Cover Picture © Credits to Kirillm
Cover Picture © Credits to Kirillm

Promenade culturelle à Larnaca

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Larnaca est célèbre pour ses journées ensoleillées, ainsi que pour son patrimoine culturel. Empereurs et saints ont traversé l'île et chacun l'a marquée avec quelque chose de spécial. Comptant plus de 2000 ans d'histoire et survivant "à travers le feu et les flammes", Larnaca (Kitio) offre un patrimoine culturel d'une grande variété, à découvrir ! Allons faire une promenade à travers le magnifique site culturel de Chypre, Larnaca et certains de ses sites à ne pas manquer !

L'église Saint-Lazare

Ce sont les bijoux qui se trouvent sur la place principale du centre-ville. L'église de Saint Lazare est l'une des constructions les plus importantes jamais réalisées à Larnaca. Il a été construit au-dessus du tombeau de Lazare, connu comme le disciple de Jésus. Après avoir ressuscité, Lazare vécut à Kitio (aujourd'hui Larnaca) pendant encore 30 ans et il mourut à l'âge de 60 ans. L'église a été construite au IXe siècle et restaurée au XVIIe siècle.

The Church of Saint Lazarus
The Church of Saint Lazarus
Larnaca, Cyprus

La partie la plus importante et la plus célèbre de cette église est l'iconostase en bois sculpté, qui s'élève au-dessus du toit de l'église. De plus, à l'intérieur de l'église, on trouve deux des icônes les plus précieuses et les plus anciennes : une de Saint Lazare lui-même et une autre qui représente sa rose de la mort. De plus, vous pourrez admirer les impressionnantes peintures de la "Vierge à l'Enfant", ainsi que le "Saint Georges au Dragon".

Enfin et surtout, on dit que dans l'Antiquité, toute l'église a été peinte de façon exceptionnelle, puisqu'on a trouvé des peintures jusqu'aux pions de l'église, qui malheureusement, avec le temps et l'antiquité de l'église, se sont évanouis ou ont été détruits.

Mosquée Hala Sultan Tekke

Les vues et la nature de ce bel endroit vous couperont le souffle, tandis que son étourdissant lac vous fera voyager dans le temps. Situé à 5 kilomètres du centre-ville, il fut construit en 1787 et restauré en 1816, en l'honneur d'Umm Haram, qui tomba de son cheval et mourut en 647, à cet endroit même. La mosquée Hala Sultan Tekke est la quatrième plus importante, après celles de Mekka, Medina et Al Aksia à Jérusalem.

 © Photo: Luisa Antoniou
© Photo: Luisa Antoniou
Hala Sultan Tekke Mosque
Hala Sultan Tekke Mosque
Tekke Road, Larnaca, Chipre

Fort de Larnaca

Comme tout le monde le sait, Chypre a beaucoup souffert des conquérants dans l'Antiquité, de sorte que les habitants avaient besoin de protéger leur côte. Quoi de mieux qu'un fort près du port ? On dit que le château date de l'époque byzantine, quand un petit fort près du port a été construit, mais les experts disent qu'en fait, il date du 12ème siècle. En fait, le château a été construit en 1625 et abrite aujourd'hui tous les artefacts de l'ancien Kition. A l'époque des conquérants britanniques, le château servait de prison, où des potences avaient été installées, pour exécuter les prisonniers. Le château a également servi de prison pendant la guerre civile chypriote.

Larnaca Fort
Larnaca Fort
Castillo de Lárnaca, Larnaka, Chipre

Après l'indépendance de Chypre, le château a été transformé en musée et la cour en théâtre. Le musée accueille une exposition d'antiquités datant de la période byzantine, post-byzantine et chrétienne, ainsi que de nombreuses autres expositions qui mettent en valeur la longue histoire de l'île.

© Photo: Leonid Andronov
© Photo: Leonid Andronov

Aqueduc de Kamares

Quand vous vous retrouverez sur la route de Lemesos, une autre ville grandiose de Chypre, n'oubliez pas de vous arrêter à l'aqueduc de Kamares. L'aqueduc de Kamares, connu sous le nom de Bekir Pasha Aqueduct, a été construit en 1747 et a été financé par Ebubekir Pasha, le gouverneur ottoman de Larnaca à l'époque. C'est l'une des plus importantes sources d'approvisionnement en eau jamais construite à Chypre. Elle s'appelait Kamares, ce qui signifie littéralement "arcs". Sa longueur totale atteint 15 kilomètres, dont 8 sont souterrains et le reste sur substructions et arcades.

Kamares Aqueduct
Kamares Aqueduct
Acueducto Kamares, Larnaka, Chipre

Monastère de Stavrovouni

Pour la "fantaisie de la nature", il faut absolument visiter le monastère de Stavrovouni. Le monastère se trouve sur 750 au-dessus du niveau de la mer, au sommet d'un pic rocheux, appelé homonyme, Stavrovouni. Il tire son nom de l'emplacement et des découvertes du monastère. L'histoire derrière le nom est cachée dans les trois croix qui y ont été trouvées. Ils ont dit que ce sont les trois croix sur lesquelles Jésus et les deux voleurs ont été crucifiés. C'est pourquoi le nom du monastère est Stavrovouni ; "croix" en grec est "stavros" et "montagne" est "vouno". Le monastère a été fondé par Sainte-Hélène en 327 après J.-C., qui fut la mère de Constantin le Grand, l'empereur byzantin, et c'est le plus ancien monastère du monde.

Stavrovouni Monastery
Stavrovouni Monastery
Larnaca, Cyprus

Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to Kirillm
Cover Picture © Credits to Kirillm

A cultural stroll in Larnaca

3 minutes to read

Larnaca is famous for its sunny days, as well as for its cultural heritage. Emperors and saints have crossed the island and each one has marked it with something special. Counting more than 2000 years of history and surviving "through fire and flames", Larnaca (Kitio) offers a great variety of cultural heritage, worth to be explored! Let's take a walk through Cyprus' beautiful landmark of culture, Larnaca and some of its "must-visit" sites!

The Church of Saint Lazarus

It is the jewellery that stands in the Main square of the city center. The church of Saint Lazarus is one of the most important constructions that have ever been made in Larnaca. It was built above of the tomb of Lazarus, known as the follower of Jesus. After his rose from dead, Lazarus lived in Kitio (now known as Larnaca) for another 30 years and he passed away at the age of 60. The church was built in the 9th century and it was restored in the 17th century

The Church of Saint Lazarus
The Church of Saint Lazarus
Λάρνακα, Κύπρος

The most important and famous part of this church is the wooden carved iconostasis, that rises above the roof of the church. In addition, inside the church, you can find two of the most precious and ancient icons: one of Saint Lazarus himself and a second one that represents his rose from death. In addition, you can admire the impressive paintings of the "Virgin and Child", as well as the "Saint George with the Dragon". 

Last but not least, it is said that in the ancient times, the entire church has been painted exceptionally, since they found paintings up to the pawns of the church, which unfortunately with the passage of time and the antiquity of church, have fainted away or they have been destroyed.

Hala Sultan Tekke Mosque

The sights and nature of this beautiful place will leave you breathless, while its stunning lake, will travel you back in time. Located at 5 kilometres outside the city center, it was built in 1787 and restored in 1816, in honor to Umm Haram, who fell from her horse and died in 647, right at this place. The Hala Sultan Tekke is the fourth most important Mosque, after the one in Mekka, Medina and Al Aksia in Jerusalem.

 © Photo: Luisa Antoniou
© Photo: Luisa Antoniou
Hala Sultan Tekke Mosque
Hala Sultan Tekke Mosque
Tekke Road, Larnaca, Chipre

Larnaca Fort

As everyone knows, Cyprus suffered a lot from conquerors in ancient years, so the locals needed to protect their coast. So what would be better than a fort next to the harbor? It is said that the castle dates back to the Byzantine days, when a small fort near the harbour has been constructed; however, experts say that in fact, it dates back to the 12th century. Actually, the castle was built in 1625 and nowadays hosts all the artefacts from the ancient Kition. During the days of the British conquerors, the castle was used as a prison, where gallows have been installed, to execute prisoners. Also the castle was used as a prison too, during the Cypriot civil war.

Larnaca Fort
Larnaca Fort
Castillo de Lárnaca, Larnaka, Chipre

After the independence of Cyprus, the castle was transformed into a museum, while the courtyard, into a theatre. The museum hosts an exhibition of antiques dating back to  Byzantine, post Byzantine and Christian period, as well as a lot more exhibits, that showcase the island's longlasting history. 

© Photo: Leonid Andronov
© Photo: Leonid Andronov

Kamares Aqueduct

When you will find yourself on the way to Lemesos, another grandiose city of Cyprus, don’t forget to stop in the Kamares Aqueduct. The Kamares Aqueduct, known as Bekir Pasha Aqueduct, was built in 1747 and it was funded by Ebubekir Pasha, the Ottoman Governor of Larnaca at the time. It is one of the most prominent water supplies, that was ever built in Cyprus. It was named Kamares, which literally translates to "arches". Its total length reaches 15 kilometers, 8 of which are underground and the rest on substructions and arcades.

Kamares Aqueduct
Kamares Aqueduct
Acueducto Kamares, Larnaka, Chipre

Stavrovouni Monastery

For the "fancy of nature", you should definitely visit the Stavrovouni Monastery. The monastery stands on 750 above the sea level, at the top of a rocky peak, called homonymously, Stavrovouni. It took its name from the location, as well as from the findings of the monastery. The story behind the name is hidden in the three crosses, that were found there. They said to be the three crosses, where Jesus and the two thieves have been crucified on. This is why the name of the monastery is Stavrovouni; "cross" in Greek is "stavros" and "mountain" is "vouno". The monastery was founded by Saint Helena in 327 AC, -who was the mother of Constantine the Great, the Byzantine Emperor- and it is the oldest monastery in the world. 

Stavrovouni Monastery
Stavrovouni Monastery
Larnaca, Κύπρος

Interesting activities close by


The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

View more stories

Stories you might also like