Les plages secrètes du nord d'Ibiza

5 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Je dois admettre que j'ai toujours pensé qu'Ibiza était une île très commercialisée pour le tourisme de groupe. Mais après avoir rencontré de plus en plus de gens me disant que ce n'était qu'une partie mineure au sud d'Ibiza, alors que le nord de l'île est caractérisé par des montagnes, des tropical grrens, des plages cachées et une vibration hautement spirituelle, je me suis intrigué et je suis allée à Ibiza. J'ai décidé d'y aller en basse saison fin mars, où il fait déjà chaud et printanier, mais toujours authentique et pas envahi par les touristes. Je suis resté près de Cala San Vicente au nord-est de la soi-disant "île blanche" et c'était vraiment merveilleux ! Je recommanderais certainement de louer une voiture (consultez le site doyouspain.com pour les options les moins chères) et de rouler sur les routes sinueuses à travers la nature avec une vue imprenable sur la mer des Baléares bleu profond. Et après m'être perdu en découvrant les joyaux cachés de l'île blanche pendant mon séjour, je veux partager mes plages secrètes préférées au nord d'Ibiza !

Cala Xarraca

Cala Xarraca est située au nord-ouest d'Ibiza et est une petite lagune entre des falaises rougeâtres et une forêt de pins, connue pour la belle couleur verte de son eau cristalline. En raison de sa petite taille - seulement 90 mètres de long et 15 mètres de large - elle appartient aux plages éloignées d'Ibiza. Ce n'est pas seulement l'endroit idéal pour faire de la plongée en apnée, mais aussi pour louer un kayak et pagayer dans l'eau calme, en profitant des belles vues sur les maisons blanches typiques de la côte. De plus, la plage est séparée en trois parties : la partie principale au milieu avec un petit restaurant et toujours un peu plus de monde, et deux petites parties nudistes aux deux extrémités de la plage. N'oubliez pas de vérifier le bain de boue sur le côté gauche de Cala Xarraca, qui est censé avoir des forces curatives et des effets calmants pour la peau !

Cala Xarraca
Cala Xarraca
Lugar Venda de Xarraco, 52, 07810 Sant Joan de Labritja, Illes Balears, Spanien

Punta Galera

Punta Galera a été la première destination que j'ai explorée après mon arrivée à Ibiza. Et j'ai été instantanément enchanté par cet endroit pittoresque. Les rochers rugueux et les falaises dorées qui contrastent avec la mer profonde et la lumière chaude du soleil du soir étaient tout simplement magiques. Punta Galera est l'un des endroits les plus septentrionaux d'Ibiza et avait une énergie si envoûtante, si paisible et méditative, que j'en ai profité pour y faire du yoga, juste pour moi. C'était probablement la séance de yoga privée la plus pittoresque que j'aie jamais faite - complètement seul, seulement avec la douce sensation du soleil sur mon visage et le doux son des vagues qui se heurtent aux rochers. Ce n'est certainement pas la bonne plage pour ceux qui sont à la recherche de sable blanc doux et un bar à cocktails à proximité. C'est plutôt l'endroit idéal pour ceux qui recherchent une ambiance spirituelle, des sauts de falaise amusants et probablement l'un des couchers de soleil des plus magiques. N'oubliez pas de ne pas vous arrêter au premier petit lagon que vous trouverez, mais aventurez-vous sur les rochers pour trouver d'autres endroits secrets et de belles vues. Selon la saison, il y a aussi un marché hippie à proximité, le vendredi à partir de 17h.

 ©️ Paulina Kulczycki
©️ Paulina Kulczycki
 ©️ Paulina Kulczycki
©️ Paulina Kulczycki
 ©️ Paulina Kulczycki
©️ Paulina Kulczycki
 ©️ Paulina Kulczycki
©️ Paulina Kulczycki
 ©️ Paulina Kulczycki
©️ Paulina Kulczycki
Punta Galera
Punta Galera

Cala Benirrás

Cala Benirrás est une autre plage du nord connue pour ses énergies spirituelles (et oui, je suis définitivement attiré par ces endroits). Les zenistes viennent ici pour profiter d'un bain de soleil paisible et de couchers de soleil spectaculaires avec vue sur un tor éblouissant sortant de l'eau à quelques mètres de là, connu sous le nom de Cap Bernat (appelé "le doigt de Dieu" par les locaux). L'attraction principale à Cala Benirrás sont les rassemblements hippies iconiques pour les sessions de tambour tribal. J'ai eu la chance d'assister à l'une de ces séances et cela m'a sûrement fait réfléchir pendant un certain temps. Les dimanches, à partir de l'heure du coucher du soleil, il y a des événements rituels avec des âmes libres d'esprit, jouant du tambour, chantant et dansant autour des feux de joie - prouvant que l'ambiance spirituelle hippie de l'île blanche est toujours vivante !

Cala Benirrás
Cala Benirrás
Lugar Venda de Benirras, 154, 07815 San Juan Bautista, Islas Baleares, Spanien

Platja de S'Aigua Blanca

Platja de S'Aigua Blanca (Ibicenco pour "eau vive") est censée être l'une des plages préférées des habitants de l'île, située au nord-est d'Ibiza. En raison de l'accès assez difficile, Platja de S'Aigua Blanca reste une escapade compliquée, même en haute saison. J'ai profité de l'occasion pour voir si le nom et la réputation prometteurs étaient légitimes ou non. Quand j'ai atteint la montagne rocheuse escarpée avec des escaliers qui descendent et une vue révélatrice sur la plage, je n'ai pas été déçu ! Platja de S'Aigua Blanca est une magnifique longue plage de sable doré, séparée en plusieurs parties et soutenue par de hautes falaises, protégeant des vents et offrant de l'ombre. Et en effet, il n'y avait que quelques habitants sur cette plage officiellement nudiste, profitant des rayons du soleil sur leur corps nu. J'ai trouvé une petite partie de la plage rien que pour moi avec la vue sur deux magnifiques rochers à quelques mètres de la rive. Ne manquez pas la petite crique à l'extrémité droite de la plage et de se couvrir de boue rougeâtre pour le bénéfice de votre peau. Mon conseil est d'y aller plus tôt dans la journée, à cause de la disparition du soleil l'après-midi derrière les hautes falaises - les lève-tôt parmi nous pourraient même venir pour le lever de soleil le plus épique.

 ©️ Paulina Kulczycki
©️ Paulina Kulczycki
 ©️ Paulina Kulczycki
©️ Paulina Kulczycki
Platja de S’Aigua Blanca
Platja de S’Aigua Blanca
Platja de s'Aigua Blanca, Carrer de S'Aigua, 1, 07210 Algaida, Illes Balears, Spanien

Ayant découvert ces belles plages secrètes du nord d'Ibiza, je me suis rendu compte non seulement pourquoi on l'appelle "l'île blanche", mais j'ai aussi ressenti l'ambiance spirituelle de cette île des Baléares et compris sa réputation hippie. Profitez de l'authenticité d'Ibiza hors saison et profitez du printemps sur les plages cachées !

En-tête : ©️ Paulina Kulczycki


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

Secret beaches in the north of Ibiza

Secret beaches in the north of Ibiza

5 minutes to read

I have to admit, I always thought Ibiza was a very commercialized island for party tourism. But after meeting more and more people telling me that this was just the minor part in the south of Ibiza, while the north of the island is characterized by mountains, tropical greens, hidden beaches and a highly spiritual vibration, I got intrigued by travelling to Ibiza myself. I decided to go there in the low season in the end of march, where it’s already warm and springlike, but still authentic and not overrun by tourists. I stayed close to Cala San Vicente in the north-east of the so-called "white island" and it was truly marvellous! I’d definitely recommend renting a car (check out the website doyouspain.com for the cheapest options) and drive around the twisting roads through nature with the stunning views on the deep blue Balearic Sea. And after getting lost while discovering the hidden gems of the white island during my stay, I want to share my favourite secret beaches in the north of Ibiza!

Cala Xarraca

Cala Xarraca is located in the north-west of Ibiza and is a little lagoon between reddish cliffs and a pine forest, known for the beautiful green colour of its crystal clear water. Because of its small size – only 90 meters long and 15 meters wide – it belongs to the remote beaches of Ibiza. It’s not only the perfect place to do some snorkelling, but also to rent a kayak and paddle around the calm water, enjoying the beautiful views on the typical white houses at the coast. Furthermore, the beach is separated in three parts: the main part in the middle with a little restaurant and always a bit more people, and two smaller nudist parts on both ends of the beach. Make sure to check out the mud-bath on the left side of Cala Xarraca, that’s supposed to have healing forces and calming effects for the skin!

Cala Xarraca
Cala Xarraca
Lugar Venda de Xarraco, 52, 07810 Sant Joan de Labritja, Illes Balears, Spanien

Punta Galera

Punta Galera was the first destination I explored after arriving in Ibiza. And I was instantly enchanted by this picturesque spot. The rough rocks and golden cliffs in contrast with the deep sea and the warm light of the evening sun were simply magical. Punta Galera is one of the northernmost places in Ibiza and had such a mesmerizing energy, so peaceful and meditative, that I took the chance to do some yoga there, just for myself. It was probably the most scenic private yoga session I’ve ever done – completely alone, only with the soft feeling of the sun in my face and the sweet sound of the clashing waves against the rocks. It’s definitely not the right beach for those who are searching white soft sand and a cocktail bar close by. It’s rather the place to go for those, who search for a spiritual vibe, fun cliff jumping and probably one of the most dreamlike sunsets. Remember not tot stop at the first little lagoon you find, but venture on the rocks to find more secret spots and beautiful views. Depending on the season, there’s also a hippie market close by, on Fridays from 5 PM.

 ©️ Paulina Kulczycki
©️ Paulina Kulczycki
 ©️ Paulina Kulczycki
©️ Paulina Kulczycki
 ©️ Paulina Kulczycki
©️ Paulina Kulczycki
 ©️ Paulina Kulczycki
©️ Paulina Kulczycki
 ©️ Paulina Kulczycki
©️ Paulina Kulczycki
Punta Galera
Punta Galera

Cala Benirrás

Cala Benirrás is another beach in the north known for its spiritual energies (and yes, I am definitely attracted to those places). Zen-seekers come here to enjoy a peaceful sunbath and spectacular sunsets with the view on a dazzling tor sticking out of the water a few up teen meters away, known as Cap Bernat (referred to locals as "the finger of God"). The main attraction at Cala Benirrás though are the iconic hippie gatherings for tribal drumming session. I had the chance to witness one of those sessions and it surely made my mind escape for a while into a meditative state. On Sundays starting around sunset time, there are ritualized events with free spirited souls, drumming, singing and dancing around bonfires – proving that the spiritual hippie vibe of the white island is still alive!

Cala Benirrás
Cala Benirrás
Lugar Venda de Benirras, 154, 07815 San Juan Bautista, Islas Baleares, Spanien

Platja de S’Aigua Blanca

Platja de S’Aigua Blanca (Ibicenco for "white water") is supposedly one of the favourite beaches among the island residents, located in the north-east of Ibiza. Because of the quite difficult access, Platja de S’Aigua Blanca remains to be a remote getaway for insiders, even during high season. Hearing this, I had to take the chance to see, if the promising name and reputation were legitimate or not. When I reached the steep rocky mountain with stairs leading down and a revealing view on the beach, I was not disappointed! Platja de S’Aigua Blanca is a gorgeous long beach with golden sand, separated in several parts and backed with high cliffs, protecting from the winds and providing some shade. And indeed, there were only a few locals on this officially nudist beach, enjoying the shafts of sunlight on their bare bodies. I found a little segment of the beach that I was able to enjoy for only myself with the view on two beautiful rocks only a few meters away from the shore. Don’t miss out on the little cove on the right end of the beach and covering yourself in the reddish mud to benefit your skin. My tip is to go earlier during the day, because of the disappearing the sun in the afternoon behind the high cliffs  – the early birds among us could even come for the most epic sunrise.

 ©️ Paulina Kulczycki
©️ Paulina Kulczycki
 ©️ Paulina Kulczycki
©️ Paulina Kulczycki
Platja de S’Aigua Blanca
Platja de S’Aigua Blanca
Platja de s'Aigua Blanca, Carrer de S'Aigua, 1, 07210 Algaida, Illes Balears, Spanien

Having discovered those beautiful secret beaches in the north of Ibiza, made me not only realize why they call it the "white island", but also feel the spiritual vibe of this Balearic Island and understand its hippie reputation. Enjoy the authenticity of Ibiza during off-season and enjoy the spring on hidden beaches!

Header: ©️ Paulina Kulczycki

The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

Stories you might also like