© istock/oasis2me
© istock/oasis2me

Kawagoe, un voyage dans le temps à l'époque d'Edo

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Kawagoe est connue comme une petite ville de la période Edo située dans la partie sud-ouest de la préfecture de Saitama. Idéalement située à seulement une heure de Tokyo par un train express, Kawagoe est une destination parfaite pour une excursion d'une journée depuis la capitale. Le plus simple pour y accéder est de prendre la ligne Seibu Shinjyuku, de descendre à la station Hon Kawagoe et de marcher pendant 10 minutes. Comme la ville est très fréquentée par les touristes, il est fortement recommandé de louer un vélo. Le canton unique de Kawagoe est ce qui attire de nombreux touristes. Les entrepôts construits à l'époque Edo et les bâtiments rétro-modernes de l'époque Taisho sont bien conservés. Explorer les vestiges de cette époque à Kawagoe est une sorte de voyage dans le temps à la période Edo.

©iStock/Tuayai
©iStock/Tuayai

Il y a beaucoup d'endroits à explorer à Kawagoe, comme le quartier des marchands de Kurazukuri où sont alignés de précieux bâtiments, le sanctuaire de Kawagoe Hikawa qui est un puissant lieu de rencontre, et bien d'autres encore. Kawagoe est également célèbre pour sa délicieuse nourriture de rue.

©iStock/Phurinee
©iStock/Phurinee

Le quartier des commerçants de Kurazukuri

©iStock/nirad
©iStock/nirad

Kawagoe Ichibangai est une zone où l'on peut voir de luxueux bâtiments de marchands Kurazukuri (uniquement ignifugés) dont les murs sont recouverts de plâtre noir. Certains de ces bâtiments ont été ouverts comme magasins à l'époque Edo, et ils sont toujours utilisés de nos jours. Le paysage urbain de Kurazukuri à Kawagoe Ichibangai a été sélectionné comme "District de préservation des bâtiments traditionnels importants" en 1999. Ce quartier commerçant est toujours très animé avec des touristes venus de tout le Japon et d'outre-mer.

©iStock/Joshua Hawley
©iStock/Joshua Hawley
Kawagoe Ichibangai
Kawagoe Ichibangai
2 Saiwaicho, Kawagoe, Saitama 350-0063, Japan

Toki no Kane - tour de l'horloge

©iStock/Joshua Hawley
©iStock/Joshua Hawley

Toki no Kane, qui signifie la cloche de l'époque, a été une structure symbolique de Kawagoe Ichibangai. Cette tour en bois à plusieurs étages, également connue localement sous le nom de Kanetsukido, est haute de 16 mètres. Autrefois, un gardien qui frappait la cloche indiquait l'heure à laquelle elle était programmée, mais aujourd'hui, elle fonctionne mécaniquement quatre fois par jour (6 heures, midi, 15 heures, 18 heures). En passant par la porte de la tour, vous vous trouverez dans l'enceinte du sanctuaire de Yakushi, dont on dit qu'il a des effets bénéfiques sur la guérison des maladies, en particulier des maladies des yeux.

Toki no Kane, Kawagoe
Toki no Kane, Kawagoe
15-7 Saiwaichō, Kawagoe, Saitama 350-0063, Japan

Sanctuaire de Kawagoe Hikawa

©iStock/oasis2me
©iStock/oasis2me

On pense que le sanctuaire de Kawagoe Hikawa a été construit à l'origine pendant la période Kofun, il y a environ 1500 ans. À l'époque d'Edo, il était soutenu par le Shogun local de l'époque, et le sanctuaire principal actuel a été construit et magnifiquement sculpté. Aujourd'hui, il s'agit d'un bien culturel important de Kawagoe. Comme les cinq dieux piliers (dieux du culte) qui y sont inscrits sont des membres de la famille, ils ont longtemps été vénérés comme "dieux de l'harmonie familiale" et "dieux du mariage harmonieux".

©iStock/annrei
©iStock/annrei
Hikawa shrine, Kawagoe
Hikawa shrine, Kawagoe
2-chōme-11-3 Miyashitamachi, Kawagoe, Saitama 350-0052, Japan

Le carillon éolien est l'une des caractéristiques uniques du sanctuaire de Kawagoe Hikawa. Au lieu d'attacher l'amulette sur l'arbre, le sanctuaire de Kawagoe Hikawa utilise des carillons éoliens. Apparemment, le son de nombreux vœux portés par le vent parviendra au Dieu d'Enmusubi (marieur), et il portera chance en amour. Chaque année, entre juillet et septembre, un événement avec des carillons de vent est organisé au sanctuaire de Kawagoe Hikawa. Basé sur la "Légende de la rivière brillante", la rivière du sanctuaire est illuminée, créant une vue fantastique ressemblant à la Voie lactée flottant dans le ciel d'été.

Il existe de nombreux endroits merveilleux à Kawagoe où l'histoire et la culture du Japon sont fermement ancrées et vivantes. Alors, si vous êtes à la recherche d'une journée enrichissante à partir de Tokyo, pourquoi ne pas visiter Kawagoe pour faire un petit voyage dans le temps à la période Edo ?


Le rédacteur

Mayo Harry

Mayo Harry

Bonjour, je suis Mayo, du Japon. Depuis la fin de mon adolescence, ma vie n'a été qu'une succession de voyages, de par le monde et au Japon. Je suis ravie de partager mes connaissances et mon expérience du Japon avec vous tous.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/oasis2me
© istock/oasis2me

Kawagoe, a time travel to the Edo period

3 minutes to read

Kawagoe is known as a little Edo-period town located in the southwestern part of Saitama Prefecture. Conveniently situated only one hour from Tokyo by an express train, Kawagoe is a perfect destination for a day trip from the capital city. The easiest way to reach it is to catch the Seibu Shinjyuku Line, get off at the Hon Kawagoe station and walk for 10 minutes. As the town gets busy with tourists, renting a bicycle is strongly recommended. The unique township of Kawagoe is what attracts many tourists. The warehouses that were built in the Edo period and the retro-modern buildings of the Taisho era are well preserved. Exploring the remnants of those days in Kawagoe is a sort of time travel to the Edo period. 

©iStock/Tuayai
©iStock/Tuayai

There are many places to be explored in Kawagoe, such as Kurazukuri merchant district where precious buildings are lined up, Kawagoe Hikawa Shrine which is a powerful matchmaking power spot, and many many more. Kawagoe is also famous for its yummy street food. 

©iStock/Phurinee
©iStock/Phurinee

Kurazukuri merchant district

©iStock/nirad
©iStock/nirad

Kawagoe Ichibangai is an area where you can witness luxurious Kurazukuri (uniquely fireproofed) merchants’ buildings whose walls are covered with black plaster. Some of these buildings were opened as shops in the Edo period, and they are still used nowadays. The Kurazukuri townscape of Kawagoe Ichibangai was selected as an "Important Traditional Buildings Preservation District" in 1999. This merchant district is always very lively with tourists from all over Japan and overseas.

©iStock/Joshua Hawley
©iStock/Joshua Hawley
Kawagoe Ichibangai
Kawagoe Ichibangai
2 Saiwaicho, Kawagoe, Saitama 350-0063, Japan

Toki no Kane - clock tower

©iStock/Joshua Hawley
©iStock/Joshua Hawley

Toki no Kane, which means the bell of the time, has been a symbolic structure of Kawagoe Ichibangai. This multi-story wooden tower, also known locally as Kanetsukido, is 16 meters high. In the past, there was a bell-striking guard who told the time when it was scheduled, but now it is mechanically operated four times a day (6 am, noon, 3 pm, 6 pm). Passing through the gate of the tower, you will find yourself in the precincts of Yakushi Shrine, which is said to have beneficial effects on healing illnesses, especially eye diseases.

Toki no Kane, Kawagoe
Toki no Kane, Kawagoe
15-7 Saiwaichō, Kawagoe, Saitama 350-0063, Japan

Kawagoe Hikawa Shrine

©iStock/oasis2me
©iStock/oasis2me

Kawagoe Hikawa Shrine is believed to be originally built in the Kofun period, some 1500 years ago. In the Edo period, it was supported by the local Shogun at that time, and the current main shrine was constructed and beautifully carved. Now, it is an important cultural property of Kawagoe. Since the five pillar gods (gods of worship) enshrined here are family members, they have long been worshiped as "gods of family harmoniousness" and "gods of harmonious marriage".

©iStock/annrei
©iStock/annrei
Hikawa shrine, Kawagoe
Hikawa shrine, Kawagoe
2-chōme-11-3 Miyashitamachi, Kawagoe, Saitama 350-0052, Japan

Matchmaking wind chime event is one of the unique features of Kawagoe Hikawa Shrine. Instead of tying the amulet on the tree, Kawagoe Hikawa Shrine uses wind chimes. Apparently, the sound of many wishes being carried by the wind will reach the God of Enmusubi (matchmaking), and it will bring good luck in love. Every year between July to September, an event featuring wind chimes is being held in Kawagoe Hikawa Shrine. Based on the "Legend of the Shining River", the river in the shrine is lit up, creating a fantastic view resembling the Milky Way floating in the summer sky.

There are many wonderful spots in Kawagoe where the history and culture of Japan are firmly rooted and alive. So, if you happen to look for an enriching day trip from Tokyo, why not visiting Kawagoe to experience a little time travel to the Edo-period?


The author

Mayo Harry

Mayo Harry

Hi, I am Mayo from Japan. Travelling around the world and Japan since my late teens, my life has been a continuation of trips. I am excited to share my knowledge and experiences of Japan with all of you.

Stories you might also like