Les îles grecques secrètes ; Ios, île de la fête

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Etant Grec, je me suis souvent trouvé dans des conversations où des gens internationaux m'ont constamment demandé de leur fournir des informations sur les îles "cachées" et non touristiques qui valent la peine d'être visitées en Grèce. Les possibilités d'aller en Grèce sont apparemment infinies, et elles ont toutes l'air géniales. Quoi que vous cherchiez, un séjour en Grèce a quelque chose pour tout le monde, c'est juste une question de savoir où chercher !

Pour aller droit au but et vous faire gagner du temps, j'ai décidé de commencer cette série de pages, "votre île grecque secrète" au cours de laquelle je vous présenterai chaque semaine une île grecque géniale, hors des sentiers battus ! Je ferai de mon mieux pour vous fournir les suggestions les plus locales au sujet de chacune d'entre elles ; promettez ! Que vous recherchiez des vacances romantiques avec votre conjoint et votre famille, ou des vacances de fête avec votre groupe d'amis, restez à l'écoute, car je suis sûr que dans cette série vous trouverez ce que vous cherchez !

Ios, l'île de la fête !

Ios, est l'une des îles les plus populaires en Grèce et elle appartient aux îles Cyclades. En fait, elle est particulièrement célèbre pour ses magnifiques plages (comme toutes les autres îles grecques), pour ses ruelles pittoresques et bien sûr pour sa vie nocturne intense qui attire surtout les jeunes. Les fêtes de plage commencent le matin et durent normalement jusqu'aux petites heures du matin, ce qui fait de l'île un endroit populaire pour les adolescents et les jeunes !

Ios, avec Mykonos, sont probablement les îles les plus populaires dans les Cyclades, attirant des milliers de touristes chaque année, désireux de vivre l'immense vie nocturne des îles grecques ! Si vous êtes un amoureux de la fête, vous devriez ajouter Ios à votre agenda et je vous assure que vous apprécierez certainement la vie nocturne de l'île !

Plage de Mylopotas

De ses eaux limpides et ses belles plages à son joli village traditionnel de Chora, il y en a pour tous les goûts sur cette belle île ! Mylopotas Beach est l'une des plages les plus populaires et les plus grandes de l'île. C'est la plage la plus visitée d'Ios et elle est située près du village principal, Chora. Il s'agit d'une longue plage blanche avec des lits de soleil à louer, mais aussi avec de grands espaces inexploités sur lesquels vous pouvez poser votre serviette gratuitement. La plage est idéale pour les sports nautiques, tandis que les bars et restaurants se trouvent tout autour de la région. Au bout, vous trouverez les fameux campings Far Out, célèbres dans l'île pour leur cadre de vie nocturne unique !

Mylopotas beach, Ios
Mylopotas beach, Ios
Ios 840 01, Greece

Votre plage alternative

A environ une heure du centre ville (Chora), découvrez votre paradis privé à Manganari Beach. Pour s'y rendre, puisqu'il n'est pas à une distance de marche du centre, vous aurez besoin d'une voiture ou vous pouvez simplement prendre le bus de la ville. Explorez les environs d'Ios en vous dirigeant vers cette plage idyllique et tranquille. Manganari est considérée comme l'une des plages les plus pittoresques d'Ios, et plus précisément, elle est située à 23 km au sud de Chora. La plage elle-même a du sable doré et des eaux cristallines. En raison de son emplacement éloigné, la plage reste à l'abri des foules bruyantes, la plus grande partie de la journée, tout en offrant une occasion fantastique d'explorer son environnement naturel.

Manganari Beach in Ios
Manganari Beach in Ios
Ios 840 01, Grèce

Camping et club de plage Far Out

"Far Out Camping and Bungalows" est situé sur la plage de Mylopotas Beach et offre tout ce qu'il faut pour des vacances amusantes, économiques et aventureuses. Far Out Camping est en fait une communauté touristique vivante qui offre toutes les facilités dont vous pouvez avoir besoin pour votre séjour, depuis les informations de voyage et les billets, le mini-marché et le service de blanchisserie. Quand il s'agit d'hébergement, ils offrent des cabines confortables, des bungalows en forme de moulin à vent, ou même des tentes prêtes à l'emploi abritées par des toits en bambou ! Si vous avez envie d'apporter votre propre matériel de camping, alors allez-y et n'hésitez pas à monter votre propre tente, à l'ombre des eucalyptus disséminés dans la région ! Pour ceux qui cherchent à faire la fête en vacances, Far Out Camping et Bungalows est définitivement pour vous.

Far Out camping and beach club
Far Out camping and beach club
Far Out Beach Club, Mylopotas Beach, Mylopotas, Ios 840 01, Greece

En même temps, le club de plage a tout ce qu'il faut pour vous divertir tout au long de votre séjour. Il y a toujours une fête avec des compétitions amusantes et folles, des anniversaires et des fêtes nationales, ou simplement danser pendant que le soleil se couche ! N'oubliez pas que chaque jour est un jour de fête au Far Out !

Voici un petit film d'après-vente pour vous donner une idée !

Prêt à faire la fête comme jamais auparavant ?

Restez à l'écoute, d'autres suggestions d'îles sont sur le point d'être révélées bientôt ! Santé !


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Your secret greek island; Ios, the party island

3 minutes to read

Being Greek, I’ve many times found myself in conversations where I’ve been constantly asked by international people to provide them with info about the “hidden” and not touristic islands that are worth-visiting while in Greece. The options of where to go in Greece are seemingly endless, and they all look great. Whatever you’re after, a holiday in Greece has something for everyone, it’s just a question of knowing where to look!

To get to the point and save you some time from crawling into the web for info, I’ve decided to start this series of pages, "your secret greek island" during which I’ll be presenting you each week an awesome greek island, out of the beaten track! I’ll do my best to provide you with the most local suggestions about each one of them; promise! Whether you’re looking for a romantic holiday with your significant other and your family, or a party vacation with your group of friends, stay tuned, cause I’m pretty sure that in this series you’ll find what you’re seeking for!

Ios, the party island!

Ios, is one of the most popular islands in Greece and it belongs to the Cycladic islands. In fact, it is particularly famous for its wonderful beaches (like every other greek island), for its picturesque small streets and of course for its intense nightlife that attracts mostly young crowds. The beach parties start in the morning and they normally last till the early hours, making the island a popular place for teenagers and youth!

Ios, along with Mykonos, are probably the most popular islands in the Cyclades, attracting thousands of tourists every year, willing to experience the immense nightlife scene of the greek islands! If you are a party lover, you should add Ios to your agenda and I assure you that you will definitely appreciate the island’s nightlife scene!

Mylopotas beach

From its pristine clear waters and beautiful beaches to its pretty, traditional village of Chora, there is something for everyone on this lovely island! Mylopotas Beach is one of the most popular and largest beaches on the island. It’s said to be the most visited beach in Ios and it is located close to the main village, Chora. This is a long white beach with sunbeds for rent but also with some large and unexploited areas to lay your towel on for free. The beach is ideal for water sports, while bars and restaurants can be found all around the area. At the end of it, you can find the famous Far Out camping facilities, famous in the island for their unique nightlife setting!

Mylopotas beach, Ios
Mylopotas beach, Ios
Ίος 840 01, Ελλάδα

Your alternative beach

About an hour away from the city center (Chora), discover your private paradise at Manganari Beach. To get there, since it's not within a walking distance from the center, you'll need a car or you can simply take the city bus. Explore the outskirts of Ios as you make your way to this quiet, idyllic beach. Manganari is said to be one of the most picturesque beaches of Ios, and specifically it's located 23km south of Chora. The beach itself has golden sand and crystal waters. Due to its remote location, the beach remains undisturbed from the noisy crowds, the most part of the day while it provides a fantastic opportunity to explore its natural surrounding.

Manganari Beach in Ios
Manganari Beach in Ios
Ios 840 01, Grèce

Far Out camping and beach club

“Far Out Camping and Bungalows” is set right on Mylopotas Beach and offers everything for a fun, budget friendly and adventurous holiday. Far Out Camping is in fact a lively tourist community offering every facility that you may need for your stay, from travel information and tickets, mini market and laundry service. When it comes to accommodation they offer from cosy cabins to windmill shaped bungalows, or even ready made tents sheltered with bamboo roofs! If you feel like bringing your own camping material, then surely go ahead and feel free to pitch up your own tent, under the shade of the eucalyptus trees spread in the area! For those looking to party on holiday, Far Out Camping and Bungalows is definitely for you.

Far Out camping and beach club
Far Out camping and beach club
Far Out Beach Club, Mylopotas Beach, Μυλοπότας, Ios 840 01, Ελλάδα

At the same time, the beach club has everything to keep you entertained throughout your stay. There’s always a party going on with fun and crazy competitions, birthday and National Day celebrations, or just dancing whilst the sun goes down! Remember, every day is party day at Far Out!

Here’s a short aftermovie to give you an idea!

Ready to party like never before?

Stay tuned, more island suggestions are about to be revealed soon! Cheers!


Interesting activities close by


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like