©sitriel
©sitriel

Trip "nature et vie sauvage" à Larnaca

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Parc à chameaux

Vous aimez les animaux ? Dans ce cas, vous devriez absolument visiter le Parc à chameaux. Le parc a été créé en 1998 et est situé à seulement 15 minutes de Larnaca. Les chameaux étaient autrefois utilisés pour le transport, mais aujourd'hui on peut les trouver au parc, où tout a été conçu pour eux. C'est un endroit parfait pour se détendre et se rapprocher de la nature, et bien sûr des animaux. Outre les chameaux, le parc abrite également diverses espèces d'animaux, comme les cerfs, les autruches, les chèvres, les chevaux, les lamas, les pélicans, les perroquets et bien d'autres encore.

Le parc offre la possibilité de monter à dos de chameau ou même à cheval; si vous êtes un visiteur aventureux, vous pouvez profiter d'un safari passionnant à travers la campagne. Sa durée est d'environ 10 à 15 minutes. Le parc est également idéal pour des barbecues, des fêtes et des excursions scolaires.

En outre, on peut aussi se promener dans le parc, et se détendre dans ses jardins. En cas de petite faim, on peut déguster de délicieux plats et spécialités locales. Enfin, vous pouvez acheter du lait de chamelle, qui est vendu et présenté comme une "médecine alternative" et on dit qu'il améliore la qualité de vie, tout en prévenant le diabète, les allergies alimentaires et les maladies auto-immunes.

Camel Park
Camel Park
Camel Park, Kiti to Mazotos, Mazotos, Chipre
Picture © Credits to istock/ Jan-Schneckenhaus
Picture © Credits to istock/ Jan-Schneckenhaus

Le Lac Salé

Le célèbre Lac Salé de Larnaca est une combinaison de quatre lacs, dont trois sont reliés entre eux. Le lac est situé dans la partie sud-ouest de Larnaca. Le lac salé couvre une superficie totale de quinze kilomètres carrés, et se trouve sur la route de l'aéroport international.

En hiver, le lac se remplit d'eau et accueille des milliers d'oiseaux migrateurs étonnants. Par contre, en été, l'eau s'évapore, laissant une impressionnante croûte de sel à la surface. Ces dernières années, on a extrait une grande quantité de sel, qui a ensuite été exporté en tant que produit local de Chypre.

Le lac est accessible toute l'année et l'entrée est libre.

Salt Lake
Salt Lake
Lago salado de Lárnaca, Lárnaca, Chipre
Picture © Credits to istock/ licencia ampliada.
Picture © Credits to istock/ licencia ampliada.

Lac Oroklini

C'est l'un des lacs d'importance majeure au niveau européen. Le lac Oroklini a une importance écologique et cela réside dans le fait que " deux espèces d'oiseaux considérées comme prioritaires pour la conservation ", y ont élu domicile, et ce en nombre significatif.

Le lac est situé à 5 kilomètres du centre ville de Larnaca, à l'extrémité sud du village d'Oroklini. Il s'agit d'un parc naturel d'une grande superficie, qui est tout ce qui reste d'une zone humide autrefois beaucoup plus grande. De plus, il convient de mentionner que sa zone humide est une halte importante pour les oiseaux migrateurs, tels que les hérons, les flamants roses et autres oiseaux exotiques.

Picture © Credits to istock/ IORDANIS PALLIKARAS
Picture © Credits to istock/ IORDANIS PALLIKARAS
Oroklini Lake
Oroklini Lake
Oroklini Lake, Oroklini, Chipre

Ne manquez pas d'explorer ces beaux joyaux naturels de Larnaca !

Photo © Crédits à istock/ sitriel


Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

A "nature & wildlife" trip in Larnaca

A "nature & wildlife" trip in Larnaca

2 minutes to read

Camel Park

Are you an animal lover? Then you should definitely visit the Camel Park. The park was set in 1998 and it is located only 15 minutes away from  Larnaca. Camels were used for transportation in the past years, but nowadays you can find them in the park, made specifically for their pleasure. It is a perfect place to relax and get closer to nature, and of course to the animals. Apart from camels, in the park you can also find various species of animals, such as deers, ostriches, goats, horses, lamas, pelicans, parrots and a lot more.

The park offers the opportunity to ride a camel or even a horse within the park's grounds; if you are an adventurous type of a visitor, then you can enjoy an exciting safari through the countryside. The duration of it is approximately 10 to 15 minutes. Also the park is ideally offered for barbecues, parties and school excursions.

In addition, you can stroll around the park and relax in its gardens. Furthermore, if you are hungry, you can definitely try some delicious local dishes and specialties. Last but not least, you can purchase camel milk, which is sold as an "alternative medicine" and it is said to improve the quality of life, as well as to prevent diabetes, food allergies and auto-immune disorders.

Camel Park
Camel Park
Camel Park, Kiti to Mazotos, Mazotos, Chipre
Picture © Credits to istock/ Jan-Schneckenhaus
Picture © Credits to istock/ Jan-Schneckenhaus

Salt Lake

The famous Salt lake of Larnaca is a combination of four lakes, three of which are interconnected. The lake is located on the southwest part of Larnaca. The Salt lake covers a total area of fifteen square kilometres and it can be found on the road to the International Airport.

The lake during wintertime, fills up with water and hosts thousands of stunning migratory birds. In contrast, during summertime, the water evaporates, leaving  an impressive crust of salt on the surface. In the past years, those were used to extract a great amount of salt, which was later exported as a local product of Cyprus. 

The Lake is accessible all year round and it is free of entrance. 

Salt Lake
Salt Lake
Lago salado de Lárnaca, Lárnaca, Chipre
Picture © Credits to istock/ licencia ampliada.
Picture © Credits to istock/ licencia ampliada.

Oroklini Lake

It is one of the lakes with a major importance at a European Level. Oroklini Lake has an ecological importance and that lies in the fact that "two bird species considered of conservation priority", nest there in a significant number. 

The lake is located at 5 kilometers from Larnaca's city center, on the southern edge of Oroklini village. It is a natural park with an extended area, which constitutes the remnant of an once much larger wetland. In addition, it's worth mentioned that its wetland is an important stop for migratory birds, such as Herons, Flamingos and other exotic birds.

Picture © Credits to istock/ IORDANIS PALLIKARAS
Picture © Credits to istock/ IORDANIS PALLIKARAS
Oroklini Lake
Oroklini Lake
Oroklini Lake, Oroklini, Chipre

Do not miss out on exploring these miraculously beautiful natural gems of Larnaca! 

Picture © Credits to istock/ sitriel

Mentioned places


The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

Stories you might also like


Responses