iStock/kasia2003
iStock/kasia2003

Les meilleurs restaurants gastronomiques de Nicosie et Limassol

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Chypre, l'île du soleil et du sable, l'île culturelle de la Méditerranée et patrimoine mondial de l'UNESCO. Chypre est célèbre pour ses eaux cristallines, sa culture, ses habitants fantastiques et, bien sûr, son climat. Mais elle est aussi célèbre pour sa nourriture.

Si vous vous considérez comme un gourmand ou, mieux encore, comme un grand amateur de nourriture, vous êtes au bon endroit. Chypre est célèbre pour sa cuisine traditionnelle et savoureuse. Mais que se passe-t-il quand tradition et gastronomie se rencontrent ? Un miracle se produit.

Si vous vous trouvez à Chypre et que vous recherchez une expérience gastronomique exceptionnelle, voici une liste restreinte de restaurants gastronomiques à Nicosie et Limassol.

1. Le bar à huîtres Pyxida

Si vous aimez les poissons, vous êtes au bon endroit. Située au cœur de la capitale, Pyxida est là où vont les habitants de la banlieue pour déguster des plats savoureux qui viennent de la mer. Son caractère est épuré, simple et élégant avec des tons de lumière blanche et bleue.

A Pyxida, vous aurez l'occasion de déguster des poissons préparés de toutes les manières possibles. Les assiettes sont principalement servies à froid, offrant différents types de carpaccio tartare et de thon à nageoires (bleu et jaune). Je vous conseille vivement d'essayer le thon rouge, il vous surprendra. Aux côtés des grands poissons, les moules sont la vedette du lieu. Préparez-vous à les savourer de multiples façons avec de nombreuses sauces différentes telles que la sauce au vin, saganaki, gingembre, à la moutarde, la sauce à la crème fraîche,... et la liste est encore longue.

Pyxida Oyster Bar
Pyxida Oyster Bar
Menandrou 5, Nicosia 1066, Chipre
 © iStock/Olesia Shadrina
© iStock/Olesia Shadrina

De plus, n'oubliez pas de commander votre vin grec frais idéal, qui accompagnera à merveille la cuisine de la mer ou peut-être un cocktail gourmet très bien servi. C'est à vous de choisir. Profitez-en, c'est tout !

2. Artima Bistro

Celui-ci vous étonnera, non seulement pour la nourriture, mais aussi pour l'endroit lui-même. Le Artima Bistro est situé à Limassol, juste à côté du château médiéval. Son style est plus chic et élégant, car il attire les hommes d'affaires, les socialités et tout le monde entre les deux. Artima Bistro est l'endroit par excellence pour vivre l'expérience méditerranéenne à travers une cuisine raffinée.

Artima Bistro
Artima Bistro
Vasilissis Street, Queen Berengaria, Limassol, Chipre
 © iStock/vvmich
© iStock/vvmich

Le menu est ici plus complet et les portions un peu plus grandes que dans les autres restaurants. Les assiettes sont pleines de couleurs. Les goûts et les saveurs vous feront voyager à travers la culture méditerranéenne et chypriote. Je recommande d'essayer la salade Halloumi qui combine le meilleur de la terre avec la culture de Chypre. Il s'agit d'une pâte feuilletée par-dessus du fromage halloumi, couchée sur une salade verte fraîche avec des figues séchées, des graines de grenade, du thym frais et de la vinaigrette balsamique et du yogourt. C'est une entrée très légère. Les plats principaux sont d'une grande variété et il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de poissons, les amateurs de viande, ou même les végans, peuvent goûter des plats avec une saveur unique et vivre l'expérience d'une cuisine raffinée.

3. Do wine and Dine

Cet endroit est situé dans un bâtiment historique de Limassol. Do Wine and Dine est l'un des restaurants gastronomiques les plus populaires de Limassol. Le style classique, les couleurs naturelles et beaucoup d'inspiration caractérisent cet endroit.

Une excellente cuisine avec une approche gourmande et une touche de culture chypriote rendent cet endroit unique et différent. Le menu se compose de plats froids et chauds. Avec une grande variété d'entrées et de plats principaux exquis. Des assiettes pleines de fraîcheur, de couleurs et d'idées. La pieuvre marinée avec des tomates séchées au soleil, des câpres et des oignons caramélisés qui reposent sur un lit de fèves sera une entrée parfaite. Un plein de tradition et de saveur.

Do Wine and Dine
Do Wine and Dine
Pearl building, Amathountos 50E, Agios Tychon 4532, Chipre
 © iStock/vvmich
© iStock/vvmich

Ce lieu saura satisfaire les amateurs de pâtes les plus exigeants. Raviolis aux champignons portobello, servis avec des champignons rôtis et fumés, avec du fromage de chèvre. Et bien sûr, n'oubliez pas de commander le vin qui est stocké dans la cave au sous-sol de ce grand restaurant. De grands vins que vous pouvez parcourir à votre guise.

Si vous vous trouvez à Chypre et que vous voulez une expérience de gastronomie exquise, saisissez l'occasion de visiter ces endroits fantastiques.


Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

iStock/kasia2003
iStock/kasia2003
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Best fine dining restaurants in Nicosia and Limassol

3 minutes to read

Cyprus, the island of sun and sand. The cultural island of the Mediterranean sea and UNESCO's world heritage center. Cyprus is famous for its crystal clear water, its culture, its fantastic locals and, of course, its climate. But also famous for its food.

If you consider your self a foodie or even better a big food lover, then you are in the right place. Cyprus is famous for its traditional tasty food. But what happens when tradition and fine dining come together? A miracle happens.

If you find yourself in Cyprus and you are looking for an exceptional gastronomic experience, here is a shortlist of Fine Dine Restaurants in Nicosia and Limassol.

1. Pyxida Oyster Bar

If you are a fish lover, then you are in the right place. Located in the heart of the capital, people from outskirts are coming to Pyxida to enjoy the tasty dishes. Its character is sleek, simple, and classy with tones of white and blue lighting.  

In Pyxida, you will have the opportunity to taste fish elaborated in all possible different ways. Plates are mainly cold-served, offering various types of tartare carpaccio and fin tuna (blue and yellow). We definitely recommend you to try the blue fin tuna; it will amaze you. Except for the great fish, the mussels are the star of the place. Prepare yourself to enjoy them in a whole variety of ways with many different sauces like wine, saganaki, ginger, mustard, fresh cream sauce, and the list goes on.

Pyxida Oyster Bar
Pyxida Oyster Bar
Menandrou 5, Nicosia 1066, Chipre
 © iStock/Olesia Shadrina
© iStock/Olesia Shadrina

Also, don´t forget to order your perfect fresh greek wine that goes well with the marine style food or maybe a very well served gourmet cocktail. The choice is yours. Just enjoy it!

2. Artima Bistro

This one will astonish you, not only for the amazing food but also for the amazing location that it has. Artima Bistro is located in Limassol, just by the Medieval Castle. Its style is more classy and elegant, as it attracts businessman, socialities and everyone in between. Awarded with several Trip Advisor Certifications and Time out eating Awards, Artima Bistro is the place to be for experiencing Mediterranean flair through fine dining.

Artima Bistro
Artima Bistro
Vasilissis Street, Queen Berengaria, Limassol, Chipre
 © iStock/vvmich
© iStock/vvmich

The Menu here is more extensive and the portions a little bit bigger than at other restaurants. Plates full of color that remind of a color palette. Tastes and flavors that will travel you through Mediterranean and Cyprus culture. I recommend trying the Halloumi Salad that combines the good of the earth with the culture of Cyprus. Filo pastry that covers halloumi cheese lying on a fresh green salad with dried figs, pomegranate seeds, fresh thyme and dressed with balsamic and yogurt dressing. This would be a perfect light starter. The mains are of a wide variety and offer plates for all tastes. Fish lovers, meat lovers, or even the vegan lovers, can taste dishes with a unique flavor and live fine dining the experience.

3. Do wine and Dine

This place is located in the landmark building of Limassol. Do Wine and Dine fine cuisine is one of the most popular fine dining restaurants in Limassol. Mainstream style, natural colors, and a lot of inspiration characterize this place. 

Excellent cuisine with a gourmet approach and a touch of Cyprus culture makes this place unique and different. The menu consists of cold and hot plates. With a wide variety of starters and exquisite mains. Plates full of freshness, colors, and ideas. Marinated octopus with sun-dried tomatoes, capers, and caramelized onions that lay on a fava bean bed will be a perfect starter. Light full of tradition and flavor. 

Do Wine and Dine
Do Wine and Dine
Pearl building, Amathountos 50E, Agios Tychon 4532, Chipre
 © iStock/vvmich
© iStock/vvmich

This place will satisfy even the most demanding pasta lovers. Portobello mushroom ravioli served with roasted and smoked Portobello mushrooms and goat’s cheese. And of course, don´t forget to order wine that is being stocked in the cellar in the basement of this great restaurant. Great wines that you can browse through to your heart’s content.

If you find yourself in Cyprus and you want a more exquisite experience in fine dining, don´t miss out on the chance to visit these fantastic places.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

View more stories

Stories you might also like