Cover picture credits ©: kavalenkavaVolha
Cover picture credits ©: kavalenkavaVolha

Un week-end à Copenhague

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Pour beaucoup, Copenhague est connue comme la capitale mondiale de l'architecture d'intérieur, du cyclisme et bien sûr de l'hygiène.

La capitale danoise, avec son immense choix de cafés, bars et restaurants, magasins, curiosités et rues pittoresques, est une ville parfaite pour une escapade de week-end. Il est assez facile de se déplacer en ville, non seulement grâce aux excellents transports en commun, mais aussi parce que le vélo est plus courant que la voiture ou la marche - et vous pouvez tout faire à Copenhague en vélo.

© Photo: Asiandream
© Photo: Asiandream
Explore Copenhagen
Explore Copenhagen
København, Danmark

Districts de Copenhague

Copenhague (København) est située sur les îles de Zélande et d'Amager et a une population de près de 800 mille personnes. La ville est divisée en de nombreux quartiers, qui ont tous leur propre ambiance, leurs curiosités et leur caractère unique.

La région de Vesterbro est située à proximité de la gare centrale et est connue pour son district de conditionnement de la viande, qui est une expérience en soi. Le quartier a une ambiance très cool et branchée et est rempli de cafés, de boutiques et d'une vie nocturne animée.

Profitez d'une belle promenade panoramique à travers Nørrebro, où vous pourrez flâner sur la longue avenue des cinq lacs du centre de Copenhague, dominée par les joggeurs et la vie familiale. Ce quartier est à la mode et multiculturel, plein de ruelles pleines de bars, mais c'est aussi un quartier populaire pour les gourmets.

© Photo: olli0815
© Photo: olli0815

Østerbro est un quartier familial, avec beaucoup d'endroits branchés pour manger et des magasins de design danois. Il accueille également le stade national de football appelé Parken, le siège du FC Copenhague.

Comme vous l'aurez deviné, Christianshavn n'est pas seulement célèbre dans le monde entier pour la ville libre de Christiania, mais aussi pour être un endroit unique, où vous pouvez faire une promenade sur tous les canaux, voir de nombreux bateaux-maisons et trébucher sur de nombreux cafés confortables.

© Photo: gameover 2012
© Photo: gameover 2012
Visit Christiania
Visit Christiania
Bådsmandsstræde 43, 1407 København K, Danmark

Frederiksberg est populaire pour sa verdure, car elle abrite un magnifique jardin appelé Frederiksberg Have. De plus, il abrite le château de Frederiksberg, voisin du ZOO de Copenhague. En marchant le long du Gammel Kongevej (Old King's Road), vous aurez l'occasion de faire du lèche-vitrine avant d'arriver à l'hôtel de ville de Frederiksberg.

© Photo: olli0815
© Photo: olli0815
Frederiksberg Gardens
Frederiksberg Gardens
Frederiksberg Have, Frederiksberg Runddel, 2000 Frederiksberg, Danemark
Copenhagen Zoo
Copenhagen Zoo
Roskildevej 32, 2000 Frederiksberg, Danemark

A voir absolument à Copenhague

Si vous n'aimez pas faire du vélo ou si vous n'avez pas envie de marcher, prenez un petit ferry-boat dans le centre-ville, qui vous emmènera sur les canaux de Copenhague.

Comme vous le savez peut-être déjà, le symbole du Danemark est la Petite Sirène, qui devrait être sur votre liste de curiosités à voir - bien que ne soyez pas déçu, je dois vous avertir qu'elle est assez petite. En face de la Petite Sirène, le long du port, vous pourrez voir l'Opéra, qui est une pièce d'architecture vraiment fascinante (bien que les gens du pays l'appellent le " grille-pain ").

© Photo: NMelander
© Photo: NMelander
The Little Mermaid
The Little Mermaid
Langelinie, 2100 København Ø, Danemark
Copenhagen Opera House
Copenhagen Opera House
Ekvipagemestervej 1, 1438 København K, Danemark

La brasserie Carlsberg, située à seulement 4 kilomètres de la ville, est une curiosité unique en son genre et fortement recommandée. Vous pouvez visiter l'ancienne brasserie et déguster une bière froide avec de la nourriture danoise traditionnelle.

Carlsberg Brewery
Carlsberg Brewery
Gamle Carlsberg Vej, København, Denmark

Visitez les jardins de Tivoli, qui ont beaucoup à offrir pendant la saison des fêtes d'hiver, ainsi que pendant les mois d'été - du parc d'attractions populaire aux différents marchés, qui sont une grande sortie pour les gens du pays et les touristes.

© Photo: SeanPavonePhoto
© Photo: SeanPavonePhoto
Tivoli Gardens
Tivoli Gardens
Jardins de Tivoli, Vesterbrogade 3, 1630 København V, Danemark

Qu'il s'agisse d'une journée de ski bleu clair ou d'une journée brumeuse, il y a toujours quelque chose de charmant dans le port de Nyhavn. C'est un quartier populaire pour les habitants et les touristes, avec de nombreux cafés et des bâtiments colorés le long du canal de l'eau. Si vous voulez prendre une bouchée ou une collation rapide, c'est l'endroit idéal pour vous régaler d'un hot-dog danois traditionnel que l'on trouve dans les petites huttes à hot-dogs de toute la ville.

© Photo: Eric Frehenbacher
© Photo: Eric Frehenbacher
Nyhavn
Nyhavn
Nyhavn, København K, Danemark

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Masa Mesic

Masa Mesic

Je m'appelle Maša, je suis née en Croatie mais j'ai grandi à Prague. J'ai une grande passion pour la gastronomie, le yoga et les langues. Suivez mon voyage à travers le Danemark et la Tchéquie.

Autres récits de voyage pour vous

A Weekend in Copenhagen

A Weekend in Copenhagen

3 minutes to read

For many, Copenhagen is known as the world capital of interior design, cycling, and of course "hygge". 

The Danish capital, with its immense choice of cafes, bars and restaurants, shopping facilities, sights and picturesque streets, is a perfect city for a weekend getaway trip. Getting around the city is rather easy, not only due to the excellent public transportation, but also due to the fact that cycling is more common than driving or walking- and you can reach everything in Copenhagen by bike.     

© Photo: Asiandream
© Photo: Asiandream
Explore Copenhagen
Explore Copenhagen
København, Danmark

Copenhagen Districts 

Copenhagen (København) is located on the islands of Zealand and Amager and has a population of almost 800 thousand people. The city is divided into numerous districts, which all have their own vibe, sights and uniqueness

Vesterbro area is located close to the Central Station and is known for its Meatpacking District, which is an experience itself. The district has a very cool hipster vibe to it, and is filled with cafes, shops, and a vibrant nightlife

Enjoy a beautiful scenic walk through Nørrebro, where you can stroll down the long avenue of five lakes in central Copenhagen- which is dominated by joggers and family life. This neighbourhood is trendy and multicultural, full of side streets that are packed with bars, but it is also a popular district for the gourmand eaters. 

© Photo: olli0815
© Photo: olli0815

Østerbro is a family oriented neighbourhood, with lots of trendy places to eat and Danish design stores. It also hosts the national football stadium called Parken, the home of FC Copenhagen

As you might have guessed Christianshavn is not only world famous for the Freetown of Christiania, but also for being a unique place, where you can take a walk around all the canals, see plenty of houseboats and stumble upon numerous cozy cafes. 

© Photo: gameover 2012
© Photo: gameover 2012
Visit Christiania
Visit Christiania
Bådsmandsstræde 43, 1407 København K, Danmark

Frederiksberg is popular for its greenery, as it hosts a beautiful garden called Frederiksberg Have. In addition it's home to the Frederiksberg castle, which neighbours the Copenhagen ZOO. As you walk along the Gammel Kongevej (Old King’s Road) you will have the opportunity to do some window-shopping before reaching the Frederiksberg Town Hall

© Photo: olli0815
© Photo: olli0815
Frederiksberg Gardens
Frederiksberg Gardens
Frederiksberg Have, Frederiksberg Runddel, 2000 Frederiksberg, Danemark
Copenhagen Zoo
Copenhagen Zoo
Roskildevej 32, 2000 Frederiksberg, Danemark

Must See in Copenhagen

In case you are not into cycling or don't feel like walking, jump on a small ferry boat in the city centre, which will take you around the canals of Copenhagen.    

As you might already know, the symbol of Denmark is The Little Mermaid, which should be on your list of sights to see- although don’t get disappointed, I have to warn you that she is quite small. Opposite The Little Mermaid, along the harbour you will be able to see the Opera House, which is a really fascinating piece of architecture (despite being referred to as the 'toaster' by locals).    

© Photo: NMelander
© Photo: NMelander
The Little Mermaid
The Little Mermaid
Langelinie, 2100 København Ø, Danemark
Copenhagen Opera House
Copenhagen Opera House
Ekvipagemestervej 1, 1438 København K, Danemark

A rather unique sight, which is highly recommended, is the Carlsberg Brewery, located just 4 kilometres outside of the city. You can take a tour of the old brewhouse and enjoy a cold beer with some traditional Danish food. 

Carlsberg Brewery
Carlsberg Brewery
Gamle Carlsberg Vej, København, Denmark

Check out the Tivoli Gardens, which have a lot to offer during the winter festive season, as well as throughout the summer months- from the popular amusement park to various markets, which are a great outing for locals and tourists.    

© Photo: SeanPavonePhoto
© Photo: SeanPavonePhoto
Tivoli Gardens
Tivoli Gardens
Jardins de Tivoli, Vesterbrogade 3, 1630 København V, Danemark

Whether it’s a clear blue skied or a hazy day, there is always something charming about the Nyhavn Harbour. This is a popular area for locals as well as tourists, with numerous cafes and colourful buildings alongside the water canal. If you’d like to grab a bite or need a quick snack, this is the perfect place to treat yourself to a traditional Danish hotdog, found in small hot dog huts all over the city. 

© Photo: Eric Frehenbacher
© Photo: Eric Frehenbacher
Nyhavn
Nyhavn
Nyhavn, København K, Danemark

Cover picture credits ©: kavalenkavaVolha

The author

Masa Mesic

Masa Mesic

My name is Maša, born in Croatia but grew up in Prague. I have a great passion for gastronomy, yoga and languages. Follow my journey, as we travel through Denmark and Czechia.

Stories you might also like