting this funny but also good-organized museum. The Museum of Illusions is open from 9 AM to 10 PM. As they say “you won’t believe your eyes”.

Mentioned places


The author

Marko Radojevic

Marko Radojevic

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.