Cover Picture © Credits to iStock/FrancisXT
Cover Picture © Credits to iStock/FrancisXT

S'amuser le soir à Barcelone, pour pas cher : la Rosa Negra

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Barcelone est l'une des destinations touristiques les plus populaires de mon pays, ce qui est tout à fait logique, vu le large éventail d'activités et de curiosités qu'elle propose à ses visiteurs, ainsi que le beau temps, la nourriture savoureuse, les plages magnifiques, les festivals et les nombreux endroits de fête. Un de mes récits était à propos d'une longue et fantastique plage à Castelldefels, en dehors de la ville elle-même de Barcelone, que j'ai eu l'occasion de visiter l'été dernier entre amis. A présent, je vais vous raconter comment passer une soirée de folie et bon marché à Barna (c'est comme cela que les Catalans appellent la ville).

J'adore faire la fête avec la bande, et on la fait assez souvent quand nous sommes ensemble. La fête est la meilleure manière que les Espagnols ont trouvée pour socialiser, et elle représente une grande partie de notre culture, comme je l'ai mentionné dans les autres articles. J'ai eu beaucoup de chance cette fois-là, parce que j'ai un de mes amis et cousins qui vit là-bas à Barcelone, du coup, la ville et ses boîtes, ils connaissent, et ils ont pu nous emmener dans les meilleurs endroits. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié le voyage et la fête là-bas, et l'endroit que je suis sur le point de vous présenter est super pour dîner, et commencer à boire en mode "pre-party" avant de finir la soirée dans un club.

La Rosa Negra

Je suis une grand fan de la cuisine mexicaine (pas très épicée) et de l'ambiance cool que l'on trouve souvent dans les restaurants mexicains. Mais sérieusement, La Rosa Negra était sans aucun doute le restaurant mexicain le plus fun dans lequel je sois entrée. Il n'y a que deux Rosa Negra en Espagne, une à Madrid et une à Barcelone. Nous y sommes allés sans réservation, et l'endroit était très fréquenté comme d'habitude. L'hôtesse nous a proposé d'attendre une heure pour qu'une table se libère, et nous avons donc décidé de rester et de commencer à boire des mojitos. Le plus: les mojitos ne coûtaient que 3€, ils avaient des saveurs différentes et étaient très agréables et rafraîchissants (le temps à Barcelone est très chaud en été). L'attente n'était pas du tout une attente, elle s'est transformée en fête et en plaisir.

Picture © Credits to Helena Guerrero
Picture © Credits to Helena Guerrero

Après deux tours de mojitos pour tous, nous avons commandé de la nourriture : tacos, burritos, quesadillas et nachos, tout était délicieux. Le service de l'endroit était fantastique, et tous les serveurs et serveuses étaient amicaux et gentils, même avec des tatouages et des piercings. La décoration est une autre caractéristique qui mérite d'être soulignée, car elle est très colorée, énergique et originale, avec beaucoup de décorations mexicaines accrochées aux murs, et des lumières et des peintures murales tout autour. Les prix étaient assez bas et ils servaient beaucoup de nourriture de bonne qualité. Je pense que nous avons tous été très heureux et surpris par l'ambiance, la nourriture, le service et les boissons. Après avoir fini nos plats, l'endroit nous a donné des shots de tequila gratuits, ce qui marquait de manière parfaite le démarrage d'une soirée de sortie !

Picture © Credits to Helena Guerrero
Picture © Credits to Helena Guerrero

Donc, si vous vous demandez comment passer une soirée fun à Barna, et que vous ne voulez pas nécessairement dépenser beaucoup d'argent, La Rosa Negra est l'endroit idéal pour profiter de la nourriture, des boissons, de vos amis et de l'ambiance avant de vous rendre dans un club ou un pub ! Je le recommande à 100%.

Picture © Credits to Helena Guerrero
Picture © Credits to Helena Guerrero
La Rosa Negra Mexican Restaurant
La Rosa Negra Mexican Restaurant
Via Laietana, 46, 08003 Barcelona, España

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

Je vis actuellement en Espagne, après avoir aussi passé un bon bout de temps au Royaume-Uni. Je me décrirais comme étant constamment à la recherche d'activités énergisantes. Ce qui me définit le plus en ce moment, c'est le fait de voyager, d'explorer, de me faire de nouveaux amis en route et de partager avec eux mes expériences personnelles.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to iStock/FrancisXT
Cover Picture © Credits to iStock/FrancisXT
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Drinks and fun in Barcelona's La Rosa Negra

3 minutes to read

Barcelona is one of the most popular tourist destinations in my country, and it totally makes sense, because the city offers a wide range of activities and sights to their visitors, as well as good weather, tasty food, nice beaches and fun festivals and party places. One of my previous stories is about a fantastic and long beach in Castelldefels, outside the city of Barcelona, that I had the opportunity to visit and enjoy last summer with my friends. But on this occasion, I am going to tell you about how to have a very fun and cheap night out in Barna (that is what people from Cataluña call the city).

I love partying with my friends, and we do it quite often when we are together. Partying is the way Spanish people socialize, and it is a big part of our culture as I mentioned in previous articles. I was very lucky that time because I have one of my friends and cousins living there, so they know the city and the clubs quite well and they could take us to the best party places in the city. I need to say that I really enjoyed the trip and the party there, and the place I am about to introduce is great to have dinner and do pre-drinks if you want to finish the night partying in a club.

La Rosa Negra

I am a big fan of Mexican (not very spicy) food and the cool atmosphere people often find in Mexican restaurants. But seriously, La Rosa Negra was without doubts, the most fun Mexican restaurant I have ever visited. There are only two Rosa Negra places in Spain, one in Madrid and one in Barcelona. We went there with no reservation or booking, and the place was quite busy as usual. But the greeter told us to wait for an hour for a table and so we decided to stay and to start drinking mojitos. Attention here, mojitos were only 3€ and they had different flavours and were very nice and refreshing (since the weather in Barcelona is very hot in summer). So the waiting wasn't waiting at all, it turned into party and fun. 

Picture © Credits to Helena Guerrero
Picture © Credits to Helena Guerrero

After two rounds of mojitos for all my friends, we ordered some food: tacos, burritos, quesadillas and nachos and everything was delicious. The service of the place was fantastic, and all the waiters and waitresses were very friendly and nice, with tattoos and piercings.  The decoration is another feature worth highlighting, since it is very colourful, energetic, and fun, with plenty of Mexican decorations hanging on the walls, and cool lights and murals all around. The prices were quite cheap and they served plenty of good quality food. I think all of us were really happy and surprised with the cool atmosphere, food, service, and drinks. After finishing with the food, the place gave us free tequila shots, so we had the perfect beginning to a night out!

Picture © Credits to Helena Guerrero
Picture © Credits to Helena Guerrero

So if you are wondering how to have a fun night out in Barna and you don't necessarily want to spend much money, La Rosa Negra is the perfect place to enjoy food, drinks, your friends, plus the atmosphere before going to a club or pub! I recommend it 100%.

Picture © Credits to Helena Guerrero
Picture © Credits to Helena Guerrero
La Rosa Negra Mexican Restaurant
La Rosa Negra Mexican Restaurant
Via Laietana, 46, 08003 Barcelona, España

Interesting towns related to this story


The author

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

I’m a seeker of energy and life, currently living in Spain, although I have lived in the UK too. Travelling, exploring, making new friends along the way and sharing my personal experiences are essential parts of my life.

View more stories

Stories you might also like