Cover image credits ©lehcim
Cover image credits ©lehcim

Détente à la plage à Paphos

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

On dit que quand les gens sont près de la mer, ils sont plus détendus, calmes et qu'ils peuvent plus se lier avec la nature. Ainsi, lorsque vous visitez un nouvel endroit et surtout une île, vous devez absolument aller voir ses plages ; elles sont la garantie d'une expérience unique et apaisante !

Si vous visitez Chypre, et plus particulièrement Paphos, voici votre guide des plages à ne pas manquer durant votre séjour !

La Plage Alykes

Située à Kato Paphos, la plage Alykes est l'une des plages les plus populaires de Paphos. Elle est située entre les "plages des Bains municipaux" et de Vrysoudia. Comme toutes les autres plages de Chypre, la plage d'Alykes s'est vue octroyer le "Pavillon Bleu" pour la qualité de son eau de mer cristalline.

Avec sa bande étroite qui longe le front de mer côtier, cette plage est différente des autres qui offrent une grande et large côte de sable, comme c'est souvent le cas à Chypre ; inversement, ici on trouve plutôt un terrain rocailleux, avec de petites zones de sable plus brut et sombre.

En haute saison, la plage dispose de chaises longues et de parasols situés sur le front de mer, ainsi que de tous les équipements nécessaires pour profiter de l'eau magnifique. De plus, un kiosque avec des vélos aquatiques est situé sur la même plage.

Alykes Beach
Alykes Beach
Alykes Beach, Chipre
Photo Credit © iStockphoto/ Philip Openshaw
Photo Credit © iStockphoto/ Philip Openshaw

La Plage de Faros

Récompensée d'un drapeau bleu, Faros (en grec) est célèbre pour ses eaux cristallines. Elle est située dans la partie ouest de Chypre et offre un paysage naturaliste unique dans la région !

Cette plage est célèbre pour son eau, qui devient parfois ondulée, donnant ainsi l'occasion aux gens de s'amuser et de pratiquer des sports nautiques pendant leur séjour.

La plage offre toutes les facilités pour profiter au maximum de la zone. De grands transats, des douches, des parapluies, des bacs de recyclage, ainsi que des aires de jeux pour nos petits gars, un terrain de beach volley et bien plus encore. C'est aussi l'endroit idéal pour commencer à explorer tous les sentiers naturels autour de cette région incroyable.

Enfin et surtout, il y a une grande variété de restaurants par ici, pour tous les goûts et tous les besoins. De plus, des petits magasins de souvenirs, des merceries, des cafétérias et des bars sont à votre disposition, afin de rendre cette expérience encore meilleure.

Photo Credit © iStockphoto/KrakenPlaces
Photo Credit © iStockphoto/KrakenPlaces
Lighthouse Beach
Lighthouse Beach
Lighthouse beach, Paphos, Cyprus

La Plage de SODAP

Autre plage récompensée par un drapeau bleu, la plage de SODAP est considérée comme l'une des plages les plus célèbres de Paphos. Elle est située à Kato Paphos, et elle est très proche de la route principale - Avenue de Posidonos.

Sa couleur est différente des autres plages, puisque le gris et le bleu sont les deux couleurs dominantes de ce paysage. Aussi, dans le long côté de la plage, vous pouvez trouver des rochers et des graviers mélangés avec le sable gris fin.

En été, toutes les infrastructures nécessaires sont mises à disposition, des bancs solaires et bacs de recyclage aux installations de sports nautiques, pour profiter des journées d'été en mer. De plus, en été, un sauveteur est toujours présent. La région offre une variété de restaurants autour de la plage. Alors si vous avez faim, votre solution est toute trouvée !

Photo Credit © iStockphoto/volcjoks
Photo Credit © iStockphoto/volcjoks
SODAP Beach
SODAP Beach
Sodap Beach, Cyprus

Si vous avez envie de passer une journée sous le soleil de Paphos, ne manquez pas de visiter les plages mentionnées ci-dessus ! Expérience reposante et inoubliable garantie !


Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

A relaxing beach day in Paphos

A relaxing beach day in Paphos

3 minutes to read

They say that when people are close to the sea, they are more relaxed, calm and they can have a connection with the nature. So, when you are visiting a new place and especially an island you should definitely go and visit its beaches; they always guarantee a unique and calming experience!

If you're ever visiting Cyprus and specifically Paphos, then here's your guide with some of the must-visit beaches while there! 

Alykes Beach

Located in Kato Paphos , Alykes beach is one of the most popular beaches in Paphos. It is located between the beaches of Municipal Baths and Vrysoudia. Like every other beach in Cyprus, Alykes beach has been awarded with a "Blue Flag", because of the quality of its crystal clear sea water.

The beach is a narrow strip, which runs along the coastal waterfront and is different than the  beaches that offer a big, wide sandy coast, as it's commonly used in Cyprus;  conversely, it is a rocky coast with small areas of coarse dark sand, mixed with pebbles. 

In the high season, the beach offers sun-beds and umbrellas that are located in the coastal front, as well as all the necessary facilities, so as to enjoy the beautiful water. In addition, a kiosk with water bicycles and puddles is located on the same beach.

Alykes Beach
Alykes Beach
Alykes Beach, Chipre
Photo Credit © iStockphoto/ Philip Openshaw
Photo Credit © iStockphoto/ Philip Openshaw

Lighthouse Beach

Awarded with a Blue flag, Lighthouse Beach or Faros (in greek) is famous for its crystal clear waters. It is located in the west side of Cyprus and it  offers a unique naturalistic landscape of the area!

This beach is famous for its water, which sometimes becomes wavy, giving that way the opportunity to the people to play around and practise some waters-sports while there.

The beach offers all the facilities, so as to enjoy to the maximum this area. Big sun-beds, showers, umbrellas, recycling bins, as well as playgrounds for our little fellas, a beach volley court and many more. It is also the ideal place to start exploring all the natural paths around this incredible area. 

Last but not least, there is a big variety of restaurants around this location, for every kind of tastes and needs. Also, small shops with souvenirs, haberdashery shops, cafeterias and bars are in your disposition, so as to make this experience even better.

Photo Credit © iStockphoto/KrakenPlaces
Photo Credit © iStockphoto/KrakenPlaces
Lighthouse Beach
Lighthouse Beach
Παραλία Φάρου, Πάφος, Κύπρος

SODAP Beach

One more beach that has been awarded with a Blue Flag, SODAP Beach is said to be one of the most famous beaches in Paphos. It is located in Kato Paphos and it is very close to the main road- Avenue of Posidonos.

Its color is different from the other beaches, since grey and blue are the two dominant colors of this scenery. Also, in the long side of the beach you can find boulders and gravels mixed with the fine grey sand.

During summertime, all the necessary infrastructures are offered; from sun-beds and recycling bins to watersports installations, so as to enjoy summer days in the sea. In addition, a lifeguard is available during summertime. The area offers a variety of restaurants around the beach. So if you get hungry, you have your solution!

Photo Credit © iStockphoto/volcjoks
Photo Credit © iStockphoto/volcjoks
SODAP Beach
SODAP Beach
Παραλία ΣΟΔΑΠ, Κύπρος

If you feel like spending a day under the never-ending shinning sun of Paphos, then do not miss out on visiting the beaches mentioned above! A relaxing and unforgettable experience is no doubt guaranteed! 

Cover image credits ©lehcim

The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

Stories you might also like