© iStock / amnarj2006
© iStock / amnarj2006

Les trois cafés les plus populaires de Nur-Sultan

5 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

On dit qu'il existe deux types de buveurs de boissons chaudes : les amateurs de café et de thé. Les informations fournies ici seront aussi précieuses pour les deux types de personnes que pour celles qui aiment les aliments savoureux. Vous avez déjà fait un long voyage pour vous y rendre, alors vous méritez vraiment une tasse de thé ou de café, n'est-ce pas ? Le style classique de chaque voyageur s'efforce de trouver un endroit agréable pour prendre une petite pause et se détendre tout en prenant un verre. Parfois, il est difficile de savoir si l'endroit est bon, surtout quand on manque de temps. Voici donc la liste des chaînes de cafés les plus populaires et les plus fiables de Nur-Sultan.

Marrone Rosso

Le spot appartient à des chaînes de café mondiales appelées Aroma. Les normes de service et les normes alimentaires se passent d'explications. Quand vous entendez Marrone Rosso, ça sonne tellement européen ; italien, je dirais. Cependant, elle est située dans les plus grandes villes du Kazakhstan : Almaty et Nur-Sultan. Il y a un autre café de la même marque à l'aéroport. Ainsi, vous avez une grande chance de goûter la qualité une fois de plus lors de votre départ.

© instagram / marrone_rosso
© instagram / marrone_rosso

Menu

Les repas proposés dans le café sont de cuisine européenne, il n'est donc pas étonnant qu'en dehors des locaux, vous puissiez y rencontrer de nombreux voyageurs étrangers. Tout d'abord, l'endroit est populaire pour les collations savoureuses et le café. Ils servent tous les types de café : court, long, chaud, froid et beaucoup plus de boissons alcoolisées ou non alcoolisées. Je vous suggère d'essayer des salades spéciales de Marrone Rosso. Il y a une chose à dire à ce sujet : une fois qu'on saute, on ne peut plus s'arrêter. Les salades sont très consistantes et délicieuses. Ils ont également un menu saisonnier, qui donne un sens de la variété et une approche rafraîchissante dans le service à la clientèle.

© instagram / marrone_rosso
© instagram / marrone_rosso

Café

La commodité importante de l'endroit est qu'il est en libre-service. De plus, vous avez la possibilité de voir la préparation de votre commande. Une fois que vous avez passé une commande, vous êtes libre de prendre votre place et d'attendre d'entendre votre nom. Ne vous inquiétez pas du timing, car leur priorité absolue est de servir rapidement, reflétant une qualité élevée. D'ailleurs, n'oubliez pas de demander une carte de membre, qui vous donne un bonus pour vos achats dans toute la chaîne Marrone Rosso. Vous pouvez trouver l'emplacement de leurs cafés à l'aide de n'importe quelle carte. Les employés du café parlent anglais, ce qui enrichit l'expérience des voyageurs internationaux.

© instagram / marrone_rosso
© instagram / marrone_rosso
Marrone Rosso Coffee Chain in Nur-Sultan city
Marrone Rosso Coffee Chain in Nur-Sultan city

Café Découverte

Discovery Coffee est un endroit idéal pour passer du temps en famille et entre amis, ainsi que pour des réunions d'affaires. Le style de Discovery Coffee vous permet de vous sentir à la fois détendu et concentré. Les familles s'y arrêtent souvent, car il s'agit d'un endroit spécialement aménagé pour les enfants. Ils ont récemment ouvert une autre succursale à Taraz, dans le sud du Kazakhstan.

© instagram / discovery_coffee_astana
© instagram / discovery_coffee_astana

Menu

L'endroit vous fera croire qu'il est entièrement international. Le menu vous offre les cuisines les plus connues et les plus communes du monde : Rouleaux de sushi japonais, pâtes et pizza italiennes, cuisine russe et kazakhe locale, hamburgers américains, mets européens, et même quesadillas mexicaines ! Ils ont un service de livraison, donc si vous êtes dans une situation où vous voulez essayer quelque chose du Discovery Coffee, faites simplement une commande à distance. Aussi, pour les amateurs de narguilé, il y a de bonnes nouvelles. Dans ce lieu, vous serez servis avec un joli narguilé à un prix équitable.

© instagram / discovery_coffee_astana
© instagram / discovery_coffee_astana

Café

Les murs de Discovery Coffee vous diront tout sur l'endroit, car il est plein de photos de la façon dont le café a été produit et comment il a été apporté dans votre tasse. Il ne s'agit pas seulement d'être au café avec les repas et le café, mais aussi de goûter l'histoire. Comme dans tout café chic, le Discovery Coffee dispose d'un ensemble de tables et de sièges conçus pour vous permettre de vivre une expérience authentique. Si vous êtes sur la rive gauche de la ville, assurez-vous de visiter la succursale de la rue Turkestan qui possède une belle terrasse. Cela vous donnera plus de plaisir à admirer le paysage urbain.

© instagram / discovery_coffee_astana
© instagram / discovery_coffee_astana

Les cafés de Gloria Jean

Je ne connais aucun visiteur de Nur-Sultan qui ne sait pas ce qu'est le Gloria Jean's Coffees. Il est non seulement populaire ici, mais partout dans le monde, dans presque tous les pays aussi. Donc, si vous n'êtes toujours pas familier avec ce nom, assurez-vous qu'il sera sauvegardé dans votre mémoire comme un café frais. Y a-t-il un café qui se sent comme à la maison ? La réponse est Gloria Jean's Coffees. L'endroit vous rend aussi confortable que si vous étiez dans votre propre maison ou dans la maison d'une personne aimée.

© instagram / gloriajeanscoffees_samal
© instagram / gloriajeanscoffees_samal

Menu

Ils ont un menu de style européen qui se compose de snacks comme des sandwichs, des pizzas et des pâtisseries. Mais le meilleur élément délicieux et glorieux de la carte est Sa Majesté, le café ! Si vous décidez de passer votre temps chez Gloria Jean's Coffees, assurez-vous que vous vivrez une expérience magnifique.

© instagram / gloriajeanscoffees_samal
© instagram / gloriajeanscoffees_samal

Café

Dans le café, vous n'avez pas besoin de vous servir vous-même ; cependant, il y a une télévision à regarder et une étagère à livres pour vous procurer quelque chose d'intéressant à lire en attendant votre commande. L'atmosphère du café est chaleureuse et paisible. C'est un endroit parfait pour les familles et les amis pour passer un très bon moment. Les emplacements de toutes les franchises Gloria Jean's Coffees sont parfaits pour les voyageurs. Trois d'entre eux sont situés dans la partie la plus pittoresque de la ville sur la rive gauche de Nur-Sultan. Ceux qui ont visité la zone touristique et le Palais de la Paix et de la Réconciliation trouveront le café à 2 minutes à pied de là.

© instagram / gloriajeanscoffees_samal
© instagram / gloriajeanscoffees_samal

Ne sautez pas les chaînes de café les plus populaires de Nur-Sultan, lorsque vous arrivez au Kazakhstan. Même si vous voyagez à Almaty, vous êtes toujours en mesure de trouver ces 3 cafés classés dans la ville. Il suffit d'ouvrir la carte, de taper le nom, et vous serez dans une atmosphère où le tourisme et le café vont de pair.


Le rédacteur

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Bonjour, je suis Nazerke du Kazakhstan. J'ai voyagé dans 15 pays, vécu en Malaisie et en Espagne, et je vis actuellement à Nur-Sultan. Avec itinari, j'aimerais vous emmener faire un voyage aventureux à travers le Kazakhstan. Prêt ? Allons-y !

Autres récits de voyage pour vous

© iStock / amnarj2006
© iStock / amnarj2006
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Three most popular coffee places of Nur-Sultan

5 minutes to read

They say there are two types of hot beverage drinkers: coffee and tea lovers. The information provided here will be equally valuable for both types and those who adore tasty food. You already made a long journey to reach the place, so you definitely deserve a cup of tea or coffee, right? The classic style of every traveler is striving to find a nice place to take a little break and chill while having a drink. Sometimes it gets hard to find out whether the spot is good, especially when you lack the time. So, here is the list of the most popular and trusting coffee chains in Nur-Sultan.

Marrone Rosso

The spot belongs to worldwide coffee chains called Aroma. The service and food standards are definitely self-explanatory. When you hear Marrone Rosso, it sounds so European; Italian, I would say. However, it is located in the biggest cities of Kazakhstan: Almaty and Nur-Sultan. There is one more location of the same café brand at the airport. So, you have a great chance to taste the quality one more time upon your departure.

© instagram / marrone_rosso
© instagram / marrone_rosso

Menu

The meals offered in the café are of European cuisine, so no wonder that apart from locals you might meet lots of foreign travelers there. First of all, the place is popular for tasty snacks and coffee. They serve all types of coffee: short, long, hot, cold and many more alcohol or non-alcohol drinks. I would suggest you try special salads of Marrone Rosso. There is one thing to say about it: once you pop, you can’t stop. The salads are very hearty and delicious. They also have a seasonal menu, which gives a sense of variety and a fresh approach in serving clients.

© instagram / marrone_rosso
© instagram / marrone_rosso

Café 

The important amenity of the place is that it is self-service. Also, you have the possibility to see the preparation of your order. Once you made an order, you are free to take your seat and wait until you hear your name. Do not worry about the timing, as their top priority is to serve fast reflecting high quality.  By the way, do not forget to ask for a membership card, which gives you a bonus for your purchases at the entire Marrone Rosso chain. You may find the locations of their cafes using any maps. The employees of the café speak English, which adds to the experiences for international travelers. 

© instagram / marrone_rosso
© instagram / marrone_rosso
Marrone Rosso Coffee Chain in Nur-Sultan city
Marrone Rosso Coffee Chain in Nur-Sultan city

Discovery Coffee

Discovery Coffee is a great place to spend time with family and friends, as well as for business meetings. The style of Discovery Coffee makes you feel relaxed and focused at the same time. Families commonly stop here, as it provides a specially designated area for children. They recently opened one more branch in Taraz, which is in the south of Kazakhstan

© instagram / discovery_coffee_astana
© instagram / discovery_coffee_astana

Menu

The place will make you think it's entirely international. The menu offers you the most well-known and common cuisines of the globe: Japanese sushi rolls, Italian pasta & pizza, Russian and local Kazakh cuisine, American burgers, European delicacies, and even Mexican quesadillas! They have a delivery service, so if you are in a situation when you want to try something from the Discovery Coffee, just make an order remotely. Also, for hookah lovers, there is good news. In this place, you will be served with a nice hookah at a fair price. 

© instagram / discovery_coffee_astana
© instagram / discovery_coffee_astana

Café 

The walls of Discovery Coffee will tell you everything about the place, as it is full of photos from how the coffee was produced to how it was brought to your cup. It is not only about being in the café with meals and coffee, but it is also about tasting history. As in every sort of a classy coffee place, the Discovery Coffee has a set of tables and seats made for your authentic experience. If you are in the left bank of the city, make sure you are visiting the branch at Turkestan Street which has a beautiful terrace. It will give you extra joy in viewing the cityscape

© instagram / discovery_coffee_astana
© instagram / discovery_coffee_astana

Gloria Jean's Coffees

I don’t know any Nur-Sultan visitor who doesn’t know what the Gloria Jean's Coffees is. It is not only popular here, but around the world, in almost every country, as well. So, if you are still unfamiliar with this name, be sure that it will be saved in your memory as a cool coffee place. Is there a café that feels like home? The answer is Gloria Jean's Coffees. The place makes you feel as comfy as if you are in your own home or in the house of a beloved person. 

© instagram / gloriajeanscoffees_samal
© instagram / gloriajeanscoffees_samal

Menu

They have a European style menu that consists of snacks like sandwiches, pizzas, and pastries. But the best delicious and glorious item of the menu is her majesty, coffee! If you decide to spend your time at Gloria Jean's Coffees, be sure that you will have a magnificent experience.

© instagram / gloriajeanscoffees_samal
© instagram / gloriajeanscoffees_samal

Café 

In the café, you don’t have to serve yourself; however, there is a TV to watch and a bookshelf to grab yourself something interesting to read while you wait for your order. The café’s atmosphere is warm and peaceful. It's a perfect place for families and friends to have a very good time. The locations of all Gloria Jean's Coffees franchises are just perfect for the travelers. Three of them are located in the most picturesque part of the city in the left bank of Nur-Sultan. Those who visited the touristic zone and the Palace of Peace and Reconciliation will find the café just a 2-minute walk from there. 

© instagram / gloriajeanscoffees_samal
© instagram / gloriajeanscoffees_samal

Do not skip the most popular coffee chains of Nur-Sultan, when you arrive in Kazakhstan. Even if you travel to Almaty, you are still able to find these 3 listed coffee spots around the city. Just open the map, type the name, and you will be in an atmosphere where tourism and coffee go hand in hand.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Hi, I am Nazerke from Kazakhstan. Traveled to 15 countries, lived in Malaysia and Spain, currently I'm located in my hometown Nur-Sultan city, and I’d love to take you on an adventurous journey throughout Kazakhstan. Ready? Let’s go!

View more stories

Stories you might also like