Thirasia : Mon île préférée à Santorini

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Pendant mon voyage à Santorin, mon endroit préféré n'était pas la fameuse île de Santorin elle-même. L'île surplombée qui a complètement capturé mon cœur était Thirasía (aussi appelée Therasia), à l'ouest de l'île principale de Santorin. L'île de Thirasia m'a montré la vie grecque locale authentique dans un paysage idyllique.

image from instagram
image from instagram

Contrairement aux villages touristiques d'Oia, d'Imerovigli et de Fira sur Santorin, Thirasia est un village surplombant la deuxième plus grande île de l'archipel volcanique de Santorin. Je ne dirais pas que Thirasia est complètement hors des sentiers battus parce que les touristes y viennent tous les jours. Pourtant, l'île est moins connue que les villages de l'île principale de Santorin. La plupart du temps, les visiteurs ont tendance à sauter Thirasia par manque de temps. Mais pour un séjour plus long à Santorin (3 jours ou plus), je recommande fortement de réserver un tour à Thirasia.

Je ne savais pas à quoi m'attendre à Thirasia, et je pensais que c'était plus ou moins similaire aux autres villages de Santorini : bleu et blanc, décontracté et pittoresque. A ma grande surprise, pour la première fois, j'ai vu un dynamisme différent - la vie authentique des gens du pays. Pendant mon séjour sur l'île principale de Santorin, la plupart des choses que j'ai vécues étaient destinées aux touristes : restaurants, boutiques et musées. Mais sur Thirasia, j'ai vu des chats, beaucoup de gros chats heureux. J'ai aussi vu des villageois qui n'étaient pas dans l'industrie du tourisme, et leurs humbles maisons n'étaient pas Airbnb. Tout semblait terre à terre !

image from instagram
image from instagram

Que manger

Comme mon ami et moi sommes arrivés à Thirasia à l'heure du déjeuner, nous avons décidé de déjeuner rapidement pour gagner du temps. Avoir des gyroscopes était un choix parfait. Les gyros (viande rôtie, pita, tomate, oignon et sauce tzatziki) sont les aliments de rue grecs par excellence. De plus, le repas était si bon marché qu'il ne coûtait que 3 euros par personne. Pour les desserts, ne manquez pas la glace au yaourt avec du miel grec et des morceaux de noix de l'un des cafés près des ports. C'était la crème glacée au yogourt la plus savoureuse que j'aie jamais goûtée.

image from instagram
image from instagram
image from instagram
image from instagram

Informations pratiques

Ma visite à l'île de Thirasia faisait partie d'un tour en bateau organisé par une compagnie de voyage locale. La visite a duré environ 8 heures. Avant de nous emmener à Thirasia, le tour en bateau s'est arrêté à l'île volcanique Nea Kameni et aux sources chaudes, où les touristes pouvaient nager. L'entreprise nous a été recommandée par mon hôte d'hébergement. Notre séjour à Kiklamino Studios & Apartments dans le village Finikia (qui est à côté d'Oia) a été agréable et économique. Pour les premiers visiteurs de Santorini, lisez cet article de Chrisa : Explore Santorini et sa beauté unique.

Un conseil : apportez un masque facial si vous ne supportez pas l'odeur de l'âne sh*t. Il y en a beaucoup sur la route qui va du port jusqu'au village principal.

Thirasia Island, Greece
Thirasia Island, Greece
Therasia, Ia 847 02, Greece
Nea Kameni, Greece
Nea Kameni, Greece
Nea Kameni, Santorini 847 00, Greece
Kiklamino Studios & Apartments, Greece
Kiklamino Studios & Apartments, Greece
Oia 847 02, Greece

Le rédacteur

Vy Tran

Vy Tran

Né et élevé à Hanoi, je m'efforce de protéger mon identité vietnamienne tout en étant un citoyen du monde. Permettez-moi de partager avec vous certains des mystères du Vietnam, qui pourraient vous faire décider que le Vietnam est votre prochaine destination à découvrir.

Autres récits de voyage pour vous

Thirasia: My Favorite Island In Santorini

2 minutes to read

During my trip to Santorini, my most favorite spot was not the famous Santorini island itself. The overlooked island which completely captured my heart was Thirasía (also called Therasia), to the west of the main Santorini island. The Thirasia island showed me the authentic local Greek life in an idyllic landscape.

image from instagram
image from instagram

Unlike the touristic villages Oia, Imerovigli, and Fira on Santorini, Thirasia is an overlooked village on the second largest island of the volcanic Santorini island group. I would not say Thirasia is completely off the beaten track because tourists come there every day. Still, the island is lesser known than the villages on the main Santorini island. Most of the times, visitors tend to skip Thirasia due to the lack of time. But for a longer stay in Santorini (3 days or more), I highly recommend booking a tour to Thirasia.

I did not know what to expect in Thirasia, and I thought it was more or less similar to the other villages in Santorini: blue and white, laid-back, and picturesque. Much to my surprise, for the first time, I saw a different dynamism - the authentic life of the locals. While staying on the main Santorini island, most of the things I experienced were meant for tourists: restaurants, shops, and museums. But on Thirasia, I saw cats, a lot of fat happy cats. I also saw villagers who were not in the tourist industry, and their humble houses were not Airbnb. Everything seemed down to earth!

image from instagram
image from instagram

What to eat

As my friend and I reached Thirasia during lunchtime, we decided to have a quick lunch to save time. Having gyros was a perfect choice. Gyros (consisting of roasted meat, pita, tomato, onion, and tzatziki sauce) are the ultimate Greek street food. Plus, the meal was so cheap it cost only 3 euros per person. For desserts, do not miss the yogurt ice cream with Greek honey and walnut pieces from one of the cafés near the harbors. It was the tastiest yogurt ice cream I had ever tasted.

image from instagram
image from instagram
image from instagram
image from instagram

Practical information

My visit to the Thirasia island was part of a boat tour organized by a local travel company. The tour lasted for about 8 hours. Before taking us to Thirasia, the boat tour stopped at the volcano island Nea Kameni and the hot springs, where tourists could swim. The company was recommended to us by my accommodation host. Our stay at Kiklamino Studios & Apartments in the village Finikia (which is next to Oia) was budget and pleasant. For first time visitors to Santorini, check out this article by Chrisa: Explore Santorini and its unique beauty.

A bonus tip: bring a face mask with you if you cannot stand the smell of donkey sh*t. There is a lot of it on the road from the harbor leading up to the main village.

Thirasia Island, Greece
Thirasia Island, Greece
Therasia, Ia 847 02, Greece
Nea Kameni, Greece
Nea Kameni, Greece
Nea Kameni, Santorini 847 00, Greece
Kiklamino Studios & Apartments, Greece
Kiklamino Studios & Apartments, Greece
Oia 847 02, Greece

The author

Vy Tran

Vy Tran

Born and raised in Hanoi, I strive to protect my Vietnamese identity while being a global citizen. Let me share with you some of the mysteries of Vietnam, which might make you decide Vietnam is your next destination to discover.

Stories you might also like