Orvieto et sa cathédrale

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Dans le centre de l'Italie, avant l'émergence des Romains et de leur Empire, la civilisation la plus développée et la plus importante était la civilisation étrusque. Leur territoire s'étendait du nord de la Toscane jusqu'au fleuve Tibre, dans le nord du Latium. Ils ont fondé de nombreuses villes, et certaines d'entre elles ont réussi à se maintenir jusqu'à aujourd'hui. Orvieto est l'une d'entre elles.

L'une des raisons, sans doute la plus importante, qui a fait la force de cette ville, est son emplacement impressionnant. Orvieto, en effet, est située sur le sommet plat d'une massive butte de tuf volcanique, un type de roche tendre et facile à manipuler, au milieu de la route qui reliait Rome à Florence. L'emplacement élevé et les murs construits autour de la ville ont donné suffisamment de protection à cet endroit, le rendant presque impossible à conquérir.

Orvieto a atteint son apogée en tant que ville au Moyen Âge, surtout entre le XIIe et le XIVe siècle. Pendant cette période, la ville a vu naître de nouveaux palais et monuments. La cathédrale est l'exemple par excellence de ce développement.

La cathédrale de style gothique domine la ville et il ne pourrait en être autrement. L'église est un triomphe de couleurs, de statues et de mosaïques. Je ne vais pas m'essayer à la décrire davantage parce que je ne saurais pas comment faire. Si ça ne vous dérange pas, je laisse les images parler.

Si vous visitez cet endroit, vous ne serez pas déçu. Le nombre de musées et la qualité de l'art que l'on trouve dans cette petite ville est vraiment surprenant.


Le rédacteur

Federico Spadoni

Federico Spadoni

Je suis Federico, je suis né et j'ai grandi en Italie. Fanatique de sport et d'actualité et bénévole actif. Je vis en ce moment à Athènes en Grèce. J'écris sur les régions centrales de l'Italie.

Autres récits de voyage pour vous

Orvieto and its Cathedral

2 minutes to read

In central Italy, before the rise of the romans and their Empire, the most developed and important civilization was the Etruscan one. Their territory spread from northern Tuscany to the river Tiber in northern Lazio. They founded many cities, and some of them succeeded in standing until today. Orvieto is one of these.

One of the reasons, arguably the most significant, why this city could live on is its impressive location. Orvieto, in fact, is situated on the flat top of a massive butte of volcanic tuff, a soft type of rock easy to manipulate, on the middle of the road that connected Rome to Florence. The high location and the walls built around the city gave enough protection to this place, making it almost impossible to conquer.

Orvieto’s peak as a city was during the Middle Ages, XII and XIV centuries especially. During this period the city saw the rising of new beautiful palaces and monuments. The Cathedral is the quintessential example of this development.

The gothic-style Cathedral dominates the city and it couldn’t be otherwise. The church is a triumph of colours, statues, and mosaics. I will not try to describe it more because I wouldn’t know how to do it. If you don’t mind, I’ll leave this task to the images

If you visit this place you won't be disappointed. The number of museums and the quality of the art you find in this little town is seriously surprising.


The author

Federico Spadoni

Federico Spadoni

I am Federico, I was born and raised in Italy. Sport and news fanatic and active volunteer. I am currently living in Athens, Greece. I write about the central parts of Italy.

Stories you might also like