©Istock/tifonimages
©Istock/tifonimages
☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Santiago du Chili, une première balade dans la capitale

5 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Santiago est la grande et diverse capitale du Chili. C'est l'endroit où tout se passe, des festivals de musique aux manifestations sociales, et bien plus encore. C'est aussi le lieu d'arrivée lorsque vous arrivez au Chili. La ville a beaucoup de beaux endroits à voir, beaucoup trop nombreux pour tenir dans une seule histoire ! Cependant, je ferai de mon mieux pour vous donner un aperçu des incontournables de Santiago du Chili.

Maison de culte bahá'íe pour l'Amérique du Sud

Situé près de la cordillère des Andes, c'est un lieu de culte de la foi bahá'íe. Tout d'abord, je pense qu'il est essentiel d'expliquer - très brièvement - en quoi consiste la foi bahá'íe. C'est une religion monothéiste basée sur les enseignements de Bahá'u'lláh, prophète et fondateur, qui est considérée comme la'Manifestation de Dieu sur terre'. Une chose merveilleuse de la foi bahá'íe est que leur croyance centrale et leur but est l'union : Unité de Dieu, unité de la religion et unité de l'humanité.

©Istock/Alexis Gonzalez
©Istock/Alexis Gonzalez

Maintenant, je vais vous parler un peu du temple bahá'í lui-même. La maison de culte a une forme unique, comme vous pouvez le voir sur les photos - elle ressemble à une fleur. C'est une fleur de 30 mètres de haut, dont les pétales sont faits de matériaux extraordinaires : verre et marbre apportés du Brésil. Cette combinaison de matériaux a été choisie pour que le temple soit toujours éclairé par la lumière naturelle. Les Maisons de culte bahá'íes sont des lieux ouverts au public ; non seulement vous pourrez profiter de la belle architecture et des jardins de l'endroit, mais aussi d'une vue imprenable sur Santiago. Gardez à l'esprit que le but de ce lieu est plus que cela ; c'est pour vous de prendre contact avec votre spiritualité, de réfléchir sur la vie, et de faire une pause de la ville. Aussi, pour que vous vous sentiez les bienvenus, comme le fait la foi bahá'íe avec tout le monde sur un pied d'égalité.

©Istock/Alexis Gonzalez
©Istock/Alexis Gonzalez

Si vous visitez cet endroit, n'oubliez pas que c'est un lieu de connexion spirituelle et un lieu de culte religieux, le respect est donc fondamental. Vous ne pouvez pas prendre des photos, ni parler quand vous êtes à l'intérieur du temple, les gens y vont pour méditer et faire des choses qui pourraient perturber leurs activités. En outre, il est essentiel de mentionner que les jardins sont aussi des lieux de méditation, de sorte que vous ne pouvez pas manger ou fumer en eux. Le centre de culte bahá'í est l'endroit idéal pour s'éloigner du bruit et de la pollution de la ville et reposer son âme.

Bahá'í House of Worship for South America
Bahá'í House of Worship for South America
Diagonal Las Torres, Penalolen, Peñalolén, Región Metropolitana, Chile

GAM, Centre Gabriela Mistral

Aussi appelé Centre des Arts, de la Culture et du Peuple, c'est un centre culturel contemporain. Il a été nommé en l'honneur de la lauréate du prix Nobel Gabriela Mistral, poète chilienne et femme célèbre de notre pays. Le GAM est situé au cœur de Santiago, entre la rue principale de la capitale (Alameda) et le Barrio Lastarria (plus sur le Barrio Lastarria si vous continuez à défiler !). Il a été inauguré en 2010 pour apporter la culture à tous les publics. Le bâtiment dispose de nombreuses salles pour la danse, la musique, les arts et bien d'autres activités, ainsi que cinq places et une bibliothèque à l'intérieur : la BiblioGAM, une bibliothèque consacrée aux arts scéniques et visuels.

©Wikimedia/Felipe Restrepo Acosta
©Wikimedia/Felipe Restrepo Acosta

Le GAM remplit sa mission, il apporte la culture à un grand nombre de publics - des adolescents que vous verrez danser le K-POP à l'extérieur du bâtiment, aux personnes âgées qui vont aux expositions. Visitez le GAM et rapprochez-vous de la culture chilienne.

Gabriela Mistral Cultural Center (GAM)
Gabriela Mistral Cultural Center (GAM)
Av Libertador Bernardo O'Higgins 227, Santiago, Región Metropolitana, Chile

Barrio Lastarria- Pisco et gastronomie

Le quartier de Lastarria est un centre gastronomique, culturel et touristique de Santiago. Bien connu pour son ambiance décontractée et sa bohème, promenez-vous dans le quartier et découvrez les artisans, les librairies, les antiquaires, les antiquaires et bien plus encore !

©Istock/diegograndi
©Istock/diegograndi

Je vous recommande vivement de visiter la Chipe Libre - Republica Independiente del Pisco, un resto-bar connu pour ne servir que du Pisco - mais ne pensez pas que leur menu est ennuyeux ! Ils ont près de 100 marques différentes de Pisco, ce qui signifie aussi différents types de boissons. Un autre attrait de cet endroit est qu'on y sert du Pisco chilien et péruvien, que l'on peut boire dans des styles créatifs ou dans des "vuelos", de petites tasses de différents Piscos. Astuce amusante : regardez leur page facebook et lisez la description géniale de l'endroit !

©Facebook/chipelibrerepublicaindependientedelpisco
©Facebook/chipelibrerepublicaindependientedelpisco
Chipe Libre- República Independiente del Pisco
Chipe Libre- República Independiente del Pisco
José Victorino Lastarria 282, Santiago, Región Metropolitana, Chile

Pour manger, je vous recommande d'aller au Bistrot Viet, un restaurant qui propose une cuisine typique vietnamienne ! C'est un endroit à la mode parmi la population locale parce qu'il est délicieux et exotique. Ce qui est remarquable, c'est que les recettes proviennent d'une Vietnamienne, la mère de Kim My Houang, partenaire du chef français Gaëtan Eonet, avec qui elle possède l'établissement. Venir dans ce restaurant n'est pas seulement une expérience agréable, c'est aussi l'occasion de faire l'expérience de la tradition.

Le Bistrot Viet
Le Bistrot Viet
Padre Luis de Valdivia 333, Santiago, Región Metropolitana, Chile

La Chascona

C'est l'une des trois maisons du prix Nobel Pablo Neruda. La maison est située dans le quartier de Bellavista, et son histoire est passionnante et un peu scandaleuse. Neruda a construit cette maison pour que son amour secret Matilde Urrutia y vive (c'était un secret parce que Neruda était déjà mariée !). Fait amusant ! Le nom "La Chascona" est en l'honneur des cheveux roux abondants d'Urrutia et était aussi le surnom de Neruda pour elle. Il y a des choses excitantes à voir à l'intérieur de la maison, y compris les oeuvres de Diego Rivera.

La Chascona
La Chascona
Fernando Márquez de La Plata 0192, Santiago, Providencia, Región Metropolitana, Chile
© Wikimedia/ChelOis
© Wikimedia/ChelOis

Centre Costanera

C'est le plus haut gratte-ciel d'Amérique du Sud ! Le projet comprenait quatre bâtiments - dont seulement deux ont été construits - un gratte-ciel et un centre commercial à six étages. Le nom du bâtiment principal est "Gran Torre Santiago". Cette tour de près de 300 mètres de haut et de 62 étages permet de visiter le Ciel Costanera, un point de vue à 360°, d'où l'on peut voir Santiago du sommet, ainsi que la cordillère des Andes.

Costanera Center
Costanera Center
Avenida Andrés Bello 2425, Providencia, Región Metropolitana, Chile
©Istock/Tifonimages
©Istock/Tifonimages

Ce que vous venez de lire n'est qu'un aperçu des innombrables activités et lieux que Santiago a à offrir ! Ce que je vous ai dit dans cet article n'est que la pointe de l'iceberg - il y a tellement plus : une excellente gastronomie, une vie nocturne cool, des parcs paisibles et des musées excitants, entre autres choses. Si vous venez au Chili, explorez Santiago et découvrez les secrets de la ville.


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Bonjour, je suis Francisca. Du nord du Chili et du sud du monde, obsédé par les paysages naturels et les musées, je vais vous emmener à travers le Chili comme si vous étiez un local, en espérant que vous tomberez amoureux de ce pays autant que moi.

Lisez plus de récits de voyage

Autres récits de voyage pour vous

©Istock/tifonimages
©Istock/tifonimages
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Santiago de Chile, a first stroll in the capital

5 minutes to read

Santiago is the big and diverse capital of Chile. It is the place where everything happens, from music festivals to social protests, and much more. It is also the place of arrival when you come to Chile. The city has a lot of beautiful places to see- way too many to fit into one story! However, I will try my best to give you an overview of the must-sees of Santiago de Chile

Bahá'í House of Worship for South America 

Located near the Andes Range, it is a place of worship of the Bahá'í faith. First, I think it is essential to explain - in a very brief way- what the Bahá'í faith is about. It is a monotheistic religion based on the teachings of Bahá'u'lláh, a prophet, and founder, who is considered to be the 'Manifestation of God on earth' A wonderful thing about the Bahá'í faith is that their central belief and goal is union: Unity of God, Unity of Religion, and Unity of Humanity. 

©Istock/Alexis Gonzalez
©Istock/Alexis Gonzalez

Now, I will tell you a little bit about the Bahá'í Temple itself. The worship house has a unique shape, as you can see in pictures- it looks like a flower. It is a 30 meters tall flower, whose petals are made with extraordinary materials: glass and marble brought from Brazil. This combination of materials was chosen so that the temple would always be illuminated by natural light. The Bahá'í Houses of Worship are places open to the public; not only you get to enjoy the beautiful architecture and gardens of the place, but also a stunning view of Santiago. Keep in mind that the goal of this place is more than that; it is for you to get in touch with your spirituality, to reflect on life, and get a break from the city. Also, to make you feel welcome, as the Bahá'í faith does this with everyone equally.

©Istock/Alexis Gonzalez
©Istock/Alexis Gonzalez

If you visit this place, keep in mind that it is a place of spiritual connection and a worship place of religion, so respect is fundamental. You cannot take pictures, nor speak when you are inside the temple, people go to meditate there and doing said things would disturb their activities. Besides that, it is essential to mention that the gardens are also places of meditation, so you can not eat or smoke in them. The Bahá'í worship center is the perfect place to get away from the noise and pollution of the city and rest your soul.

Bahá'í House of Worship for South America
Bahá'í House of Worship for South America
Diagonal Las Torres, Penalolen, Peñalolén, Región Metropolitana, Chile

GAM, Gabriela Mistral Center

Also called the Center for the Arts, Culture, and People, this is a contemporary cultural center. It was named after the Nobel Prize winner Gabriela Mistral, a Chilean poet and renowned woman of our country. The GAM is located in the heart of Santiago, between the main street of the capital (Alameda) and Barrio Lastarria (more on Barrio Lastarria if you keep scrolling!). It was inaugurated in 2010 to bring culture to all audiences. The building has a lot of rooms for dancing, music, arts, and many more activities, as well as five squares and a library inside: the BiblioGAM, a library focused on the scenic and visual arts. 

©Wikimedia/Felipe Restrepo Acosta
©Wikimedia/Felipe Restrepo Acosta

The GAM fulfills its purpose, it brings culture to a lot of audiences- from the teenagers you will see dancing K-POP in the outside of the building, to the older people going to exhibitions. Visit the GAM and get closer to the Chilean culture. 

Gabriela Mistral Cultural Center (GAM)
Gabriela Mistral Cultural Center (GAM)
Av Libertador Bernardo O'Higgins 227, Santiago, Región Metropolitana, Chile

Barrio Lastarria- Pisco and gastronomy

Lastarria Neighbourhood is a gastronomical, cultural, and touristic center in Santiago. Since it is well known for its relaxed vibe and bohemia, walk through the neighborhood and discover artisans, book stores, antiques, and so much more! 

©Istock/diegograndi
©Istock/diegograndi

I highly recommend you visit the Chipe Libre - Republica Independiente del Pisco, a resto-bar known for serving only Pisco- do not think that their menu is dull though! They have nearly 100 different brands of Pisco, which also means different kinds of drinks. Another appealing thing about this place is that they serve both Chilean and Peruvian Pisco, which you can drink in creative styles or in "vuelos," small cups of different Piscos. Fun tip: check out their facebook page and read the genius description of the place!

©Facebook/chipelibrerepublicaindependientedelpisco
©Facebook/chipelibrerepublicaindependientedelpisco
Chipe Libre- República Independiente del Pisco
Chipe Libre- República Independiente del Pisco
José Victorino Lastarria 282, Santiago, Región Metropolitana, Chile

To eat, I recommend you go to Le Bistrot Viet, a restaurant that offers typical Vietnamese cuisine! It is a trendy place among the locals because it is delicious and exotic. What is remarkable about the place is that the recipes actually come from a Vietnamese woman, the mother of Kim My Houang, partner of french chef Gaëtan Eonet, with whom she owns the place. Coming to this restaurant is not only a pleasing experience but also an opportunity to experience tradition. 

Le Bistrot Viet
Le Bistrot Viet
Padre Luis de Valdivia 333, Santiago, Región Metropolitana, Chile

La Chascona

It is one of the three houses of Nobel Prize winner, Pablo Neruda. The house is located in the Bellavista neighborhood, and its story is exciting and a bit scandalous. Neruda built this house so that his secret love Matilde Urrutia would live there (it was a secret because Neruda was already married!). Fun fact! The name "La Chascona" is in honor of Urrutia's abundant red hair and was also Neruda's nickname to her. There are some exciting things to see inside the house, including the artworks of Diego Rivera.

La Chascona
La Chascona
Fernando Márquez de La Plata 0192, Santiago, Providencia, Región Metropolitana, Chile
© Wikimedia/ChelOis
© Wikimedia/ChelOis

Costanera Center

It is the tallest skyscraper of South America! The project included four buildings- only two of which got constructed- a skyscraper and a six floored shopping mall. The name of the main building is "Gran Torre Santiago." This tower is almost 300 meters tall and has 62 floors, in there you can visit the Sky Costanera, a 360° viewpoint, from where you will be able to see Santiago from the top, as well as the Andes Mountain range. 

Costanera Center
Costanera Center
Avenida Andrés Bello 2425, Providencia, Región Metropolitana, Chile
©Istock/Tifonimages
©Istock/Tifonimages

What you just read is just an overview of the endless activities and places Santiago has to offer! What I told you in this article is the tip of the iceberg- there is so much more: excellent gastronomy, cool nightlife, peaceful parks, and exciting museums, among many other things. If you come to Chile, explore Santiago and discover the secrets of the city. 


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Hi, I am Francisca. From the north of Chile and south of the world, obsessed with natural landscapes and museums, I will take you through Chile as if you were a local, hoping you fall in love with this country as much as I am.

Stories you might also like