Cover Picture © iStockphoto/palliki
Cover Picture © iStockphoto/palliki

Musées uniques et extraordinaires à Chypre

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Chypre, l'île du soleil et du sable. L'île culturelle de la Méditerranée et centre du patrimoine mondial de l'UNESCO. Chypre est célèbre pour ses eaux cristallines, sa culture, ses habitants fantastiques et, bien sûr, son climat.

A l'exception des grandes plages et des beaux paysages, Chypre offre une opportunité culturelle tant à ses visiteurs qu'à ses habitants. Quand nous parlons de "beauté culturelle", nous ne faisons référence qu'à des sites archéologiques, tels que "Les Villas de Paphos" ou le "Théâtre Archéologique" - il s'agit d'une culture moderne et différente, liée aux collections de passionnés dont l'histoire remonte au 20ème siècle. C'est le genre de culture que je m'apprête à présenter dans cet article. Des musées uniques et extraordinaires attendent d'être découverts !

L'humanité évolue, et les gens s'alignent avec elle. Nous avons commencé à expérimenter plusieurs choses pour rendre notre vie plus confortable et plus belle. Tirant parti de toutes les ressources potentielles de notre mère la Terre, nous avons accompli beaucoup de grandes choses. Mais tout a commencé quelque part, et les gens à Chypre ont gardé quelques morceaux pour nous le rappeler. Alors, allons faire une petite promenade dans ces lieux uniques et étonnants.

Le Musée de l'épave

Comme nous le savons déjà, Chypre a un emplacement crucial depuis l'Antiquité. La guerre, les conquêtes et la plupart des métiers se déroulaient à travers la mer. Le Shipwreck Museum abrite le plus vieux navire de commerce qui a été soulevé du fond de la mer avec tout son chargement.

 © iStockphoto/cturtletrax
© iStockphoto/cturtletrax
The Shipwreck Museum
The Shipwreck Museum
Aşağı Cyprus, Küpdemir Sk, Girne 99300

Ce navire est célèbre parce qu'il naviguait en Méditerranée à l'époque d'Alexandre le Grand, mais pour des raisons inconnues, il a coulé en eau libre, à seulement un mille du port de Kyrenia, où se trouve actuellement le musée. Le navire a été trouvé en 1967 et son dernier voyage remonte à 2300 ans. Le musée abrite tous les biens et équipements transportés dans le bateau, ce qui permet à chacun de revivre le métier de l'époque.

Le Musée de la Moto

Ce musée est idéal pour les amateurs de motos classiques qui savent apprécier un chef-d'œuvre à deux roues. Ce musée a été fondé il y a 20 ans par un collectionneur de motos. Il voulait simplement partager son amour pour les motos avec le reste des gens, et surtout avec ceux qui partagent le même genre de passion.

 © iStockphoto/ginton
© iStockphoto/ginton
Classic Motorcycle Museum
Classic Motorcycle Museum
Γρανικού 44, Nicosia 1010, Cyprus

Le musée est situé à Nicosie, et la collection comprend plus de 150 pièces, avec des motos datant de 1914-1983. Les pièces que le musée accueille sont AJS, MV Agusta, Matchless, Norton, BSA, Triumph, Ariel, BMW, James, Moto Guzzi, Royal Enfield, et beaucoup plus. Outre ces motos fantastiques, le musée abrite également trois motos de police qui faisaient partie de l'escorte policière de l'archevêque Makarios III.

Parc et musée de l'olivier d'Oleastro

Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous êtes à la recherche d'une activité plus pratique, vous devriez absolument visiter le parc à olives de Chypre. Il s'agit d'une option de divertissement deux en un, puisqu'il s'agit à la fois d'un parc et d'un musée. Les visiteurs auront l'occasion de voir un moulin à olives artistique écologique avec des pierres. De plus, les visiteurs auront l'occasion d'avoir un aperçu de la vie rurale chypriote et d'en apprendre davantage sur la culture. Ce lieu est unique parce qu'il présente des aspects de 60.000 ans de civilisation chypriote de l'olive.

 © iStockphoto/okimo
© iStockphoto/okimo
Oleastro Olive Park and Museum
Oleastro Olive Park and Museum
Oleastro Olive Park, Taşlıca, Chipre

Le parc et le musée de l'olivier d'Oleastro sont situés dans un village pittoresque, Anogyra. Anogyra se trouve entre Paphos et Limassol, contemplant le sommet de la montagne Troodos et dominant la baie d'Episkopi. Le parc se compose d'un terrain de jeux pour nos petits gars ainsi que d'un parc animalier. Aussi, il y a un restaurant et une boutique de cadeaux pour profiter et acheter ce produit particulier.

Alors si vous vous trouvez à Chypre, n'hésitez pas à visiter ces lieux étonnants de tradition et de passion.


Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © iStockphoto/palliki
Cover Picture © iStockphoto/palliki

Unique & extraordinary museums in Cyprus

3 minutes to read

Cyprus, the island of sun and sand. The cultural island of the Mediterranean sea and UNESCO's world heritage center. Cyprus is famous for its crystal clear water, its culture, its fantastic locals and, of course, its climate.

Except for the great beaches and beautiful landscapes, Cyprus offers a cultural opportunity both to its visitors and its locals. When we talk about "cultural beauty" we don´t only refer to archeological sites, such as "The Villas of Paphos" or the "Archaeological Theater"- we are talking about a modern, different type of culture that is related to the collections of passionate people whose story dates back to the 20th century. This is the kind of culture that I am about to present in this article. Unique, extraordinary museums are waiting to be discovered! 

Humanity evolves, and people go aline with it. We started to experiment with several things to make our life more comfortable as well as more beautiful. Taking advantage of all the potential resources from mother earth, we have achieved a lot of great things. But everything started from somewhere, and people in Cyprus have saved some pieces to remind us so. So let's take a quick stroll to these amazing and unique places. 

The Shipwreck Museum

As we already know, Cyprus has a crucial location from ancient years. War, conquers, and most trades were held through the sea. The Shipwreck Museum hosts the oldest trading ship that was raised from the bottom of the sea with all of its load.

 © iStockphoto/cturtletrax
© iStockphoto/cturtletrax
The Shipwreck Museum
The Shipwreck Museum
Aşağı Cyprus, Küpdemir Sk, Girne 99300

This ship is famous because it was sailing in the Mediterranean sea in the times of Alexander the Great, but for unknown reasons, sank in open waters- just a mile away from the port of Kyrenia, where the museum is currently located. The ship was found in 1967, and its last voyage was dated 2300 years ago. The museum hosts all the goods and equipment carried in the boat, and this gives everyone the opportunity to relive the trade of those years.

The Motorcycle Museum

This museum is ideal for the classic motorcycle lovers that know how to appreciate a two-wheeled masterpiece. This Museum was founded 20 years ago by a motorcycle collector. He just wanted to share his love for motorcycles with the rest of the people, and especially with those that share the same kind of passion. 

 © iStockphoto/ginton
© iStockphoto/ginton
Classic Motorcycle Museum
Classic Motorcycle Museum
Γρανικού 44, Nicosia 1010, Cyprus

The museum is located in Nicosia, and the collection comprises more than 150 pieces, with motorcycles dating between 1914-1983. The parts that the museum host are AJS, MV Agusta, Matchless, Norton, BSA, Triumph, Ariel, BMW, James, Moto Guzzi, Royal Enfield, and many more. Except for these fantastic motorcycles, the museum also hosts three police bikes that formed part of Archbishop Makarios III’s police escort.

Oleastro Olive Park and Museum

If you are a nature lover and you are looking for a more hands-on activity, you should definitely visit the Olive park of Cyprus. It is a two in one amusement option, as it is a park and a museum at the same time. The visitors will have the opportunity to see an artistic ecological olive mill with stones. Also, visitors will have the chance to gain an insight into Cypriotic rural life and to learn about the culture. This place is unique because it is featuring aspects of 60.000 years of Cypriot civilization of olive.

 © iStockphoto/okimo
© iStockphoto/okimo
Oleastro Olive Park and Museum
Oleastro Olive Park and Museum
Oleastro Olive Park, Taşlıca, Chipre

The Oleastro Olive Park and Museum are located in a picturesque village, Anogyra. Anogyra can be found between Paphos and Limassol, gazing the pick of mountain Troodos and overlooking Episkopi bay. The park consists of a playground for our little fellas as well as an animal park. Also, there is a restaurant and a gift shop to enjoy and buy this particular product.

So if you find yourself in Cyprus do not hesitate to visit this amazing full of tradition and passion places.


Interesting activities close by


The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

View more stories

Stories you might also like