Cover picture © Credits to javarman3
Cover picture © Credits to javarman3

Les parcs nationaux du nord de l'Allemagne

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'Allemagne est peut-être célèbre pour ses bières, ses étonnants vieux centres-villes, son histoire et ses vagues, mais elle possède aussi les meilleurs parcs nationaux ! Avec ses seize états différents, l'Allemagne offre une culture et une cuisine différentes et uniques, et bien sûr, des paysages magnifiques. Si vous voulez explorer les parcs nationaux qui préservent l'environnement naturel, pour calmer votre âme en vous promenant dans les forêts anciennes et pour vivre la meilleure expérience du nord de l'Allemagne, alors continuez à lire, car je suis sur le point de partager des informations sur mes parcs nationaux favoris !

Du centre au nord, explorons ensemble ces incroyables parcs nationaux du Nord d'un autre monde !

Photo © Crédits à javarman3

Parc national de la Suisse saxonne

Juste à côté de la République Tchèque, ce magnifique parc a l'air de sortir d'un film. Ses paysages rocheux et ses canyons d'une beauté époustouflante vous envoûteront. Le parc national de la Suisse saxonne est sans aucun doute un endroit idéal pour visiter avec vos proches, car la vue d'ensemble vous fera probablement tomber amoureux à nouveau ! Si vous voulez admirer la vue panoramique sur les ravins et les forêts de ce magnifique parc national, vous devez d'abord vous rendre à Carolafelsen. Dans ce parc surréaliste, vous pouvez faire du jogging sur des sentiers de 100 km de long, profiter de la vue et bien sûr, tout simplement vous laisser envoûter par l'écosystème étonnant. Vous pouvez aussi grimper sur les affleurements rocheux de ces formations géologiques exquises - datant du Crétacé - et passer des moments inoubliables ! Si vous voulez être au bord de l'eau, vous pouvez louer un bateau à rames ou faire une excursion en bateau pour profiter de la vue magnifique sur l'Elbe.

Saxon Switzerland National Park
Saxon Switzerland National Park
Saxon Switzerland National Park, Allemagne

Photo © Crédits à eurotravel

Parc national du Müritz

Situé sur la rive est du magnifique lac Müritz, le Parc National de Müritz accueille tous ceux qui recherchent le calme et la sérénité. Ce parc rayonnant compte plus de 130 lacs, une forêt ancienne et des vues splendides. Eh bien, je suppose que les oiseaux ont bon goût, puisque le parc national du Müritz est aussi un lieu de reproduction pour certains des oiseaux les plus rares et les plus menacés. Si vous aimez l'observation des oiseaux ou si vous vous intéressez aux oiseaux, il n'y a pas de meilleur endroit pour être ! Outre l'observation des oiseaux, vous pouvez faire de longues promenades à pied ou à vélo. Si vous aimez le canotage, vous pouvez explorer le lac du parc en canot !

Müritz National Park
Müritz National Park
Parc national de la Müritz, Kargower Str. 12, 17192 Kargow, Allemagne

Photo © Crédits à RicoK69

Parc national Jasmund

Ressemblant beaucoup à White Cliffs of Dover au Royaume-Uni, le parc national Jasmund est situé dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, à l'extrême nord-est de l'Allemagne. Ce parc national est célèbre pour ses falaises blanches éblouissantes qui accueillent la mer Baltique. Si vous avez hâte de vous tenir sur les falaises magnifiques tout en contemplant les vagues les plus bleues et les arbres les plus verts datant du 13e siècle, il n'y a pas d'autre endroit plus agréable à vivre. De plus, vous pouvez explorer le parc national de Jasmund à pied ou à vélo, en participant à des randonnées, des excursions et des séminaires ! Vous pouvez également trouver des visites régulières par des guides déguisés en déesse germanique Hertha et le célèbre pirate Klaus Störtebecker. Selon la légende, ils ont enterré leur précieux trésor sur l'île.

Jasmund National Park
Jasmund National Park
Parc national de Jasmund, Stubbenkammer 2a, 18546 Sassnitz, Allemagne

Photo © Crédits à Frommeyer-Brand

Parc national de la mer des Wadden à Hambourg

Situé près de Hambourg dans le nord de l'Allemagne, ce parc étonnant contient trois îles et bien sûr des paysages côtiers fascinants. Ces trois îles sont appelées l'île verte de Neuwerk, l'île des dunes de Scharhörn et l'île artificielle de Nigehörn. Le parc national de la mer des Wadden de Hambourg compte également environ 12 000 hectares de vasières côtières, ce qui le rend très pittoresque. Si l'histoire vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur l'île de Neuwerk et visiter la tour fortifiée de l'estuaire de l'Elbe de l'époque de la Ligue hanséatique ! Vous pouvez aussi assister à des excursions ornithologiques ou faire une promenade en calèche à cheval dans les vasières.

Hamburg Wadden Sea National Park
Hamburg Wadden Sea National Park
Stadthausbrücke 8, 20355 Hamburg, Allemagne

Si vous voulez calmer votre âme, laissez-vous inspirer par l'itinari dès maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

National parks in Germany; the grand northern tour

National parks in Germany; the grand northern tour

3 minutes to read

Germany might be famous for its beers, its amazing old city centers, its history and wursts, but it sure also has the best national parks! With its sixteen diverse states, Germany offers a different and unique culture and cuisine, and of course, gorgeous landscapes. If you want to explore the national parks that preserve the natural environment, to calm your soul while wandering around ancient forests and to have the best experience in northern Germany, then keep reading, cause I'm about to share info about my favorite national parks!

From the middle to the North, let's explore these otherworldly incredible northern national parks together!

Picture © Credits to javarman3

Saxon Switzerland National Park

Right next to the Czech Republic, this stunning park looks like it came out of a movie. Its rocky landscapes and breathtakingly beautiful canyons will mesmerise you. Saxon Switzerland National Park is definitely a great spot to visit with your significant other, since the whole view will probably make you fall in love again! If you want to check out the panoramic views of the ravines and forests of this gorgeous national park, you should first go to Carolafelsen. In this surreal park, you can jog in 100 km long trails, enjoy the views and of course simply get mesmerised by the amazing ecosystem. You can also climb on the rocky outcrops of these exquisite geological formations -dating back to the Cretaceous period- and have the best time ever! If you want to be around water, you can hire a rowing boat or take a boat excursion to enjoy the splendid view from the Elbe river.

Saxon Switzerland National Park
Saxon Switzerland National Park
Saxon Switzerland National Park, Allemagne

Picture © Credits to eurotravel

Müritz National Park

Located in the eastern shoreline of the gorgeous Lake Müritz, Müritz National Park is welcoming everyone who is looking for a calm and serene time. This radiant park has more than 130 lakes, an ancient forest and splendid views. Well, I guess birds have a great taste, since Müritz National Park is a breeding ground for some of the rarest and most endangered birds too. If you love birdwatching or you're interested in birds, there is no better place to be! Other than birdwatching, you can enjoy a long walk or cycle. If you like canoeing, you can explore the park's lake  on a canoe!

Müritz National Park
Müritz National Park
Parc national de la Müritz, Kargower Str. 12, 17192 Kargow, Allemagne

Picture © Credits to RicoK69

Jasmund National Park

Looking very similar to White Cliffs of Dover in the United Kingdom, the Jasmund National Park is located in Mecklenburg-Western Pomerania, in the far north-east of Germany. This national park is famous for its dazzling white cliffs that welcome the Baltic Sea. If you are looking forward to standing on the gorgeous cliffs while gazing upon the bluest waves and greenest trees dating back to the 13th century, there is no other better place to be. Other than that, you can explore the Jasmund National Park by walking or attending cycling routes, excursions and seminars! You can also find regular tours by guides dressed up as the Germanic goddess Hertha and the famous pirate Klaus Störtebecker. According to the legend, they have buried their precious treasure on the island.

Jasmund National Park
Jasmund National Park
Parc national de Jasmund, Stubbenkammer 2a, 18546 Sassnitz, Allemagne

Picture © Credits to Frommeyer-Brand

Hamburg Wadden Sea National Park

Located near Hamburg in the north of Germany, this amazing park contains three islands and of course fascinating coastal landscapes. These three islands are called the green island of Neuwerk, the dune island of Scharhörn and the artificial bird island of Nigehörn. The Hamburg Wadden Sea National Park has also around 12,000 hectares of coastal mudflats, which makes it very picturesque. If you are interested in history, you can head to the island of Neuwerk and check out the fortified tower in the Elbe estuary from the days of the Hanseatic League! You can also attend birdwatching tours or have a horse-drawn carriage ride through the mudflats.

Hamburg Wadden Sea National Park
Hamburg Wadden Sea National Park
Stadthausbrücke 8, 20355 Hamburg, Allemagne

If you want to calm your soul, get inspired by itinari now!

Cover picture © Credits to javarman3

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like