© iStockphoto/loooby
© iStockphoto/loooby

Restaurants gastronomiques à Paphos

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Paphos est l'une des villes les plus historiques de Chypre, récompensée par des drapeaux bleus pour ses plages incroyables. La ville, cependant, a aussi une grande culture culinaire !

A part ses plages, Paphos est aussi célèbre pour sa gastronomie. La ville regorge de restaurants pour tous les goûts et tous les budgets. Elle est particulièrement réputée pour ses tavernes mais offre aussi des possibilités de restauration raffinée. Donc, si vous vous trouvez dans les environs de Paphos, vous pouvez visiter les restaurants suivants pour une expérience gastronomique plus exquise.

Colisée Restaurant

Ce fantastique restaurant est situé sur la route de Kato Paphos depuis le rond-point du Debenham Superstore, environ 200 mètres avant l'hôtel Amathus. La cuisine est principalement italienne, donc si vous voulez un voyage rapide et savoureux en Italie, c'est l'endroit idéal pour vous.

Vous pourriez penser que cet endroit n'offre que des pâtes et de la pizza, mais non !!! Cet endroit offre une variété de plats traditionnels italiens et de repas gastronomiques, en plus, bien sûr, de la pizza et des pâtes ! Ce restaurant italien a pour objectif de faire voyager chaque gastronome en Italie à travers une expérience gastronomique unique. Concrètement, une visite vous emmène en voyage en Italie traditionnelle, où vous pourrez goûter, sentir et sentir la cuisine italienne.

Colosseum Restaurant
Colosseum Restaurant
Danaes Avenue 101, Baf, Chipre
© iStockphoto/Koldunov
© iStockphoto/Koldunov

Un plat que nous vous recommandons fortement est le carpaccio de bœuf mariné, niché sur un lit de roquette croustillante, garni d'éclats de parmesan frais et scintillant. Ce plat se marie parfaitement avec un verre de vin de grande qualité. C'est l'entrée parfaite pour initier votre palais à la cuisine italienne. Ensuite, vous pouvez continuer avec une autre entrée, comme des crevettes cuites, suivie d'un magnifique steak au poivre. Cependant, si vous aimez les pâtes, vous devez choisir parmi les 14 différentes variétés de pâtes faites maison. On dirait le paradis des pâtes, n'est-ce pas ?!

Tout ce qui précède peut être maîtrisé grâce à la vue imprenable sur la terrasse du Colisée. La terrasse donne directement sur le front de mer avec des yachts et des bateaux amarrés - un endroit idyllique pour être et profiter de votre "voyage" en Italie. En outre, si vous don´t voulez goûter la cuisine, et vous êtes si un amateur de vin, alors le cava de cet endroit vous étonnera certainement. Il y a une variété de vins italiens, français, australiens, et beaucoup plus !

Amorosa Annabelle

Ce restaurant jouit d'une grande notoriété et est situé dans l'hôtel 5 étoiles Annabelle. Si vous êtes à la recherche d'une expérience gastronomique élégante, c'est ici que vous êtes à la bonne adresse. Amorosa peut vous offrir de belles vues sur la piscine, le jardin et la mer.

Amorosa Anabelle Restaurant
Amorosa Anabelle Restaurant
Poseidonos Ave, Paphos, Chipre
© iStockphoto/MarianVejcik
© iStockphoto/MarianVejcik

L'endroit jouit d'une réputation bien méritée en raison de ses services de haute qualité, de sa musique unique et charmante et de sa cuisine traditionnelle chypriote. De plus, le restaurant offre un menu composé d'un souper 4 services, d'une excellente cuisine et d'une présentation soignée. Toute cette nourriture savoureuse est servie par un personnel amical. Le restaurant propose une carte des vins à servir avec les assiettes.

Tous les plats servis, trouvent leur origine et leur base dans la cuisine chypriote, ajoutant une touche d'élégance. Le poisson et les mollusques frais sont recommandés en entrée. Cela préparera votre palais pour les prochaines assiettes savoureuses.

Paphos n'offre peut-être pas une grande variété de restaurants gastronomiques, mais ces deux restaurants valent sans aucun doute une visite. Je suis sûr qu'ils vous laisseront sans voix.


Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

© iStockphoto/loooby
© iStockphoto/loooby
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Fine dining restaurants in Paphos

2 minutes to read

Paphos is one of the most historical cities in Cyprus, awarded with blue flags for its incredible beaches. The city, however, has a great food culture too!  

Except for its beaches, Paphos is also famous for its gastronomy. The city is filled with restaurants for different tastes and budgets. It is particularly renowned for its taverns but also offers fine dining options. So if you find yourself around Paphos, you can visit the following restaurants for a more exquisite gastronomic experience.

Colosseum Restaurant

This fantastic restaurant is located on the road to Kato Paphos from the Debenham Superstore roundabout, approximately 200 meters before the Amathus Hotel. The cuisine is mainly Italian, so if you want a quick, tasty trip to Italy, this is the place to be.

You might think that this place offers only pasta and pizza, but no!! This place provides a variety of traditional Italian dishes and gourmet meals, in addition, of course, to pizza and pasta! This Italian restaurant aims to travel every foodie to Italy through a unique gastronomic experience. Specifically, a visit there takes you on a  trip to traditional Italy, where you can taste, smell, and feel the Italian cuisine.

Colosseum Restaurant
Colosseum Restaurant
Danaes Avenue 101, Baf, Chipre
© iStockphoto/Koldunov
© iStockphoto/Koldunov

A plate that we highly recommend is the marinated beef Carpaccio nestling on a bed of crisp rocket, topped with slivers of glistening fresh parmesan. This dish can be perfectly combined with a high-quality glass of wine. This is the perfect starter to introduce your palate to Italian cuisine. Then you can continue with another starter, like cooked prawns, followed by a glorious pepper steak. However, if you are a pasta lover, then you need to choose between the 14 different varieties of homemade pasta. It sounds like the pasta paradise, doesn't it?!

All the above mentioned can be mastered with the incredible views of the Colosseum terrace. The terrace has views directly to the waterfront with moored yachts and boats — an idyllic place to be and enjoy your "trip" to Italy. Also, if you don´t want to taste the cuisine, and you are though a wine lover, then the cava of this place will definitely amaze you. There is a variety of Italian, French, Australian wines, and many more!

Amorosa Annabelle

This restaurant has a wide recognition and it is located in the 5-star Hotel Annabelle. If you are looking for an elegant "fine dining" experience, this is your place. Amorosa can offer you beautiful views over the pool, garden, and the sea lying beyond.

Amorosa Anabelle Restaurant
Amorosa Anabelle Restaurant
Poseidonos Ave, Paphos, Chipre
© iStockphoto/MarianVejcik
© iStockphoto/MarianVejcik

The place has a well-deserved reputation because of its high standard services, unique & charming live music, and traditional Cypriot cuisine. Also, the restaurant offers a set menu that consists of a 4-course dinner, cooked superbly well, and presented beautifully. All this tasty food is served by friendly staff. The restaurant offers a great list of wine to be served with the plates. 

All plates served, find their origins and basis in the Cypriot cuisine, adding a touch of elegance. Fresh fish and mollusks are recommended as a starter. This will prepare your palate for the next tasty plates.

Paphos may not offer a wide variety of fine dining restaurants, but those two are undoubtedly worth a visit. I am sure that they will leave you speechless. 


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

View more stories

Stories you might also like