© iStockphoto/victoriya89
© iStockphoto/victoriya89

Les chutes d'eau à ne pas manquer à Chypre

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Chypre est l'île de sable et de soleil avec une grande histoire et un paysage incroyable. Cyrpe est particulièrement célèbre pour sa nourriture et ses traditions. Tous ceux qui visitent cet endroit s'étonnent de sa beauté et de la combinaison de la vie moderne et de la nature. Les gens s'intéressent de plus en plus à la nature et cherchent à visiter des endroits aux paysages fantastiques. Chypre, bien sûr, vous offre la possibilité de vous rapprocher de la nature et de scènes qui semblent sortir d'un conte de fées. Et en parlant d'une nature impressionnante....quoi de mieux que les chutes d'eau ?

Cascade de Caledonia

Cette cascade étonnante est située à Platres. Il doit son nom aux Britanniques lors de leur première visite dans la région de Calédonie. "Calédonie" était le nom de l'ancienne Écosse, alors quand ils ont vu ce bel endroit, ils se sont souvenus de leur pays et ont décidé de lui donner le nom de la vieille Écosse.

© iStockphoto/trabantos
© iStockphoto/trabantos

Cette cascade est l'une des plus grandes de Chypre. Il tombe verticalement d'une hauteur de 12 mètres, et presque tous les chemins de la région y mènent. Vous pouvez accéder à la cascade par la route principale, ou si vous êtes plus d'un randonneur, vous pouvez faire une promenade à travers la forêt pour y arriver.

Caledonia Waterfall
Caledonia Waterfall
Cyprus

Cascade de Millomeris

La cascade de Millomeris se trouve également à Platres. Cet endroit ne peut être atteint que par des sentiers naturels - il faut donc être un amoureux du trekking ou au moins avoir une voiture 4x4 pour se rendre à Millomeris.

© iStockphoto/mpalis
© iStockphoto/mpalis

La cascade tire son nom des mots grecs "Milos" qui signifie "humide" dans la langue chypriote et "meri" qui signifie "lieu". L'écoulement de l'eau de la rivière froide rendait l'endroit humide et frais, c'est pourquoi ils ont appelé la cascade Millomeris. L'eau tombe d'une hauteur de 15 mètres. Cette cascade n'a été connue que ces dernières années parce que son emplacement était jusqu'à récemment inaccessible.

Millomeris Waterfall
Millomeris Waterfall
Platres, Chipre

Cascade de Mesa Potamos

Cette cascade est située à la périphérie du village de Saitta, à 1000 mètres d'altitude. Près de cette cascade se trouve le monastère de Timios Prodromos. La chute d'eau n'atteint peut-être que 7 mètres de haut, mais le spectacle que l'on peut y voir est d'une beauté incomparable - comme s'il s'agissait d'un miracle de la nature.

© iStockphoto/alexnikit1981
© iStockphoto/alexnikit1981

Le nom de la cascade vient du nom de la rivière homonyme qui coule dans la région. Les clients peuvent pique-niquer dans l'aire de pique-nique de la région qui peut accueillir jusqu'à 700 personnes. A côté se trouve le monastère de Timios Prodromos, qui a été construit au XIIe siècle après J.-C. à l'époque de la domination franque à Chypre.

Mesa Potamos Waterfall
Mesa Potamos Waterfall
Limasol, Chipre

Chandara - Cascade de Foini

La cascade de Foini est située dans la région de Chandara. Tous ceux qui visitent ces chutes d'eau sont émerveillés par l'exquise création de la nature qui captive et impressionne même les visiteurs les plus exigeants.

L'imposante cascade est accessible par une petite route qu'il est recommandé de faire à pied. La cascade de Foini émerge au milieu d'un paysage vierge et sauvage avec des pins, des oliviers, des grenadiers et des pignons de pin. Le visiteur sera envoûté par les parfums de lavande, l'eau qui tombe en cascade et le doux tintement du cèdre.

© iStockphoto/thavornc
© iStockphoto/thavornc

L'eau de la cascade tombe brusquement d'une hauteur d'environ huit mètres, formant à la base un petit étang. L'eau pétillante flotte sur les roches volcaniques dures du Gavr qui sont remplies d'une minuscule mousse veloutée, tandis qu'à côté du lierre, les amas serrés de platanes se resserrent.

Chantara Waterfall
Chantara Waterfall
Chantara Waterfall, E804, Chipre

Mettez vos chaussures de trekking, prenez votre sac à dos et explorez ces chutes d'eau incroyablement paradisiaques pendant votre séjour à Chypre !


Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

© iStockphoto/victoriya89
© iStockphoto/victoriya89
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Must-visit waterfalls in Cyprus

3 minutes to read

Cyprus is the island of sand and sun with a great history and an incredible landscape. Cyrpus is particularly famous for its food and traditions. Everyone that visits this place gets astonished by its beauty and the combination of modern life with nature. People are getting more and more interested in nature, and are looking to visit places with fantastic landscapes. Cyprus, of course, gives you the option to come closer to nature and to scenes that look like they've come out of a fairytale. And while talking about impressive nature...what is better than waterfalls?

Caledonia Waterfall 

This amazing waterfall is located in Platres. It took its name from the British at the time they first visited the area of Caledonia. "Caledonia" was the name of the old Scotland, so when they saw this beautiful place, they remembered their country and decided to name it after old Scotland.

© iStockphoto/trabantos
© iStockphoto/trabantos

This waterfall is one of the largest in Cyprus. It falls vertically from a 12-meter height, and almost all paths of the area lead to it. You can reach the waterfall from the main road, or if you are more of a trekking person, you can take a walk through the forest to get to it.

Caledonia Waterfall
Caledonia Waterfall
Cyprus

Millomeris Waterfall

Millomeris waterfall can also be found in Platres. This place can only be reached through nature paths- thus, you have to be a trekking lover or at least have a 4x4 car to get to Millomeris.

© iStockphoto/mpalis
© iStockphoto/mpalis

The waterfall took its name from the Greek words "Milos" that means "wet" in the Cypriot language and "meri" that means "place." The flow of water from the cold river made the place moist and cool, so they called the waterfall Millomeris. The water falls from a height of 15 meters. This waterfall has only become known in recent years because its location was until recently inaccessible.

Millomeris Waterfall
Millomeris Waterfall
Platres, Chipre

Mesa Potamos Waterfall

This waterfall is located in the outskirts of Saitta's village at an altitude of 1000 meters. Near that waterfall, you can find the Monastery of Timios Prodromos. The waterfall may be only 7 meters high, but the spectacle one can see is of unparalleled beauty -as if it were a miracle of nature.

© iStockphoto/alexnikit1981
© iStockphoto/alexnikit1981

The name of the waterfall comes from the name of the homonymous river flowing in the area. Guests can picnic in the area's picnic area which can seat up to 700 people. Next to it is the monastery of Timios Prodromos, which was built in the 12th century AD. during the era of Frankish rule in Cyprus.

Mesa Potamos Waterfall
Mesa Potamos Waterfall
Limasol, Chipre

Chandara - Foini Waterfall

Foini waterfall is located in the Chandara area. Everyone that visits these waterfalls gets amazed by the exquisite creation of nature that captivates and impresses even the most demanding visitor.

The imposing waterfall is accessible through a small road that is recommended to be done on foot. Foini waterfall emerges in the midst of a wild virgin landscape with pine trees, olive trees, pomegranates, and pine nuts. The visitor will be mesmerized by the scents of lavender, the cascading water as it falls, and the sweet twang of cedar.

© iStockphoto/thavornc
© iStockphoto/thavornc

The water of the waterfall falls sharply from a height of about eight meters, forming at the base a small pond. The sparkling water floats on the 'hard volcanic rocks of the Gavr which are filled with tiny velvety moss, while beside the ivy the tight lumps of plane trees are tightened.

Chantara Waterfall
Chantara Waterfall
Chantara Waterfall, E804, Chipre

Put on your trekking shoes, grab your backpack and explore these amazingly paradisiac waterfalls while in Cyprus!


The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

View more stories

Stories you might also like