Itinéraire de 3 jours en Crète : les plages cachées

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Poursuivant ma série "Itinéraire de 3 jours", je suis maintenant de retour avec cette page pour vous proposer un nouvel itinéraire au cours duquel vous aurez la chance d'explorer certaines des plages les plus belles et les plus importantes à dire "cachées" pendant que vous êtes en Crète !

Eh bien, disons aussi que vous avez du temps, que vous avez économisé de l'argent et une forte motivation pour voyager en Crète, vous encourage à faire une petite recherche rapide sur les plages qui valent la peine d'être visitées. Où irais-tu ?

La Crète est l'une des îles les plus populaires et une destination de vacances de premier plan dans le monde entier. Connue comme l'île grecque la plus diverse, la Crète a tout ce dont un touriste a besoin pour des vacances d'été idéales et inoubliables ; des plages de sable cachées au milieu des montagnes, des forêts de palmiers poussant au milieu des vastes plaines, et des villes modernes et animées qui partagent des côtes avec des structures séculaires. La Crète est une île qui vous étonnera tandis que l'hospitalité et l'humeur positive de ses habitants créeront certainement les meilleurs souvenirs et expériences !

Dans l'itinéraire qui suit, j'ai préparé quelques suggestions qui voleront certainement votre cœur, que vous voyagiez en Crète pendant l'hiver ou l'été ! Eh bien, dans ce cas, il est fortement recommandé de voyager en été ! Commençons !

Jour 1. Plage de Seitan Limania

Après avoir exploré la magnifique ville de Chania, la plage de Seitan Limania est un endroit qui devrait certainement être ajouté à votre carte de voyage. Fais-moi confiance. Seitan Limania, (également connu sous le nom de Seitan Limani) est une plage éloignée située dans la partie nord-est оf la péninsule d'Akrotiri, à proximité de la magnifique ville de Chania. En fait, ce n'est pas une plage comme celles auxquelles nous sommes habitués ; c'est un canal étroit enfermé entre des falaises de haute mer avec des sables blancs et des cailloux et bien sûr avec des eaux bleues transparentes et vives. Cela ressemble à un paradis, n'est-ce pas ? Jetez un coup d'oeil à l'image ci-dessous !

Tout cela, ainsi que son isolement des zones encombrées, en font un endroit tout à fait extraordinaire que wаs n'a connu que des locaux il y a dix ans ! Prêt à l'explorer ?

Seitan limania beach in Akrotiri
Seitan limania beach in Akrotiri
Seitan limania, Akrotiri, Greece

Jour 2. Plage de Falassarna

En se déplaçant vers l'ouest de l'île, Falassarna est l'une des plages les plus idylliques de Crète et elle est située à seulement 58 kilomètres de Chania. Il se compose de sable doré pur et doux et d'incroyables eaux propres et turquoises. Falassarna a été déclarée comme l'une des plages les plus propres de Grèce (elle détient le fameux drapeau bleu) et elle est idéale pour les personnes voyageant avec leur famille et leurs enfants. Là-bas, la vue est étonnante et les couchers de soleil sont vraiment magiques. Quelques hébergements, complexes familiaux, supermarchés et tavernes avec de délicieux plats locaux se trouvent facilement dans la région !

Falassarna Beach in Chania
Falassarna Beach in Chania
Falassarna 734 00, Greece

Jour 3. La plage de Balos, le lagon bleu

Balos est l'une des plages les plus impressionnantes de la Grèce et de la Méditerranée. C'est un véritable joyau caché et en fait, la plage est aussi connue sous le nom de lagune tropicale de Crète ! Il est situé dans le nord-ouest de la Crète, et en général, je ne dirais pas qu'il est facilement accessible. Le seul moyen pratique pour s'y rendre est le bateau depuis le port de Kissamos. Si vous êtes un chercheur d'adrénaline, vous pouvez aussi atteindre la plage sur un véhicule 4×4, ou sur une moto appropriée, puisque la seule route qui y mène est un sentier de montagne éloigné, plein de saleté et de pagaies !

Balos est une plage spéciale. Il a du sable blanc et rose et de nombreux coquillages ! Les eaux sont peu profondes, cristallines et chaudes. Comme Balos est un lagon, nager là, c'est comme nager dans une vaste mais très pittoresque piscine ! Ce qu'il faut savoir avant de s'y rendre, c'est qu'il n'y a pas d'arbres ou d'ombre, donc mieux vaut se préparer (parapluies, écrans solaires, eau, etc.). En même temps, vous ne trouverez pas de tavernes, de commodités ou d'hébergement autour, car il est considéré comme un paysage naturel et donc protégé !

Balos Beach in Chania, Crete
Balos Beach in Chania, Crete
Main Street, Kaliviani Kissamos 734 00, Ελλάδα

Prêt à les explorer tous ? D'autres conseils et itinéraires similaires sont sur le point d'être dévoilés bientôt ! Tout ce que vous avez à faire est de rester à l'écoute sur notre page ! Santé !


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Your 3-day itinerary. Discover Crete; hidden beaches

3 minutes to read

Continuing my “3-day itinerary” series, I am now back with this page to suggest a new route during which you’ll have the chance to explore some of the most beautiful and important to say “hidden” beaches while in Crete!

Well, let’s also say that you’ve got some time, you have saved some money and a strong motivation to travel around Crete, urges you to do a small and quick research on the beaches that worth a visit. Where would you go?

Crete is one of the most popular islands and a worldwide top holiday destination. Known as the most diverse Greek Island, Crete just has everything a tourist needs for an ideal & unforgettable summer holiday; sandy beaches hidden among soaring mountains, palm tree forests growing in the middle of sprawling plains, and bustling modern cities that share coastlines with centuries-old structures. Crete is an island that will astonish you while its people’s hospitality and positive mood will definitely create the best memories and experiences!

In the itinerary that follows, I’ve prepared a few suggestions that would definitely steal your heart, whether you’re travelling to Crete during winter or summer! Well, in this case travelling during summer is strongly recommended! Let’s start!

Day 1. Seitan Limania beach

After having explored the stunning city of Chania, Seitan Limania beach is a place that should be definitely added to your travel map. Trust me. Seitan Limania, (also known as Seitan Limani) is a remote beach located at the northeast part оf the Akrotiri Peninsula, in proximity to the magnificent city of Chania. In fact it is not a beach like the ones we’re used to; it is a narrow canal locked between high sea cliffs with white sands and pebbles and of course with transparent vivid blue waters. Sounds like a paradise right? Just have a look at the picture below!

All these, along with its isolation from crowded areas, make it a quite extraordinary place which wаs known only to locals a decade ago! Ready to explore it?

Seitan limania beach in Akrotiri
Seitan limania beach in Akrotiri
Seitan limania, Ακρωτήρι, Ελλάδα

Day 2. Falassarna beach

Moving towards the western part of the island, Falassarna is one of the most idyllic beaches of Crete and it is located only 58 kilometers away from Chania. It consists of pure and soft golden sand and incredible clean and turquoise waters. Falassarna has been declared as one of the cleanest beaches in Greece (it holds the famous blue flag) and it is ideal for people traveling with family and kids. While there, the view is astonishing and the sunsets are really magical. A few accommodations, family complexes, supermarkets, and taverns with local delicious food can be found easily around the area!

Falassarna Beach in Chania
Falassarna Beach in Chania
Φαλάσαρνα 734 00, Ελλάδα

Day 3. Balos beach, the blue lagoon

Balos is one of the most impressive beaches of Greece and of the Mediterranean. It’s a real hidden gem and in fact, the beach is also known as Crete’s tropical lagoon! It’s located on the northwest Crete, and in general, I wouldn’t say that it’s easily accessible. The only practical way to get there is by boat from the harbour of Kissamos. If you’re an adrenaline seeker though, you can also reach the beach on a 4×4 vehicle, or on an appropriate motorcycle, since the only road leading to it is a remote mountain path full of dirt and paddles!

Balos is a special beach. It has white and pink sand and many-many seashells! The waters are shallow, crystal-clear and warm. As Balos is a lagoon, swimming there is like swimming in a vast but very picturesque pool! A thing you should know before getting there is that there are not any trees or shades, so you better get prepared (umbrellas, sunscreens, water etc). At the same time, you won’t find any taverns, amenities, or accommodation around it since it is considered to be a natural landscape and therefore it is protected!

Balos Beach in Chania, Crete
Balos Beach in Chania, Crete
Main Street, Kaliviani Kissamos 734 00, Ελλάδα

Ready to explore them all? More tips and similar itineraries are about to be revealed soon! All you have to do is just stay tuned on our page! Cheers!


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like