Cover Picture © Credits to auerimages
Cover Picture © Credits to auerimages

Les parcs nationaux du sud de l'Allemagne

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'Allemagne est peut-être célèbre pour ses bières, ses étonnants vieux centres-villes, son histoire et ses vagues, mais elle possède aussi les meilleurs parcs nationaux ! Avec ses seize états différents, l'Allemagne offre une culture et une cuisine différentes et uniques, et bien sûr, des paysages magnifiques. Auparavant, nous avons découvert ensemble les parcs nationaux du sud de l'Allemagne, mais gardez à l'esprit que ce pays magnifique offre une nature beaucoup plus incroyable, du haut en bas ! Si vous voulez explorer les parcs nationaux qui préservent l'environnement naturel, pour calmer votre âme en vous promenant dans les forêts anciennes et pour vivre la meilleure expérience du nord de l'Allemagne, alors continuez à lire, car je suis sur le point de partager des informations sur mes parcs nationaux favoris !

Photo © Crédits à photography-wildlife-de

Parc national de Kellerwald-Edersee

Situé sur la partie sud du paisible lac de l'Edersee et de la magnifique chaîne de montagnes du Kellerwald, le parc national du Kellerwald-Edersee est l'endroit idéal pour s'arrêter pour respirer profondément. En fait, il semble être l'endroit idéal pour méditer ; ce parc étonnant a des ruisseaux limpides et des collines ondulées couvertes de hêtres. Ce parc national a aussi son côté antique ! Ses champs de roches et de blocs rocheux remontent à la dernière période glaciaire ! De plus, si vous voulez être entouré de vieux arbres et d'orchidées sages, prenez votre sac à dos et allez en Hesse, Allemagne ! Dans ce parc national, vous pouvez faire une visite guidée ou faire du vélo sur des itinéraires spécifiques. Vous pouvez découvrir cet habitat vierge pendant la journée, mais gardez à l'esprit que pendant la nuit, le ciel étoilé vous envoûtera encore plus.

Kellerwald-Edersee National Park
Kellerwald-Edersee National Park
Parc national de Kellerwald-Edersee, Laustraße 8, 34537 Bad Wildungen, Allemagne

Photo © Crédits à betyarlaca

Parc National de la Forêt Bavaroise

Canalisez votre loup intérieur et allons dans le Parc National de la Forêt Bavaroise ! Cet immense parc a été fondé en 1970. Je l'appelle "énorme", car ce parc compte plus de 200 kilomètres de pistes cyclables et 80 kilomètres de pistes de ski de fond ! Dans ce magnifique parc, vous pouvez faire de nombreuses activités tout en étant entouré de ruisseaux limpides et d'une forêt ancienne. Vous pouvez aussi visiter le lac Rachelsee, qui est le seul lac du parc ! Bien sûr, vous pouvez toujours participer à une visite guidée. Cependant, le fait le plus important de ce parc est qu'il abrite de nombreux animaux. Alors, faites attention, car vous pourriez vous faire des amis avec des cerfs rouges, des chats sauvages, des loutres, des castors, beaucoup d'oiseaux mignons et bien sûr des loups.

Bavarian Forest National Park
Bavarian Forest National Park
Parc national de la forêt Bavaroise, Allemagne

Photo © Crédits à JWackenhut

Parc national de la Forêt-Noire

Et le dernier mais non le moindre, le célèbre parc national de la Forêt-Noire ! Ce parc étonnant est situé dans la belle région du Bade-Wurtemberg, en Allemagne. Le parc national de la Forêt-Noire est l'un des meilleurs parcs nationaux de tout le pays et il regorge d'activités ! Vous pouvez y faire de la randonnée, du vélo, des visites guidées et même des sports d'hiver ! Si vous grimpez à travers la forêt noire sauvage, vous rencontrerez peut-être de nombreuses plantes et des animaux rares. Rappelez-vous que la devise est "Laissons la nature à la nature", donc tous ceux qui y travaillent vous demanderont probablement de ne pas déranger la faune et la flore et de respecter la nature pendant votre visite.

Black Forest National Park
Black Forest National Park
Forêt-Noire, Allemagne

Si vous voulez calmer votre âme dans le sud de l'Allemagne, laissez-vous inspirer par itinari maintenant !



Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

National parks in Germany; the grand southern tour

National parks in Germany; the grand southern tour

3 minutes to read

Germany might be famous for its beers, its amazing old city centers, its history and wursts, but it sure also has the best national parks! With its sixteen diverse states, Germany offers a different and unique culture and cuisine, and of course, gorgeous landscapes. Previously we have discovered together the northern national parks of Germany, but keep in mind that this gorgeous country offers a much more amazing nature, from the top to the bottom! If you want to explore the national parks that preserve the natural environment, to calm your soul while wandering around ancient forests and to have the best experience in southern Germany, then keep reading, cause I'm about to share info about my favorite national parks!

Picture © Credits to photography-wildlife-de

Kellerwald-Edersee National Park

Lying on the south part of the peaceful Edersee lake and of the gorgeous low mountain range of Kellerwald, the Kellerwald-Edersee National Park is the perfect place to stop for a deep breath. In fact, it looks like the perfect place to meditate; this amazing park has crystal-clear streams and wavy hills that are covered with beeches. This national park has its ancient side too! Its rock and boulder fields date back to the last ice age! In addition, if you want to be surrounded by wise old trees and orchids, then grab your backpack and head to Hesse, Germany! In this national park, you can have a guided tour or cycle through specific bike routes. You can discover this virgin habitat during the day, but keep in mind that during the night, the full of stars sky will mesmerise you even more.

Kellerwald-Edersee National Park
Kellerwald-Edersee National Park
Parc national de Kellerwald-Edersee, Laustraße 8, 34537 Bad Wildungen, Allemagne

Picture © Credits to betyarlaca

Bavarian Forest National Park

Channel your inner wolf and let's go to the Bavarian Forest National Park! This huge park was founded in 1970. I am referring to it as "huge", since this park has more than 200 kilometers long cycle routes and 80 kilometers long cross-country ski trails! In this gorgeous park, you can do many activities while surrounded by crystal-clear streams and an ancient forest. You can also check out the Lake Rachelsee, which is the park's only lake! Of course, you can always attend a guided tour too. However, the most important fact of this park is that it's home for many animals. So watch out, cause you might end up making friends with red deers, wildcats, otters, beavers, lots of cute birds and of course wolves.

Bavarian Forest National Park
Bavarian Forest National Park
Parc national de la forêt Bavaroise, Allemagne

Picture © Credits to JWackenhut

Black Forest National Park

And the last but not least, the famous Black Forest National Park! This amazing park is located in the beautiful Baden-Württemberg region, in Germany. The Black Forest National Park is one of the best national parks in the whole country and it is full of activities! You can hike, cycle, attend guided tours and even do winter sports while there! If you climb up through the wild black forest, you might come across many plants and rare animals. Remember, the motto there is "Leave nature to nature" , so anyone who works there, will probably ask you kindly not to disturb the wildlife and respect nature during your visit.

Black Forest National Park
Black Forest National Park
Forêt-Noire, Allemagne

If you want to calm your soul in the South of Germany, get inspired by itinari now!

Cover Picture © Credits to auerimages

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like