Cover Photo Credit © iStockphoto/luckyraccoon
Cover Photo Credit © iStockphoto/luckyraccoon

La tentation des saveurs à Limassol

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Limassol est la deuxième plus grande zone urbaine de Chypre après Nicosie. Elle est située sur la côte sud de Chypre et c'est la capitale du district homonyme. Elle a été classée par TripAdvisor comme la 3ème destination à visiter, dans le monde; Limassol figure également en 89ème position au niveau mondial dans l'étude "Mercer´s Quality and living survey". Comme vous pouvez bien l'imaginer, Limassol propose une haute qualité de vie, autant à la population locale qu'à ses visiteurs.

Comme tous les endroits de Chypre, Limassol est également célèbre pour sa cuisine de qualité et, bien sûr, un soleil qui brille sans discontinuer. Pour ces raisons, il est légitime que Limassol soit l'une des destinations les plus prisées au monde.

La gastronomie à Limassol est aussi savoureuse qu'elle l'est dans toutes les autres parties de Chypre. Chaque endroit propose une cuisine grecque et chypriote spécifique, et c'est ce qui rend Chypre spéciale ; la base de nos plats est principalement la cuisine grecque, mais les Chypriotes ont élaboré et ajouté de petits détails savoureux, ce qui rend leur cuisine encore plus unique !

On trouve des aliments savoureux partout dans la région, aussi bien dans les régions montagneuses que dans les régions côtières. Si vous êtes un amoureux de la ville, alors n'hésitez pas à visiter le restaurant "Katoi".

Le restaurant To Katoi

Particulièrement connu de la population locale, "To Katoi" est un restaurant qui fait beaucoup référence aux traditions médiévales de Limassol. "To Katoi" est plutôt bien caché, puisque pour le trouver, il faut marcher dans des ruelles étroites et à travers des maisons traditionnelles en pierre. Il est situé dans le village d'Omodos, et c'est un restaurant qui porte une tradition qui remonte à plusieurs siècles.

Le restaurant est situé dans un bâtiment ancien, avec de grands arcs dans la salle à manger, des pierres sculptées sur les murs et une cheminée traditionnelle, principalement utilisée pendant l'hiver. La construction du bâtiment remonte à près de 500 ans. Grâce aux pierres, et à la façon dont il est construit, le restaurant peut accueillir des visiteurs pendant l'hiver et l'été.

L'environnement est parfait et offre une expérience culinaire unique. Le menu est à base d'une cuisine grecque et chypriote, offrant un large éventail d'options pour surprendre agréablement ses invités. Parmi les plats qu'il faut absolument goûter quand on va à "To Katoi", je mentionnerais la mousaka, l'orzo aux champignons sauvages, la salade de betteraves aux noix caramélisées et à la sauce au yaourt, ainsi que des desserts faits à la main, comme le gâteau au fromage "anari", le dessert le plus populaire du restaurant, fait avec du fromage local.

Omodos Village
Omodos Village
Omodos, Limasol, Chipre
Photo Credits © iStockphoto/mahout
Photo Credits © iStockphoto/mahout

Si vous voulez faire l'expérience d'un goût plus "prononcé", alors votre prochain arrêt devrait être "Sun Valley" !

Sun Valley

Sun Valley est un restaurant situé sur le point le plus élevé de Chypre. Il se trouve à seulement une heure de Limassol. A 1900 mètres d'altitude, vous pourrez respirer l'air frais, profiter de la nature et faire des randonnées en forêt. Après une telle longue marche, il faut absolument se ressourcer ! Quoi de mieux qu'un bon plat ?

Le restaurant est situé au sommet de l'Olympe de Chypre, et il est populaire pour ses plats traditionnels chypriotes étonnants. L'endroit est recommandé aussi bien pour l'hiver que pour l'été ; cependant, surtout en été, lorsque la température dans la ville augmente et que vous avez besoin d'un endroit pour rester à l'abri de la chaleur, cette région est tout simplement idéale !

Mount Olympus Cyprus
Mount Olympus Cyprus
Monte Olimpo, Chipre
Photo Credit © /Allaboutlimassol 2018
Photo Credit © /Allaboutlimassol 2018

Au quotidien, vous trouverez des plats bien cuits, de la mousaka et du ragoût au souvlaki traditionnel. Les portions servies sont généreuses, il faut avoir très faim pour finir l'assiette entière. Le dimanche, ils ont tendance à cuisiner le "kleftiko", un plat spécial qui sort du four à bois traditionnel, et de la viande à la broche, qui cuit littéralement au-dessus du feu.


Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Photo Credit © iStockphoto/luckyraccoon
Cover Photo Credit © iStockphoto/luckyraccoon
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

A tasty experience in Limassol

3 minutes to read

Limassol is the second largest urban area in Cyprus after Nicosia. It is located on the southern coast of Cyprus and it is the capital of the homonymous district. It has been ranked by TripAdvisor as the 3rd upcoming destination in the world. Also, Limassol has been ranked 89th worldwide in "Mercer´s Quality and living survey". As you can imagine, Limassol offers a great quality of life both to the locals and its visitors. 

Like every location in Cyprus, Limassol is also famous for its quality food and of course, its always shining sun. For these reasons, there's no doubt why Limassol is one of the most preferable destinations worldwide.

The food in Limassol is as tasty as it is in every other part of Cyprus. Every place offers Greek and Cypriot cuisine and this is what makes Cyprus different; the base of our dishes is mostly Greek cuisine, but the Cypriots have elaborated and added small tasty details, making their cuisine that way even more unique! 

Tasty food can be found everywhere in the area, both in the mountainous and in coastal areas. If you are a city lover then don´t miss to visit the "Katoi" restaurant. 

"To Katoi" restaurant

Particularly known among the locals, "To Katoi" is a restaurant that makes a lot of references to the Medieval traditions in Limassol. "To Katoi" is very well hidden, since you have to walk into narrow alleys and through traditional stone-built houses, so as to discover it. It is located in the village of Omodos and it is a restaurant that carries the tradition of several centuries.

The restaurant is housed in an old building with large arches in its dining area, carved stones on the walls and a traditional fireplace, which is mainly used during the wintertime. The building counts almost 500 years of construction. Due to the stones and the way that it is constructed, the restaurant can host visitors during winter and summer time.

The environment is perfect and offers a unique culinary experience. The menu includes Greek and Cypriot cuisine, giving a large range of options to pleasantly surprise its guests. Some of the dishes that you definitely need to taste when you find yourself in "To Katoi" are mousaka, orzo with wild mushrooms, beetroot salad with caramelized walnuts and yogurt sauce, as well as desserts that are all handmade,  such as "anari" cheesecake- it is the most popular dessert in the restaurant as it is made with local cheese.

Omodos Village
Omodos Village
Omodos, Limasol, Chipre
Photo Credits © iStockphoto/mahout
Photo Credits © iStockphoto/mahout

If you want to experience a more "elevated" taste,  then your next stop should be in "Sun Valley"!

Sun Valley

Sun Valley is a restaurant located on the highest spot of Cyprus. It can be found only one hour away from Limassol. At a 1900 meter altitude, you can breathe fresh air, enjoy nature and do some trekking in the forest. So after this long walk, you definitely need to recharge your batteries!  What is better than a tasty plate of food?

The restaurant is located on the top of Olympus peak and it's popular for its amazing traditional Cypriot dishes. The place is recommended both for winter and summer seasons; however, specifically in the summertime, when the temperature in the city raises and you need a place to stay fresh and protected, this area is simply ideal! 

Mount Olympus Cyprus
Mount Olympus Cyprus
Monte Olimpo, Chipre
Photo Credit © /Allaboutlimassol 2018
Photo Credit © /Allaboutlimassol 2018

In a daily base, you will find well-cooked dishes, from mousaka and stew to traditional souvlaki. The portions offered are kindly big and fulfilling, so you need to be really hungry to finish the entire plate. On Sundays, they tend to cook "kleftiko", a special dish that comes out of the traditional wood oven, and meat on the spit, rotating over the fire from early on.


The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

View more stories

Stories you might also like